CF
Est-ce un ovni ? Un oiseau ? Non, juste une ride.
Clément F. 27.06.2011
Cette cymbale est arrivée chez moi dans son carton, avec son papier-bulles tel un espoir inattendu. C'est en effet ma première vraie cymbale qui n'est pas faite de taule...
Peu de choses à dire dessus, au niveau du son, ce fut forcément une révolution pour moi, mais cette cymbale décevra sûrement les batteurs qui préfèrent plus d'harmoniques, car le son de cette cymbale est en effet très plat, et résonne très peu.
Cette cymbale est aussi vraiment résistante, elle est tombée une bonne vingtaine de fois et elle est toujours comme neuve ! Aucune fissure, rien.
Difficile de trouver mieux à un prix si abordable, si je devais refaire le choix, je referai le même.

Paiste PST3 Ride 20"
Alex06 16.06.2011
Je possède cette cymbale depuis à peu près 3 mois . Mon prof me l'a conseillé, testé devant mes yeux ébahis , et comparé avec d'autres ride du magasin. Croyez-moi, elle est vraiment superbe ! Idéale pour ceux qui recherche un son prècis et claire . meme si les influances mmusicales sont diverses et variées , elle correspondra à votre jeu influences rock et punk et jusqu'au métal , et elle convient parfaitement. j'ai déja eu une cymbale de cette marque en crash et je ne suis toujours pas décu . Pourtant, ses cymbales sont de grandes qualités. Pour tous ceux qui croit que le prix fait la qualité, je réponds non ! En gros , une excellente Cymbale !

Très bien pour débuter !
MathieuL 15.07.2011
Lors de l'achat de ma première batterie les cymbales étaient fournies, mais je savais que c'était de la tôle, j'ai donc acheté d'autres cymbales. Dans mon " set " composé personnellement, il y avait cette ride.

Aux premiers abords on dirait une cymbale haut de gamme ! lourde, épaisse, costaude, brillante, et de très belle manufacture.

Une fois posée sur son stand elle est très stable. Le son est clair, précis, la cloche envoie ce qu'il faut comme il faut, et le son est parfaitement polyvalent.

Je l'ai gardée pendant 2 ans (années pendant lesquelles j'ai évolué rapidement) et elle m'a toujours convenu. Je l'ai même préférée aux sabian B8.

Bref, tout cela pour dire que c'est une cymbale parfaite pour ne pas se ruiner et avoir un son très correct ! ( de toute manière les Paiste sont le meilleur rapport qualité prix, quel que soit la gamme).

seb3 10.01.2021
Très bon son pour niveau intermédiaire, bon rapport qualité prix.

Une valeur sûre dans cette gamme de prix
thisistheend2 30.12.2017
Forcément, une ride de ce prix n'aura pas à la fois un bon ping, un bon ride et un bon wash mais cette ride réussit à faire un bon compromis entre les trois et a même un wash rock assez surprenant. Bref, pas déçu et elle a l'air bien robuste

w
un bon choix général
wolmar 08.02.2012
- Ride classique : bon son, pour le prix c'est très bon. Ceci étant, de l'imprécision sur le ping.
- Wash ride : qualité bonne, mais préférer la ZBT de chez Zildjian pour un peu plus cher. En revanche, cette Paiste sonne très bien en tant que crash, avec un son écrasant et présent.
En bref, cette ride est d'excellent rapport qualité/prix, même si elle manque de détail dans la sonorité. Elle s'insère quand même très bien dans un set de cymbales de départ et vaut le coup.

Belle Ride pas chère
Bruno2325 11.02.2015
J'ai acheté la quasi-totalité de la gamme PST3 pour me constituer un deuxième set "mobile" de cymbales pour ne pas avoir à trimbaler à droite et à gauche mon set principal plus haut en gamme (de la même marque), qui lui reste au chaud dans mon studio.
Et sur ce modèle, une fois de plus, je ne suis pas déçu. Solide fabrication, le son se diffuse agréablement en jouant sur les bords, en mode crash, le son est grave et puissant, la cloche, bien qu'un poil light en jeu heavy tient bien la route au global.
Une Ride de marque à ce prix-là, aucune hésitation à avoir !

Great!!!
Raphael855 24.09.2012
Je ne donne que mon ressenti mais en tant que Percu qui devait utiliser une ride correcte pour un projet studio, j'ai adoré! Je laisse aux batteurs la possibilité d'une analyse plus poussée. Mais le son de cette ride est très agréable.

JM
prise de connaissance
Jean Marc O. 12.03.2013
Ce matériel compris dans l'achat d'un ensemble kit batterie a fait que je me suis fidèlisé à cette marque pour l'achat d'autres matériel de cette même marque

DG
c'est du bon pour pas cher
Dany G. 09.07.2011
Pour le prix, tres bon son
Fusion des cymbales Suisses au son bien connu avec l'expertise et la haute technologie Allemande! La série PST représente une combinaison révolutionnaire de qualité et de valeur
pas se ruiné et avoir une cymbale de qualité