Presonus Faderport V2

ok, mais...la commande au pied?
Supervanille 24.06.2020
Je suis globalement assez satisfait du presonus faderport, il est beau, je m'en sers avec cubase pro 10.5, tous les boutons ne servent pas et je le savais, cependant ils ne sont pas reconfigurables: ce qui ne fonctionne pas ...ne fonctionne pas, et on ne le rattrape pas facilement en y collant une macro. Le protocole de communication n'est pas midi, c'est un protocole mackie, point, on n'y rentre pas comme ça.
Et puis surtout: je n'ai pas de fonction footswitch!!! Ca ne marche pas, quand j'appuie dessus, j'ai le témoin de l'entrée midi qui s'allume, mais pas de message midi (rien dans l'éditeur en liste si j'enregistre).
L'aide en ligne sur le sujet est décevante, rien dans la FAQ, le SAV en anglais m'a posé plein de questions, m'a fait faire un check complet de l'ordi en téléchargeant un éditeur à eux, ils ne savent pas.
Bref j'ai un bel objet qui me sert un peu, mais auquel il manque la fonction à laquelle je tenais le plus, grrr.

x
Super pratique
xxyy 02.11.2018
Les + : Bonne qualité de fabrication- Stable sur le bureau- Ergonomique - Esthétique - Ça respire le sérieux et le réfléchi par rapport à l'utilisation pratique. Beaucoup + facile d'utilisation que les touches clavier ordi et permet de garder la deuxième main sur la souris . Plug and play sans problème ( j'utilise Logic / Mac ) . Prends peu de place par rapport à un controleur 8 faders. C'est tout aussi rapide pour changer de piste. Le fader est très réactif et silencieux. Tout fonctionne parfaitement.
Bref j'en suis ravi !
Le -- ( pour moi ) : la fonction" link " (très utile) ne fonctionne pas avec Logic dommage . Sinon c'était parfait .
Malgrés cet inconvénient je suis ravi de mon achat ... très simple , pratique et efficace

COMPATIBLE AVEC REAPER
Franck7663 07.02.2019
Pour ceux et celles qui utilisent REAPER, vous devez le configurer en tant que MCU Klinke et selectionner l'entrée et sortie midi Presonus FP2 (n'oubliez pas de connecter votre interface avant sinon, vous ne verrez pas le Faderport). Je ne l'ai pas encore testé à fond, mais le transport fonctionne tres bien, (à part le retour complet en début de piste pour lequel les 2 touches enfoncées simultanément ne marchent pas), sinon la pan, le mute, le solo ainsi que l'enregistrement fonctionnent sans probleme.
Suivez simplement le manuel de Klinke, et passez le Faderport en mode Logic Pro.

Excellente interface
Redd47 08.10.2021
Parfaitement intégré à Protools 12.
La qualité du fader est correcte, précis et silencieux.
Rapport qualité prix imbattable!

Parfait pour studio one
Mistercroche2 31.08.2022
voilà le principe:

Sous MAC (2013)
Je branche l'alim et l'usb sur un HUB usb 2.
J'allume la bête, comme indiqué sur la notice en pressant le bouton next + solo pour Studio one (les autres boutons sont pour logique et autre DAW)

Et voilà, ça marche automatiquement et parfaitement dans studio one à la première ouverture... sans driver, sans entrer dans le setup de studio one... tout est détecté et déjà configuré aux petits oignons.

Rien d'autre à dire sinon que c'est bien la première fois que je vois ça en 25 ans d'informatique musicale.

Si vous utilisez studio one... foncez direct.

Fait le job mais bruyant
jaycek 08.02.2021
Utilisation avec Logic Pro.

- Utile pour faire l'automation piste à piste
- Le transport marche correctement

- Pas totalement intégré à Logic, certains boutons n'ont pas d'utilité
- En lecture avec de l'automation, le fader est assez bruyant. En tout cas pour moi c'est assez gênant...

Un bon produit pour commencer avec un controleur, mais je pense que je passerai sur quelque chose de plus sérieux dans le futur.

PETIT COUTEAU SUISSE
Jean-PhilippeR 14.06.2021
Cette petite surface de controle , possède de nombreux avantages, pour ce qui est, du controle des Daws. Vraiment très très pratique,
Du coup une fois adopté, impossible de s'en passer. Tester , vous verrez, par vous meme.

TRES BIEN
Benjigos 10.09.2020
Très utile. Dommage pour le problème de compatibilité avec Ableton pour certaines fonctionnalitées mais je le savais d'avance en me renseignant un peu. Le fait de pouvoir toucher un "vrai' fader change quand même la manière de mixer meme si au toucher, ca fait un peu plus cheap que des faders présent sur de vraie console (rien de dérangeant et plutôt normal pour ce prix)

Super outils
bertollot 22.01.2020
Très bon produit, facile à prendre en main et très utile pour les automations.
Seul défaut, il ne contrôle pas directement toutes les pistes de pro-tools lorsque celle ci est sélectionnée par la souris. Il ne contrôle de base que les 8 premières pistes, dès lors, il faut cliquer sur "channel" puis descendre aux 8 pistes d'après en tournant la mollette. Je ne sais pas si je suis très clair. Bref, ce n'est pas l'enfer mais c'est vraiment dommage.

AB
Presonus Faderport Exellent Produit
Antonin Bth 04.04.2021
Je l'utilise principalement pour Protools et cela à changé ma manière de travailler en studio. Un gain de temps grâce à ce magnifique controller.