Oh bah alors là...
Mickeybar 04.05.2018
Cet ampli était hors de portée pour mon budget de 600 balles... puis début janvier 2018, grosse promotion sur les amplis de couleur noire ! à 615¤ ça ne se refuse pas.

J'en ai reçu un premier dont la diode s'allumait, mais qui ne délivrait aucun son. Je l'ai renvoyé et en ai reçu un nouveau 1 mois après #bavebavebave

Et celui-là, oh bon sang, il marche !
Je joue avec une strat (G&L, 3 micros simples), une PRS custom (Semi hollow, HH) et une LP Gibson (HH, '57).
Avec la strat, c'est bien en clean. Limite cristallin, la guitare donne quelque chose que je n'avais pas encore entendu, vraiment très sympa pour les balades.
En dirty, c'est un chouilla criard. Ne m'a pas emballé plus que ça.
Avec la PRS, c'est vraiment très bon en clean, avec un peu de volume on peut facilement jouer du blues avec un léger crunch, le coté reverb inside de la semi hollow est très agréable.
En dirty, on retrouve la signature sonore de l'ampli, mais du coup la guitare est un peu limitée pour attaquer sereinement le registre métal.
Avec une Gibson (la mienne a des '57), c'est absolument fabuleux.
En clean, l'ampli se fait limite oublier et il donne la quintescence de la guitare. Il sait la sublimer. Douceur, chaleur dans le premier tiers. Un peu de volume, genre 2/3 de la course, on a le son AC/DC. Sans pédales, comme ça, c'est tel quel, c'est cadeau. Au delà ça crunch encore un peu sans devenir brouillon. Belle prouesse technique.
En dirty, on passe du gentil crunch à la saturation de dément, qui se situe entre apocalypse et guerre nucléaire, tout en restant audible. Perso je vais rarement plus loin que 14h, mais pour les furieux, ça doit le faire.
Et là, pareil : mes '57 gémissent, grognent, pleurent, attaquent et rugissent comme jamais (je jouais sur Blackstar HT5). Cette guitare et cet ampli sont fait l'un pour l'autre. Marions-les !
On peut vraiment tout passer sur cet ampli.
De plus, les réglages trebble middle bass quelqu'ils soient, sont tous différents mais aucun n'est mauvais. Même en faisant n'importe quoi on a toujours un bon son...

À cela on peut ajouter la modulation de puissance (0.5-1-7-15w), qui rend cet ampli parfaitement vivable en appartement (je joue souvent en 1 watt) ou en espace plus grand (ou plus permissif).

Enfin il faut rendre hommage au haut parleur 10" Voice of the world, qui est vraiment très performant et ne m'a pas donné envie de passer sur plus gros.

J'allais oublier la boucle d'effet tamponnée : j'ai une chorus nano clone de EHX, qui balance un gros CLAC quand on l'enclenche (Blackstar HT5, Orange Crush, ... ). Ben là, non, elle se tait, et elle fait du chorus sans broncher.

Pour résumer, cet ampli n'a pas de point faible.
C'est un véritable bijou, qui fera sortir le meilleur de votre guitare, de vos effets, et de ce qui se passe entre vos doigts et vos cordes.
Et avec la signature sonore Orange en prime :)

Rock'n'roll!
Bennet_M 11.12.2017
Ampli acheté pour compléter mon petit Vox AC4 monocanal à lampes, qui sonne d'enfer mais un peu limité pour certaines utilisation notamment en groupe.

Après un essai en magasin plusieurs points forts se sont imposés à moi:

- évidemment pour commencer le son! Un seul bouton de volume sur le canal "natural" (clean), mais quel son! Chaud et et avec un bon "headroom", surtout comparé à mon Vox. Ce canal prend super bien les pédales et il ne crunche pas trop vite. Pas besoin d'autres potentiomètres. Je branche ma Fender Tele et ça sonne. Je rajoute parfois une petite reverb / tremolo en pédale et c'est magnifique.

- le canal dirty est superbe également, classic rock sur le deuxième tiers de sa course et carrément méchant sur le troisième tiers, même avec les simples de ma Tele qui se mettent à hurler. Ce canal est donc bien plus polyvalent que celui du Vox et les deux se complètent à merveille.

- le poids / dimensions. L'ampli n'est pas très lourd et il se déplace facilement pour aller jammer, et pourtant Orange n'a pas lésiné sur la qualité de fabrication. Et le HP de 10 pouces a un superbe grain et une belle diffusion sonore.

- il y a aussi une boucle d'effet mais je ne m'en sers pas trop pour l'instant

Lors de mon essai en magasin, j'ai essayé l'ampli avec une Gibson Les Paul et j'ai trouvé le son moins convaincant, presque trop fuzz sur les grosses distos. J'ai nettement préféré l'association avec la Telecaster.

Et dernier point, le look de cet ampli est vraiment sympa, perso mais si c'est un Orange, je l'ai choisi en version black et ça tue !!!

GastonRay 25.04.2020
Ampli à lampes qui me donne entière satisfaction aussi bien en clean qu’en canal saturé. Le Must ce sont les deux positions bedroom et headroom qui permettent de jouer aussi bien chez soi que dans une salle : de 0,5 watt à 15 watt.

Trés bien
sebtup 31.01.2019
Du bon son à tous les étages. Qualité de fabrication irréprochable. Une petite Reverb serait la bienvenue, ainsi qu'une prise casque en façade.