PD
La légende
Pierrick D. 21.06.2011
Acheter une Paiste 2002 c'est acheter une légende de la musique des seventies, tous styles confondus. Le son est moelleux, l'attaque franche sans être agressive, le sustain long sans être dérangeant. La fabrication est soignée et la solidité - presque - à toute épreuve.
Je m'en sers principalement dans une configuration rock-variété mais je l'utilise aussi en ride d'appoint dans un stand de percus-washboard. Le sustain est alors assez conséquent.
Enfin, il faut savoir qu'en achetant une cymbale sans l'essayer, vous n'aurez peut être pas un accord parfait avec les autres cymbales de votre set. Il existe des 16' plus graves que des 17' et la recherche d'une note précise peut être un critère de choix. Vous aurez alors l'impression de posséder un instrument unique.

Super son et hyper solide
Anonyme 05.01.2017
Utilisée en répet, en concert dans petites et grandes salles et en studio. Elle ne m'a jamais fait défaut. Très solide comparée à d'autre modèles. Harmoniques qui durent mais il faut taper assez fort. Idéal pour les batteurs qui frappent fort et qui ne veulent pas se ruiner à changer de cymbales tout le temps.

Avantages
- Son
- Durée de vie
- Rapport qualité/prix

Inconvénients
- Elle a besoin d'être frapée assez fort pour restituer tout son coffre

Un classique
Pouletfreethe1 10.02.2022
Acheté en remplacement de la même cymbale (utilisée pendant + de 5 ans)
Bonne crash. Pas idéale pour tenir un chorus ; elle s'exprime mieux en accent.

k
kiki15 15.01.2021
Je jouais déjà avec cette cymbale quand j avais 16 ans 30 ans après elle est toujours là une attaque franche un son magique indémodable merci thommann

U
Excellent
UgoS 04.12.2013
Je jouais sur la série Signature depuis une dizaine d'années, fidèle à cette série j'avais peur de passer sur 2002. Batteur pour un tribute de The Police, j'ai commencé avec les splash 2002 et j'ai osé acheter une crash.
J'avais peur car au niveau du prix, c'est quasi 30% moins cher, mais en écoutant les samples sur le site de Paiste, j'ai été rassuré.
Au final, elle a un son magnifique, surtout vu le prix !
Certes plus rustique que les Signature (Fast Crash surtout) elle tient tête sans problème à la série supérieur !

Matos parfait
Georges456 26.06.2020
Excellent c'est du paiste rien a dire .......j'en revais depuis longtemps de ces 2002

Classieux
Christophe832 07.11.2012
Pour les fans du son Paiste..rien à redire. Parfait :-o)