Bon Son
Anonyme 22.06.2015
J'ai acheté ce set, car je voulais changer mes cymbales qui n'étaient pas terribles (de vraies casseroles en fait), et je dois avouer être agréablement surpris !
Ca fait 2 semaines que je les ai, et j'ai pu faire un concert avec, et je n'ai presque rien trouvé à redire.

LA RIDE 20" : Elle sonne très bien, avec un son clair et de l'aigü comme j'aime pour une ride, et c'est ce qui me faisait peur avec une ride de 20". Une cymbale de cette taille pèse son poids, même si celle-ci est finalement assez légère, ce qui permet une inertie forte, donc lorsqu'on tape fort sur la ride pendant une rythmique, elle ne part pas dans tous les sens, ce qui est plutôt bien pour le confort de jeu.
Seul bémol, et encore..., je trouve que le dome ne sonnait pas enormément, mais bon avec des baguette en nylon ou en frappant un peu plus fort, le problème est réglé !

LA CHARLESTON 14" : Là aussi niveau son on est servis ! elle sonne juste comme il faut à mon goût, est très agréable à jouer fermée, et ouverte, elle ne fait pas un vacarme assourdissant, comme le faisaient mes anciennes casseroles, donc pour du Metal par exemple, on peut spamer la double pédale charle ouvert, sans se percer le tympan gauche ! (ou droit pour les gauchers).

LA CRASH 16" : Encore une fois, le son est beau ! un peu aigü, mais c'est une crash de 16", donc un peu normal, j'achèterais sûrement une 18" à l'avenir pour combler les sonorités de mon kit. Sinon, elle sonne très bien, et son sustain est juste comme je les aime !

En conclusion, pour un pack à ce prix, je dis OUI, et je ne regrette pas du tout mon achat ! reste à voir comment ce pack évolue dans la longueur, mais je reste confiant !

excellent
soïg 18.09.2021
c'est un excellent set ! pour le prix qu'elles coûtent je suis très satisfait du résultat, particulièrement surpris du son de la ride qui résonne très agréablement.

Erreur de casting
pourquoiunpseudo 13.07.2021
J'ai pris ce set parce que je débutais et que ce n'était pas cher.
Mais le son est à la hauteur du prix. C'est pas brillant du tout, on dirait des couvercles de casseroles.

Totof85 09.12.2021
Super produit et de bonne qualité

BB
Son Rock et moi ça me plait
Bertrand Bruxelles 19.08.2017
Et bien une belle surprise. Je joue en concert et répete avec. Le son me plait, dense, sourd, court !!! Oui pour les puristes le substain n'est pas la !! Mais pour les cogneurs au moins on ne casse pas les oreilles. Le coté bronze est à découvrir. Très bon produit et pour toutes les bourses. Avec patience on en fait une belle couleur musicale !!!! Pour moi pas de problème je recommande . Et merci à Thomann pour ce produit

GG
Les Paistes série
Gérard G. 14.06.2011
excellente crash16 pouces
son de la ride un peu trop puissant et trop sec en tapant sur le centre manque un peu de finesse
idem pour la charleston un peu trop grinçante

Sympa !
MrLighting 09.07.2011
J'ai acheté ce set car mon ancien set bas de gamme qui n'en pouvait plus.
Le rapport qualité prix est vraiment très bon. La qualité de fabrication me satisfait pleinement c'est très solide.
Les cloches sonnent bien mieux que sur mon ancien set stagg.
Ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est tout de même très correct, c'est largement suffisant pour mon utilisation amateur répétition et entrainement cher sois.
La crash 16" à un son bien sympathique, ainsi que le Charley est très bon aussi !
Quand à la Ride 20" m'as un peut déçus le son est moins bon que les autres.
Je pense prendre mieux par la suite mais pour l'instant ceci me suffit.

Très bien
philoubat 24.12.2011
Un très bon rapport qualité/prix et même une heureuse surprise à la première écoute

Produit pour débuter.
Meloptique 23.05.2022
Achetées pour mon fils, ces cymbales ont amélioré la qualité sonore de ses entraînements sur une batterie mappex d'entrée de gamme, ça sonne raisonnablement bien mais le Charley est vraiment pas terrible a mon oreille, ça ferraille un peu. Pour la légitimité,J'aime la musique et je l'écoute dans de bonnes conditions mais je ne suis pas un pro.

Efficacité dans tous les styles
Even_IF 08.01.2018
Installées sur une batterie mise à disposition dans notre café-concert, tous les groupes qui ont joués dessus les ont trouvées de bonne facture et d'un, certes, trop généraliste mais suffisantes pour les styles proposés.