Un excellent coussin d'épaule
Anonyme 01.02.2016
J'utilise ce coussin pour jouer avec un violon éléctrique qui pèse un certain poids. Je suis débutant et m'oriente plutôt vers du traditionnel irlandais.

Ce coussin est plus maniable qu'une épaulière rigide, il est aussi plus confortable et son système de fixation lui permet de s'accorder à tout type de violon (j'avais une épauliere kuhn, elle tombait tout le temps sur mon électrique à cause de la trappe à pile).

Le coussin se gonfle facilement et le gonflage est facile à régler. Quoique il ne faille pas perdre l'embout livré (en double !) avec. L'ensemble tient très bien le gonflage.
L'assise sur l'épaule ne glisse pas, on ne sent pas la "couture" du coussin.
Le système de fixation peut lui permettre de se fixer à n'importe quel violon après quelques minutes de réglage.

Au final, un bon produit, d'allure solide, de bonne facture et d'usage agréable. Très satisfait !