Excellent
ChuckZombie 29.08.2017
Très bonne fiche Jack. La qualité Neutrik n'est plus à démontrer.

J'ai vu quelques commentaires négatif sur des problèmes de montage : LISEZ LA NOTICE DE MONTAGE!!! (voir sur le site de Neutrik si Thomann ne l'a pas mis sur la page produit)

Toutes les dimensions de découpe sont précisées pour faciliter la soudure et surtout pour ceux qui ont des problèmes de vissage très dur => il faut couper un bout de plastique sur le sert-câble pour les câble de plus de 5.5mm de diamètre!!! Encore une fois, c'est dans la notice.

Pour ceux qui ont des problèmes de soudure de la tresse : pas de miracle, pour souder il faut chauffer (surtout quand c'est du gros). Bien chauffer (5 bonnes seconde à 400°C avant de mettre l'étain) et mettre une bonne dose d'étain.

Pensez à étamez les fils avant de souder, ça peut aussi aider ;-)

Pour info j'ai mis du Sommer Cable Spirit LLX, donc 8mm de diamètre, ça passe sens forcer.

Bonne fiche jack TS, facile à souder
CSurieux 26.12.2021
Utilisée avec cable Sommer Cable The Spirit LLX.
Le seul reproche serait que si l'on désire adapter des cabochons de couleur comme les Neutrik BPX, on se retrouve avec une série de cabochons noirs en trop.
Il faudrait que Neutrik/Thomann vendent ces mêmes fiches sans le cabochon pour sauver la planète. ;)

Attention au diamètre du câble
Colas 20.02.2017
Très bonne facture, grâce au système de serre câble... Comme d'habitude avec Neutrik. La masse est toujours un peu compliquée à souder car il n'y a pas de trou ni de puits.

Attention toutefois au diamètre du câble. Annoncé pour aller jusqu'à 7mm, sachez que ce connecteur sera très limite pour ce diamètre...

La connectique selon Neutrik© !
RaphaëlG 05.03.2014
Que dire qui n'a pas déjà été évoqué ?

Commençons par la qualité des connecteurs en eux mêmes, rien à redire, ils sont excellents ! Pas de jeu une fois branchés, pas de pop ni de faux contacts, c'est vraiment impeccable on sent que c'est du solide et ça fait vraiment plaisir de sentir du matos fait pour durer. Je les utilises sur une carte son pour du home-studio et du coup j'ai pu vérifier la différence de rendu dans le spectre audio avec des contacts en nickel: c'est plus doux (moins de crêtes) mais on s'en rend compte à l'oreille quand on pousse le volume.

On passe au reste de la fiche, un serre-câble est présent ce qui renforce la solidité de l'ensembles, avec ça aucun risque que le câble ne tire sur les soudure pendants les manipulations (câble qui pends de la guitare pendant un concert, chanteur qui marche sur votre câble et autres aléas du live). Le système de soudure Neutrik© est vraiment très pratique à souder, le cuivre se retrouve solidement soudé à la patte et totalement solidaire de la connectique qui s'en prolonge. La présence d'une seconde patte déportée pour la soudure de la masse est super pratique et offre donc 2 possibilités selon la configuration de votre câble.

Donc au final on se retrouve avec un Jack solide et fiable, facile à mettre en place dans toutes les configurations ou un jack est nécessaire. En ce qui me concerne j'utilise cette connectique pour mes câble guitare et basse (couplés dans ce cas à un jack Neutrik-Silent©) ainsi qu'en patch sur mon pédal-board et en home-studio entres mes effets.

Foncez les yeux fermés, vous ne serez jamais déçus de ce genre de produits

PT
Doré à l'or fin
Pédro Taylor 16.12.2021
Excellente connectique très fiable. Je recommande vivement.

Vaut le coup
Guitaroman 13.07.2021
C'est assez simple, j'utilise deux connecteur que je soude entre eux pour faire patch de pédale. J'avais fait ça avec du Hicon, un peu plus fragile et surtout un peu moins bon en transmission de signal. Ces connecteurs Neutrik valent en soit 2 fois plus cher, mais j'ai compris qu'on ne payait la qualité de fabrication et de transmission qui est meilleurs. Ci vous êtes pas à quelques euros prêt dans vaut diy de câblerie et que vous êtes tatillon sur le son, ils valent le coup.

Kalinette34 02.06.2023
Ce n'est pas la première prise neutrik que j'achète, c'est parfait...

Très bon
Gwénolé 02.10.2012
un très bon plug, le contacte semble très bien se faire grâce à la malléabilité de son plaquage or, le tout très solide, aucun problème, ça fait des jolis jacks avec une bonne apparence robuste.

Le prix est haut (du coup la note baisse avec ;)), la qualité a un prix, donc je ne ferai pas tous les patchs de mon rack avec pour l'instant, j'en ai quand même utilisé pas mal.
Pour les jacks coudés je prend des Hicon avec le tip doré, moins chers, ils me semblent dans une même gamme de qualité, et ils ont une très bonne tronche aussi.

Note: avec du câble Sommer The Spirit, assez épais, il est impossible de faire naturellement le montage, c'est trop serré. Du coup je rétrécis le câble en "l'épluchant" au cutter au niveau de la pièce en plastique qui vient serrer le câble.

super qualité
Flops007 31.10.2021
Un embout haute finition et connectique or

Parfait !
Anonyme 17.01.2016
Que dire de plus : on sent la fiabilité et la solidité du truc dès qu'on l'a entre les mains. Et en plus il est joli !
Assez facile à souder si on suit les mesures de découpe de câble disponibles sur le site Neutrik.
Vraiment satisfait de cet achat en tout cas, je recommande.