SB
Evaluation Paiste 16'' crash
Sandrine B. 25.06.2011
Une cymbale très satisfaisante, qui, comme la plupart des produits Paiste, permet d'obtenir des résultats plus que bons pour un prix raisonnable : l'apparence, tout d'abord, un peu différente de l'image, le coloris se révèle plus brillant et doré que l'on ne le voit ici, plutôt terne avec une couleur assez pâle. Elle est ensuite d'une solidité remarquable ( elle remplace en effet la crash d'origine de mon set, qui s'était voilée à un degré encore jamais vu ) : je peux d'office affirmer que l'on a rien à craindre avec cette cymbale, son épaisseur lui donnant une résistance conséquente. Le son, enfin, est exactement comme je le souhaitais, puissant sans pour autant se perdre dans des aigus assourdissants ( les 16'' sont parfaits ), et en même temps assez brillant, comme toute crash qui se respecte : son épaisseur n'est pas un handicap à son rendu sonore.
Pour conclure, un excellent choix et que des bons côtés pour cette cymbale, parfaite pour apprentissage comme pour pratique de bon niveau, le tout pour un coût très sympa.

Une crash Trés bonne qualité pour le son et son prix
Lucas998 23.05.2011
Cette CRASH PAISTE est très satisfaisant...au nivaux son et nivaux prix car cette cymbale est aussi bien pour les mi-débutant ayant peu de moyen mais un bon SON que pour les mi-professionnelle...
Je trouve que cette cymbale conviens a tous type de style (Rock,Harde rock,Blues et même Métal).Les finition et même la couleur donne très bien.
Tous simplement un très bon produit pour un tous petit PRIX !

Cela dépend de votre besoin
Nvbrn 28.02.2019
Tout est dans le titre.

Cette cymbale est parfaite pour débuter, découvrir ou apprendre à jouer de la batterie. Personnellement je l'ai acheté car je l'utilise comme cymbale pour les répétitions avec mon groupe. De ce fait, j'ai un set cymbale pour les répétitions, et un set cymbale pour les concerts.

Déconseillé pour les concerts et les prises de son au studio, elle fera néanmoins son job dans les cas mentionnés préalablement.

Elle fait le boulot
Tithy 09.11.2021
Bonne qualité et sonorité correct pour débuter

Pour ce prix... il ne faut pas s'attendre à qqch d'extraordinaire.
Vincent98 03.09.2019
Acheté en urgence avec faible budget... le son est (très) moyen et la cymbale fragile (explosée en moins d'un an d'utilisation modérée).
Je ne referai pas ce choix, mais pour le prix fallait-il s'attendre à mieux?!?

Excellente crash rythmique
Anonyme 12.09.2016
Tout est dans le titre, comme crash rythmique c'est parfait, l'attaque n'est pas énorme (donc parfait pour battre les temps ou demi temps), le son est assez aigu et la résonance est très agréable.

Et puis la cymbale est plutôt belle (et d'une couleur plus claire que sur l'image).

Je l'ai depuis quelques mois maintenant, je l'utilise énormément, et elle est toujours impeccable.

Superbe rapport qualité/prix.

Je recommande !

Super matériel pour débuter
lucas007 04.11.2017
Bonne qualité et petit prix :)

Crasssssssssssssssssshhhhhh
LCM 06.01.2015
J'ai été surpris par la qualité de cette cymbale : vu le prix, je pensais que ce serait plutôt du bas de gamme (ce qui m'aurait convenu de toute façon :-) mais elle a un vrai son de cymbale crash très agréable.

Un élément important
ArthurA 12.10.2012
Bonjour,
Si vous compter faire des prises de son avec de super ride !
jetez un oueil sur ce produit de qualité.
Paiste, c'est une valeur sûre.
Je le recommande à tous.
ArthurA

Agréablement surpris !
Anonyme 22.06.2015
Je voulais une deuxieme crash pour finir mon jeu de cymbales, et je dois avouer que, même si j'étais sceptique, par rapport à son prix assez faible, une répète m'a suffit pour être rassuré ! un son clair, digne d'une 16", et un sustain idéal ! A acheter pour ceux qui veulent un bon son pour peu d'argent investi !