excellent compromis
musicalia 09.02.2018
ce sont des cordes qui donnent un son clair mais profond. Les obligatos ont eu une durée de vie trop courte pour moi et une réponse trop lente. Les evah pirazzi étaient trop brillantes. Les eudoxa étaient mes préférées mais obliger de réaccorder en permanence, c'est usant. Les evah gold sont riches mais bien défines, elles resteront mon choix je pense pour longtemps. Elles sont en plus très agréables sous les doigts et s'oxydent moins vute, je ne sais pas pourquoi.

Un son chaud en studio
damien-belgium 14.07.2019
J'ai mis ces cordes 15 jours avant de rentrer en studio sur mon violon François Caussin de 1860.

Son chaud qui magnifie le son du violon.

Utilisation pour live par la suite dans projets pop folk. Tres bon son mais un peu moins stable que les D'addario Helicore qui ne bougent jamais.

eva pirazzi
jobort 07.06.2019
+ Excellent son brillant avec une résonance profonde dans les basses fréquences. Corde très stable avec le temps, et léger a jouer.
- Le son perd sa qualité après environ un à deux ans d'utilisation fréquente (chaque jour 30 min), et finalement le métal se détache (cordes A et D), ce que je n'ai pas vu avec des cordons d'autres marques.
- Prix relativement élevé
=>La qualité du son et le plaisir de jouer en valent largement ce prix, surtout lorsque le niveau du joueur est plus élevé .
Commentaires d'un amateur.

Les meilleures cordes à ma connaissance.
Thierry-Antoine 02.03.2015
Utilisées sur 4 violons différents (modèles italiens/français/allemands), ces cordes donnent à la fois une puissance et une chaleur incomparable.
Excellent produit.
Largement supérieures aux Thomastik Dominant, la différence de prix est à mon avis justifiée.
Sur un mauvais violon des cordes pirastro tonica suffisent mais sur un violon qui a plus de potentiel les Evah Pirazzi Gold permettent de tirer le meilleur de l'instrument.

Z1
Zayd 13 28.11.2020
Le Corde de Ré est lâché dans l'étui du violon ! On n'a pas trouvé d'explication ! Mes ce sont mes meilleurs cordes que je utilise !!!

cordes evah gold
Olivier3274 08.12.2014
Son direct , timbré et précis ... Bonnes cordes en général .

Très bonnes cordes
Anonyme 22.08.2022
Je monte ce jeu depuis qques années maintenant et je pense que c est celui qui optimise mon violon.
Richesse harmonique, chaleur, réponse rapide, projection ...bref je ne lui trouve guère de défaut.
Mieux que Peter Infield, Passionn qui étaient bcp plus "gueulard" mais ça dépend des violons évidemment !

Excellentes cordes
papyge 07.09.2017
Elles ont donné une sonorité puissante et claire à mon violon. Je n'utilise plus que ces cordes.

v
valmari73 29.09.2022
Très bon jeu, je le recommande!