Très bon chiffon !
Threna 26.04.2017
Chiffon de belle qualité, très utile pour nettoyer la colophane et la sueur qui peut ronger les cordes, ne laisse pas de peluche, et pas cher en plus ! On ne regrette que l'absence d'instructions de lavage.

A laver soit à la main en frottant tissus contre tissus ou avec du savon d'Alep (naturel et non-agressif), soit en machine avec un filet ou avec des matières non-pelucheuses, sans adoucissant, ni javel, ni chlore, ni amidon, et pas plus de 90°C. Ne pas repasser. Ce sont les instructions fournies avec d'autres produits en microfibre.

Microrayures ?
Jacquemort 30.01.2022
J'ai vraiment l'impression que çe chiffon m'a fichu des une quantité de microrayures anormale sur une de mes guitares.

Alors entendons nous, TOUS les instruments vernis ont des microrayures (vous savez celles que vous ne voyez qu'à la lumière sous un angle précis). Mais là j'ai l'impression que la quantité a augmenté drastiquement depuis mon nettoyage d'une guitare avec. Je l'ai donc jeté et ai repris mes vieux chiffons pour mes autres instruments...

Vd
Un produit de base.
Violon d'Ingres 26.08.2018
J'étais à la recherche d'un chiffon peu cher pour nettoyer mon violon.

Avantages : produit peu couteux. Il prend peu de place dans l?étui et rend bien service. Il nettoie bien les traces de doigts et la poussière de colophane. Il permet de prendre soin du vernis de l'instrument.

Inconvénients : La table d'harmonie, bien que nettoyée de la poussière de colophane, reste un peu collante en dessous des cordes. Ce chiffon ne remplace pas un produit nettoyant liquide de temps en temps.

Produit de base à avoir. Je recommande.

Jl
Pratique
Jak ll 21.07.2017
C?est grand, doux et jaune et ça enlève la poudre de colo et autre empreinte instantanément sans faire de rayure et sans produit, devient vite indispensable a l'étui.

Nettoyage de la table mais pas la touche
Thodeb 10.02.2020
Fonctionne parfaitement pour nettoyer la poussière et les résidus colophane sur la table de ma contrebasse. En revanche il ne suffit pas pour nettoyer une touche : il faudra alors un tissu plus abrasif et peut être du produit

COOL pour les instruments
Hervile 17.06.2022
pratique, doux et ne peluche pas. Parfait pour les instruments .. et pour les écrans d'ordi !

Fait le job
KannTo 13.01.2023
Rien a lui reprocher :). Chiffon dédié à mon violon, permet un nettoyage rapide des cordes et du corps après une session.

DB
Ce que je recherchais
Dom Breedlove 06.07.2021
J'en ai acheté deux... ces chiffons correspondent vraiment à ce que je recherchais pour nettoyer mes instruments acoustiques, traces, sueur, humidité etc... hyper doux pour les vernis sensibles ou délicats, mais convient également aux instruments électriques... bon rapport qualité-prix

i
Je m'attendais même à moins bien
identity 21.10.2019
Cool, c'est du solide, je m'attendais à un petit truc qui se trouve dans la pochette à lunette en peut être mieux quand même, et bah non, c'est vraiment mieux, un petit coup sur la guitare ou le violon et hop ça brille, nickel

NA
Remplit son rôle!
Nath Ally 29.12.2020
Chiffon tout doux, bien souple, parfait pour nettoyer les cordes après chaque utilisation du violon. A ce prix il ne faut pas se priver!