Parfait, LA prise jack indispensable
-Nemo- 25.05.2011
Prise jack Neutrik de qualité, corps en metal solide et très élégant.
Je soude tous mes jacks moi même et je n'utilise plus qu'eux.
Le système de pincement du câble peut paraitre douteux au premier abord mais en fait sa le bloque très bien.
Ou pourrai aussi penser a des problèmes de craquement du câble au bout de la prise, étant donné qu'il n'y a rien pour "limiter" les pincement (par exemple les ressorts que l'on voit sur certaines autres prise jack; mais il n'en est rien, aucun problèmes (peut être parceque j'utilise du câble de bonne qualité aussi).

Et aussi gros bon point: sa se soude bien!
J'ai eu des prises de mauvaise qualité ou il fallait galérer pour faire tenir la soudure sur le metal, ici sa se soude tout seul en une fraction de seconde, l'étain accroche immédiatement.

Bref pour moi c'est neutrik et rien d'autre
J'utilise les noirs et les grise pour identifier mes câbles montés en masse flottante.

Excellent Tout simplement!
Rudy585 06.03.2014
Moi je les utilisent sur du sommer câble xxl et que dire a part que c'est du super solide,facile à souder...

Le système de bague, qui est la languette de plastique à l'intérieur,fait que une fois fermé,il n'y a absolument aucune force exercée sur les soudures,même en débranchant son câble comme un bûcheron!!!

Il convient de préciser que la matière du corps du jack est biensûr du fer et non du plastique comme l'on pourrait croire.Seul le manchon du bout est réaliser dans un genre de caoutchouc/plastique et assure une étanchéité parfaite.

De plus ils sont réputés pour leur grande transparence sonore.Donc pourquoi hésiter?

SF
Le référence pro.
Sebastien F 01.09.2012
Je monte mes jacks avec ces fiches et du Sommer Câble et c'est vraiment parfait :
Le câble tient bien en place, notamment grâce aux mâchoires en plastique qui serrent le câble une fois le jack vissé. (voir le site de Neutrik pour la notice, puisqu'il faut casser une petite pièce si le câble est de gros diamètre)
Le jack est résistant, il tient bien le câble à l'intérieur, le spectre est parfaitement restitué (le câble y est aussi pour quelque chose !),...
Inutile de se demander pourquoi les prestataires pros n'utilisent que ça en live.
En plus, il est plutôt esthétique tout en restant très sobre... Bref, parfait pour mon utilisation dans le domaine semi-pro/pro.

JB
Fiches étroites et de bonne qualité
Jean-Luc B 12.08.2022
Par rapport à d'autres fiches jack de qualité, celles-ci sont étroites et facilitent les connexions sur des appareils dont les embases femelles sont proches. Typiquement : les pédales stéréo, mais aussi bien d'autres choses.

Bien que les câbles que j'emploie régulièrement soient assez gros (Sommer Cable The Spirit XXL), ils sont très bien acceptés par ces fiches Neutrik.

La soudure n'est pas très difficile. Mais pour la rendre plus facile encore et obtenir une soudure de masse plus fiable je perce un petit trou de 2 mm dans la plaque de masse, dans lequel je passe la tresse du câble avant d'effectuer les soudures.
Ensuite, il faut bien sûr ôter l'excédent de tresse avec une pince coupante diagonale.

Olivier011 21.03.2014
Pour être honnête, j'ai laissé le soin à des amis electroniciens pour me les souder.
De leur avis, il faut juste comprendre le système de pincement du câble, ensuite que du bonheur à souder et rapide à faire.
En utilisation je cherche encore le défaut, Neutrik propose depuis des années du matériel haut de gamme, un choix câble de qualité pour accompagner ces prises s'impose. J'ai une préférence pour des câbles fait main, car j'estime que la qualité et le choix du matériel pour fabriquer nous laisse une certaine liberté.
. Cela fait 15 ans que j'utilise cette marque pour les jacks ainsi que des adaptateurs, certains sont encore en service.
Pour ceux qui doutent, lisez tout les avis vous serez conquis.

Aussi bien que la version plaqué or
Ogmor 24.04.2023
Tres robuste, facile a souder, une fois installé, on en a pour des années. Niveau son, il n'y a bien entendu aucune différence avec la version plaqué or (et de toute façon, le placage s'en va assez rapidement). Pas besoin de plus.

La qualité professionnelle !
Cocolapin 25.05.2011
La fiche jack Neutrik NP 2 X Bag est une prise jack mâle aux performances et à la qualité élevées et à la solidité éprouvée. Du matériel de professionnel...

Le design est plutôt joli, les lignes sont modernes et épurées. L'ergonomie et plutôt bien pensée et facilite son utilisation. La finition et la fabrication sont excellentes et les matériaux utilisés sont au top en terme de qualité.

Cette fiche jack en Nickel est une référence absolue.

Super
Grég 30.04.2018
Du bon matériel, très résistant.
Bien que ce ne soit pas la finition plaqué or, il n'y a pas d'oxydation à long terme et pas de faux contacts.
Tient très bien la chauffe pendant le soudage du câble.

Le Jack
Laurent647 10.10.2022
Le modèle noir, mon préféré, au même prix que le modèle alu, il est aussi en alu mais avec un revêtement noir très robuste et plus élégant et discret. C’est solide, la fiche est très solide (pas comme beaucoup d’entrées de gamme qui se déforment facilement), le corps ne se dévisse pas quand on le manipule et l’ensemble est très bien pensé et réalisé. Bien lire les instructions (longueur des fils avant soudure, système de fixation avec partie à enlever selon le diamètre du câble… Bémols: la soudure demande de la précision, et l’embout plastique limite le diamètre des câbles utilisables, mais jamais eu de problème avec les câbles guitare, j’y fais passer le Spirit LLX (7,5mm) mais c’est le maximum. Il faut de la poigne pour visser, ensuite ça ne bouge plus.
Finalement rapport qualité prix remarquable.

Très bien !
Sylvain137 12.12.2012
Ces prises jack sont vraiment au top !
ça respire la qualité. Déjà, rien que la présentation dans l’emballage, on sait que c'est nickel !

Se soudent très bien, acceptent le Spirit XXL contrairement à ce qu'on peut lire ça et là. Il suffit d'aller sur le site Neutrik et télécharger le guide d'assemblage (qui précise que si le câble est > 5.8 mm, il faut couper un petit bout de la pièce à l'intérieur ...)

je crois même que ma prochaine commande en comprendra encore quelques uns :-)
Couplé à un "Silent plug" de l'autre côté, c'est la classe :-)