Paiste 2002 Classic 18" Power Crash

Une crash 18 " ou la crash 18 "
Philippe049 05.06.2011
Je suis très attaché à Paiste, en particulier la série 2002.
J'en avais une comme ça il y a longtemps et elle s'est fendue après être tombée. Depuis je voulais la remplacer mais vu le prix ce n’est pas évident.
Mais chez Thommann on y laisse moins sa chemise qu'ailleurs alors.
C'est un produit parfait. Elle sone différemment selon comme on la frappe, on l'effleurer, la brutalisé elle montre tous les caractères. Si j'en avait qu'une : ce serait celle là.
Son look est très sobre mais je préférais la déco des 80's. Les goûts & les couleurs! A ne pas faire tomber j'en connais une qui n'a pas aimé.

Simple et efficace !
Bisounours 29.06.2011
Je la possède depuis Noël dernier et pas un seul problème avec, pas de fissure, un exemple de solidité (et pourtant elle a souffert !), c'est très appréciable.
Le son est droit, puissant, sans fioriture, en live comme en studio (j'ai eu l'occasion de l'utiliser dans les deux situations, à chaque fois les ingénieurs du son sont ravis du son des overheads).
Du coup, j'ai également acheté une autre crash, une chinoise et une ride de cette série, c'est un coup de coeur. Elles complètent parfaitement mon kit Ludwig.
Certains pourraient lui reprocher un manque de personnalité, mais elles me conviennent parfaitement.

Très très bien
Ventoux 18.02.2021
Le temps passe et l'impression est la même très bon produit.

Puissante!
Guitoon85 21.09.2012
Méfiance, à ceux qui ont une frappe lourde ou qui veulent faire du jazz... à éviter!

En effet, acheté pour une place de crash rythmique elle a la fâcheuse tendance à prendre la première place et donc de couvrir le reste du set (pour ceux qui ont une frappe lourde)... Pour ceux qui sont habitués à des grandes tailles, pas d’inquiétude! Elle est donc puissante donc épaisse donc solide. Il en ressort un son chaleureux! Typique de la marque Suisse!

XE
la légende
Xavier E. 03.10.2012
attention fragile mais son son est inégalable