Palmer MI Pedalbay 50S

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
r4
Au top pour commencer
rav 4 19.10.2021
Je cherchais quelque chose de simple pour transporter mes pédales sans avoir à tout décâbler.
Ce pedalboard me convient largement , ma config est relativement simple :
- accordeur
-overdrive
-noise gate
Et il y a suffisamment de place pour 5 pédales.
ras pour moi

Léger, solide, compact mais pas très haut.
SamuBxl 05.04.2018
J'ai acheté ce pédalier par hasard : je voulais au départ acheter le Pedal Train Nano, qui a plus ou moins la même taille, pour me débarasser de mon pedalboard valise bien trop grand.

Problème, Thomann a mis quelques jours après la commande pour réaliser qu'ils n'avaient ni stock ni réapprovisionnement prévu. On m'a donc proposé le Palmer en alternative, n'ayant pas envie de chipoter pour trouver le Nano Train ailleurs, j'ai accepté en me disant que je pourrais toujours le renvoyer.

Au final, je l'ai gardé , c'est tout ce qu'on demande d'un pedalboard compact : j'ai 6 pédales dessus (boss TU2, Boss DS1, boss LS2, Ehx Small Clone, EBS multicomp), la taille est pile poile idéale, il est léger. Le sac qui vient avec à l'air costaud et solide (j'écris cette review 5 mois après mon achat).

Je vois cependant deux petits défauts :

- il n'a été livré qu'avec un seul élastique sur les deux prévus pour tenir un bloc alimentation sous le pedalbord, au lieu de deux prévu théoriquement
- il n'est pas très haut et il n'est pas possible d'y glisser un bloc alimentation dessous, même celui de la marque Palmer (c'est écrit dans la description !). Pour glisser mon TRex Junior, j'ai du bidouiller pour sur-élever le Palmer Pedalbay 50s de 1 cm avec des cales.

Très pratique
clem13 07.07.2021
J'ai acheté ce pedalboard pour mettre un peu d'ordre dans mes pédales, et j'avoue que ça change la vie.
La fabrication est très correcte, rien à dire.
Par contre j'ai eu du mal à glisser l'alim dessous, et même en ajoutant des rondelles pour surélever les pieds c'est limite. Mais c'est logiquement lié au format réduit de ce modèle en particulier.

Attention aux photos!
Mikovitch 15.04.2015
Bonjour,
c'est mon premier pedalboard et je ne suis pas décu du produit. Il est robuste de bonne facture et la sacoche est tres pratique. J'avais choisi ce produit également car je pensais que le réglage en hauteur était possible au vue d'un schéma disponible avec les photos mais ce n'est pas le cas donc un peu décu à l'arrivée.
Sinon rien à redire.

Jj
pédal board PLMER
JcP jean-claude 06.02.2019
Très pratique , solide , pris abordable . J'ai juste ajouté deux vis réglables à l'avant pour le pencher légèrement .

Vive Palmer !!
Anonyme 03.01.2016
Waoh ! Une qualité EXTRAORDINAIRE !!

J'utilise ce matériel principalement chez moi, en répétition ou en concert.
Cet objet est entièrement en metal, les scratch/velcro sont très solide, ne se dégradent pas et accrochent vraiment bien ! Un détails qui m'a plu : les barres ou l'on scratch les pédales sont réversibles, on peut les retourner en dévissant les "pieds" en plastiques.

Les + :
- Assemblage ultra solide
- Scratch/Velcro de très bonne qualité dans tous les domaines
- Quatre crochets de fixation sous les barres de fixation
- Trois élastiques TRES utiles pour le rangement des cables d'alimentations des pédales sous le pedalboard grace au crochets
-Assez large pour au moins 5 pédales compact de BOSS
- Une housse large mais adaptée, très solide et bien rembourré, avec des fermetures éclaires larges
- En retournant les barres de fixations on peut élargir le pedalboard jusqu'à 18,8 cm de large au lieu de 13,5cm soit la taille des pédales d'expression et volume

Les - :
- En élargissant son pedalboard (voir ci-dessus) on crée un grand espace (un peu large pour des pédales compact de BOSS) entre les deux barres de fixation mais que l'on peut combler facilement
- En retournant/élargissant son pedalboard les crochet se retrouvent gênés par les barres de fixations
- Dommage que palmer n'aie pas fait de pedalboard intermédiaire entre le MI Pedalbay 50S et le MI Pedalbay 40.

Je suis très satisfait de mon achat.
Merci Palmer, merci Thomann !

Bien mais...
Davsey 02.02.2023
Acheté pour confectionner un petit pedalboard basse. Le sac est parfait, costaud, on peut tout y mettre le pedalboard et les effets, tout ça est transporté facilement sans bouger, c'est nickel.
Le pedalboard est solide, les scratchs et élastiques bien adaptés, la place suffisante pour y placer l'alimentation dessous, j'y met quatre pédales, et il y a de la marge à l'aise pour un cinquième. jusque là c'est un sans faute.
La réserve vient sur les pieds vissés dessous qui doivent permettre de surélever le pedalboard. si il ne sont pas vissés a fond, (donc pedalboard à plat) Il ne tiennent pas très bien. La plupart du temps quand je sors le pedalboard du sac, je les retrouve en ballade au fond. ou alors, je le récupère au sol après le set ou la repet. Du coup il faut toujours vérifier sinon le pedalboard repose sur l'alimentation, c'est plutôt gênant... Dommage car sans ça, c'était un sans faute.

Excellent
HaarK 18.10.2018
Très léger mais robuste, ce pedalboard permet d'aligner 5 pédales de taille "conventionnelle" (en gros des Boss ou un peu moins large) mais la moindre Big Muff par exemple et hop on redescendra à 4 places maxi. Ce qui n'est pas un problème puisque Palmer propose d'autres pedalboards plus spacieux. Très facilement transportable (car petit) dans le sac fourni qui est top

YM
Yas Man 24.09.2019
Fait bien le job.
On ne m'enlèvera pas de la tête que c'est trop chère pour ce que c'est ....mais c'est vrai pour tout le matos du zikos en générale

Presque parfait !
Scorpion1211 26.04.2021
Très content de ce petit pedalboard, aussi solide et bien fini que les Pedaltrain (j'ai pu comparer pour en avoir eu plusieurs), et même plus pratique car le système d'attache d'alim ne nécessite aucune modification ou bricolage !
J'aurais juste aimé avoir le système de pieds réglables comme sur les boards plus grands de la marque, mais bon, je chipote !