Ce dont j'avais besoin!
Anonyme 07.08.2016
Ayant fait l'acquisition d'une 2eme paire de monitoring pour mon home studio, je passait par le programme de ma Clarett 2pre pour switcher d'un système d'écoute à l'autre. Ralentissement de workflow, toujours en train de revenir sur le programme pour régler les volumes, la sorties 3/4 reliée à celle du casque aussi, donc pas d'écoute casque si on mute la sortie 3/4 pour pas avoir les 2 systèmes en même temps.

Je me suis donc orienté vers un système de contrôle de monitoring.
Il y en a pas mal, souvent cher (le Big Knob de Mackie ou celui chez PreSonus) et avec bien trop d'I/O.

Le Monicon L est juste idéal pour ceux qui ont besoin d'un switch entre 2 paires de monitos avec une seule piste d'entrée (dans mon cas le son provenant de la carte son). Une sortie mono pour un sub est aussi présente!

Petit mais robuste! Vraiment discret sur le bureau, la façade un peu inclinée permet de bien avoir tout sous les yeux sans se pencher dessus. Des potards solides, boitier en métal, vraiment une très bonne qualité!
Pas de perte de qualité de son, système passif qui fonctionne sans alimentation si on ne veux pas utiliser le pre-amp de la sortie casque et les LED (dans mon cas, pas besoin!).

Vraiment, je ne regrette pas et je vous le conseil fortement si vous avez besoin d'un petit controleur de monitoring!

Tout était bien sauf...
Nimraad 08.02.2019
Le son, il n'est pas neutre du tout, il rajoute de la distorsion harmonique.... Je l'ai essayé en cours de route dans une session de mastering et j'ai ressenti un boost prononcé dans le haut medium. Bien sûr, ce n'est pas un gros investissement, c'est pardonnable certes, mais je trouve que le Monicon Passive (que j'ai) est 100 fois plus transparent...

SInon, ses fonctionnalités sont géniales et toutes sont pratiques. Les boutons semblent solides, le Knob central est un poil moins costaud que sur la première version. Mais bon, dans l'ensemble c'est quand-même une sacrée marque Palmer !

J'ai essayé : " Palmer Monicon Passive Controller", "Mackie Big Knob Passive" et maintenant le " Palmer Monicon L" que je renvoie à mon grand regret...

PS : Heureusement qu'ils nous laissent 30 jours, ça laisse le temps de se faire une idée et de réfléchir au cas où ça ne va pas, ça c'est cool ! :)

Sympas mais le switch et relou et des pock
Artcadius 25.01.2020
Alors, niveau son, à mon oreille c'est OK. De toute façon je n'en ai pas d'autre pour comparer...

Les points positifs : la boite est solide, le gros bouton volume est sympas.
On dit que le son est neutre, c'est ce qu'il me semble oui.

Les points négatif : comme les output peuvent être sélectionné en même temps, on est obligé d'appuyer sur les deux pour "switcher" d'une paire d'enceinte à une autre, c'est un peu délicat comme manip' et pas hyper fluide ou agréable. C'est assez débile car le but de ce genre de controle de monitoring est bien celui là.
Si aucun des output n'est sélectionner au moment de l'allumage de la chaine stéréo, lorsque j'en sélectionne un, des "pock" se font entendre dans l'enceinte... Pas terrible...

Donc globalement, ça va, je suis content, et je fais confiance à mon oreille et aux essais qui ont déjà fait pour le son. Mais pour le reste, bof bof... j'aurai mis 2.5/5 si c'est possible. J'ai vraiment hésité à mettre deux étoile, car si ça vaut un 2.5/5, ça ne vaut clairement pas 3/5 à mes yeux !

ADCSS 15.06.2021
Dernière étape avant les enceintes, contrôle rapide du volume, sélection rapide de l'entrée et des sorties.
Son transparent, aucune coloration.
Attention cependant à bien gérer le volume de sortie si le contrôleurs est placé après le limiteur.

mon univres c est la hifi .
Jfg95 25.01.2019
et oui , j évolus dans ce milieux particulier ou l on pense que le materiel qui est en dessous de plusieurs milliers d euros ne vaut rien , et encore plus celui du monde pro . et bien moi chez les pros du son j y es trouvé des pépites dont des câbles , enceintes de monitoring , des connecteurs , des amplis ... et la dernière c est ce petit controleur . je peux l utiliser car mon instalation est symétrique , il me serre de preampli et a été mit en confrontation direct avec le miens ( soit disant audiophile ) a plus de 7000 euros !
et bien les amis sans complexe il fait jeux égal ! quelle stupeur , l image est meme superieur , la transparence est au rendez vous .
au prix proposé c est une affaire exceptionnel . mais ça je ne peux le dire qu ici , sur un forum audiophile on me prendrais pour un fou .
j en ai pas fini avec le monde pro .

Du très bon !!
Bruno76 18.10.2018
J'utilise ce contrôleur pour basculer entre plusieurs écoutes (monitors) et mon casque dans mon home studio. Jusqu'à maintenant, il fait très bien le job. Il peut très bien fonctionner en mode passif si vous n'avez pas besoin des diodes ou de l'ampli casque. Mais même sur secteur il est réellement transparent, aucun buzz, pas de déformation du son. Bref un "must have" pour son rapport qualité prix. Il est très simple de passer d'une source à une autre ou d'une sortie à une autre (voir les 2 en même temps). Je ne trouve vraiment rien à redire.

JV
Bon produit pour du Home studio débutant
Jérôme Vidal 12.02.2024
On risque d'etre vite limité au niveau connectique mais c'est un bon produit pour du home studio occasionnel.
J'ai deja eu des soucis avec la prise casque qui semble saturer occasionnellement.
Rapport prix/utilité un peu moyen....

Parfait pour le prix
Renoizer 10.03.2018
Pas grand chose à dire, le Palmer remplit son job à merveille.
Les potards sont de qualités, les switch aussi.
Le contrôleur et passif donc fonctionne sans alimentation (Sauf si vous avez besoin de la prise casque)
Très bon matos et pas d'équivalent pour ce rapport qualité/prix !

I
ISDAT 26.09.2019
Parfait pour notre atelier son.
Prix correct, bonne qualité
Livraison rapide

Préampli Casque qui tord
Moskato 26.04.2019
Seulement 2 mois que j'utilise le Monicon L et voilà que le préampli casque sature déjà. Et pourtant je m'en sers très peu.
Décevant