un vrai bonheur!
PhilGre 29.05.2018
J'ai choisi cet accordeur parce que je voulais essayer un accordeur stroboscopique, étant fatigue de la difficulté d'accorder sur les accordeurs à "aiguilles" ou led de smartphones ou multi-effets.

Au niveau de la lecture il semblait très confortable (en fait je me suis rendu compte en regardant des vidéos comparatives sur le web que je regardais tout de suite celui-ci pour me rendre compte si la guitare était accordée, avant même de m?intéresser a ce modèle : déjà instinctivement cela me parlait)

J?étais un peu inquiet quant a certains commentaires (boutons difficiles a atteindre, pince trop petite, vitesse de démarrage), en fait Peterson a modifié ses modèles et son firmware (téléchargeable pour mises a jour!) depuis, et ces soucis sont tous résolus:
-l'allumage est instantané
-les boutons très faciles a trouver (bouton On/Off proéminent maintenant)
-la nouvelle pince est bien large, aucun problème

A l'usage c'est un vrai bonheur: je craignais que ce soit plus difficile qu'un accordeur à aiguille mais pas du tout, c'est extrêmement simple, efficace, super clair et rapide. On peut vraiment ajuster finement, et on se sent en confiance.

En termes de visibilité c'est impeccable, testé en studio (intérieur/soir/éclairage artificiel), en intérieur en lumière naturelle, en extérieur en plein soleil (vraiment brillant), et dans tous les cas la lisibilité était parfaite!

c'est un tel bonheur que je prends plaisir à accorder ma guitare (bon je pense que cela va se calmer à la longue, faut pas abuser quand même ;))

coté sweet tuning j'utilise l'accordage Taylor sur une guitare classique, ça me semble bien.
L'accordage proposé pour une électrique sonne parfois bien, parfois bizarrement mais je pense que ça dépend si on joue plutôt en bas ou en haut du manche, tout cela étant une affaire de compromis) . De toutes façons rien n'oblige a les utiliser

le réglage de Capo ou de fréquence d'accordage est très simple, rien à redire.

Note: avec l'interface sur PC on peut régler le temps de veille auto (2 à 30min), et d'autres paramètres que j'ai oublié

consommation des piles: so far so good mais je ne l'ai que depuis un mois environ.

En plus il est plutôt joli et ne dépareille pas sur une tête de guitare

bref je recommande totalement, c'est un vrai bonheur à utiliser!

EL
Adapté aux maniaques de la précision
Etienne L. 18.11.2021
Vraiment bon produit, je n'utilise plus que ça. De plus la compagnie Peterson Strob a été tout à fait honnête. Sur ma simple parole, elle a accepté de croire aux défauts de fonctionnement que je décrivais à la réception d'un premier Strob, et m'en a envoyé un second aussitôt. Il y aurait des détails techniques intéressants mais je conseille aux gens d'aller sur le site où il y a tous ceux-ci. En bref, il y a aussi incluse dans le métronome, une petite application permettant de configure l'instrument, le type d'accordage, etc. Je ne me sers pas de ceux-ci mais bon au cas où... En tout cas, fixé en permanence sur ma guitare.

r
hyper sensible
roqueirolmarc 02.03.2022
appareil très sensible et difficile d'accorder au mieux le scan est des mobile et difficile à stabiliser.

AB
le TOP !!!
Arnaud B. 25.08.2021
impeccable et très précis, le stroboscope c'est le top !

je ne m'en passe plus
Tmgv 14.07.2020
J'adore, c'est très précis, je me suis fait très très vite à l'utilisation par rapport à un tuner classique. Le système de compensation est bien vu selon le diapason de l'instrument (guitare électrique ou acoustique, basse, violon voire autre...). Compensation que l'on est d'ailleurs pas obligé d'utiliser comme par exemple sur ma classique où je trouve que le mode "acoustique" ne convient pas. Par contre, moi ça ma rendu un poil trop exigent en matière de justesse d'accordage, surtout quand vous jouez avec un autre guitariste un peu plus laxiste sur ce point :)

TP
A la hauteur de l’exigence musicale
Tom Popman 01.12.2020
Utilisé pour ma pedal steel. Ce genre d’instrument nécessite un réglage ultra précis. Je savais exactement ce que je cherchais. Non seulement cet accordeur peut convenir à n’importe quel instrument, mais il fonctionne même parfaitement en situation live avec un boucan extérieur conséquent. Il est ma sécurité absolue en matière d’accordage.

Bien
Francstringer 11.12.2023
La vision stroboscopique est un plus, ultra précis et intelligent.

précis et facile d'utilisation
Laghi 02.05.2022
correspond à mes attentes, l'affichage est très lumineux facile d'utilisation et d'une précision parfaite, mon meilleur accordeur.

Pratique, efficace, programmable
Danibu 20.09.2022
Attention les tempéraments historiques pré-programmés sont faux, pour les instruments de musique ancienne, une fois re-programmé, tout est bon !

Bof Bof Bof
Pierre102 15.09.2022
J'ai cédé à la pub mais c 'est trop compliqué , pour moi bien sur , ç 'est trop hésitant , j 'ai repris mon korg aw2 ...