EL
heureusement j'ai 4 guitares.
Etienne L. 20.06.2018
Cette solide sangle solide, n'allait sur aucune des deux premières guitares que j'ai tenté d'équiper :
-Breedlove Cascade DR5-Cre
-Ibanez bass electro-acoustique a8b8e-bk-2y-01
2 problèmes :
-le triangle plastique qui supporte la boutonnière -avec capot coulissant- est rigide : or sur la Breedlove, un des tétons de fixation est sur une surface incurvée ; aucune chance d'utiliser la sangle
-la taille : là, c'est un peu plus étonnant, car la fixation est trop petite à la fois pour la Breedlove, marque un peu rare, mais aussi pour ma guitare Ibanez basse EA qui n'a pourtant rien de spécial. Bon, finalement démontage du dunlopstrap sur ma troisième guitare, une électrique Ibanez Serie, et installation de la dite sangle. Je me demande combien de temps va durer, ce triangle en plastique rigide qui pivote autour du téton de fixation, sans reposer sur rien d'autre. Pas trop rassuré pour l'instant. A revoir dans 6 mois.

Votre guitare safety strap
Sunak 25.01.2022
Cette fermeture est parfaitement sécurisé. Vous ne risquerez pas de faire tomber votre guitare.
Les moins: marque au frottement la guitare.
Sur une guitare j'ai du desserer ll'attache pour le passer et il était dans une position il ne bougeait plus.
Sur une j'ai un truc qui me pique a l'epaule. J'ai changé de sens la sangle problème réglé.
Je pense que le constructeur devrait rendre la partie côté instruments douce pour la proteger.
Je recommande. Bon produit abordable, sécurisant

g
Robuste
guigui-tare 19.02.2021
Marre que votre instrument se casse la gueule à cause d'une sangle usée ou pas assez robuste ?

Prenez celle-ci !
Vous n'aurez plus jamais de problème de chute intempestive.

Seul bémol : sur le long terme, c'est pas super confortable ... Normal pour une sangle fine, dite "type guitare". Dommage qu'il n'y ai pas une version large "type basse".
J'ymagine que vous pouvez bidouiller quelque chose. En tout cas c'est un très bon investissement, car c'est très robuste.

Non fiable
57déja 25.06.2021
Contrairement à ce qui est indiqué, cette sangle se détache facilement. Il y a bien un bouton qui permet de fermer le trou, mais ce bouton revient en arrière sans difficulté car il n'y a ni frottement ni blocage. L'orifice se rouvre en grand sans qu'on s'en aperçoive et soudain, la guitare tombe.
D'autre part, l'embout plastique rigide n'est pas dans l'axe de l'ergot sur ma gibson, et la sangle fait un angle avec cet embout.
Déconseillé

JW
La sangle sécu !
Jay Warhol 07.04.2020
Connaissant déjà cette marque de sangle et son système de fixation (que je trouve parfait), c'est simplement pour l'esthétique que j'ai choisi ce modèle "vintage".
La qualité de fabrication est toujours à la hauteur chez cette marque.

Très pratique
Félix-59 05.10.2016
Elle a un petit look vintage sympa avec le tweed.
J'en ai une pour chacune de mes 2 guitares acoustiques.
J'ai agrandi le passage sur un des 2 straplocks pour qu'elle s'adapte au jack endpin. ça fonctionne très bien.
J'apprécie sa légèreté qui me permet de ranger la guitare dans sa caisse sans démonter la sangle.

Ceintures de bass
Omarjohn 12.05.2023
Très jolie comment je le commande vraiment magnifique j'adore
Confort

pratique, rapide, solide, sans installation de straps locks
Bellmare 09.10.2012
J'ai fais ce choix pour ne pas à avoir à installer de straps locks sur mes guitares les plus précieuses.
Le système est un système très simple de roue à cran avec un bouton de sécurité qui permet de visser ou de-visser la roue.Le système s'adapte à tous types de guitare avec la même éfficacité.
Les deux seuls petits bémols :
- le tissu de la sangle en elle même est assez "léger" et moins confortable qu'une large sangle en cuir.
- il y a des frottements entre le caoutchouc de la sangle et la guitare, ce qui détériore d'une part la sangle, et très légèrement le vernis de la guitare.Mais rien de bien méchant si on l'oppose au perçage d'une guitare pour installer un straps locks.

Gilloup2001 12.03.2021
Sangle sécurisée du trés trés bien !!!!!!!

Z
Confortable
ZappyZic 22.03.2021
Parfait pour les cous fragiles, matière textile de bonne qualité, doublure douce. Fixation Strap Lock efficace et utile. Le moins matière souple donc se vrille facilement, mais n'est pas vraiment un problème.