très bonne carte
pitidav 28.02.2022
honnêtement c'est une super carte.
des super pré-amp qui démarre tous à -10 ou -20dB de mémoire. donc pas besoin d'un pad additionel.
quelques petits défaut ceci dit:
- sur mon DAW studio one, j'ai malheureusement mon processeur qui s'emballe très/trop souvent même en jouant avec les buffers je n'arrive pas à résoudre ce problème.
- lorsque je connecte un autre pré-amp ADAT, et que je veux mixer le son en direct de ces entrées ADAT (sans passer par le DAW)... et bien c'est impossible, le son envoyé sur les ADAT n'est pas traité en direct, en tout cas impossible pour moi de le trouver.
- lors du lancement du logiciel Q-mix, les sorties audio, casques et enceintes ne sont pas alimenté en son tout de suite, il y a une sorte de gate si je puis dire, donc il faut bouger un peu les fader de Q-mix pour que le logiciel "trig" et envoi le son sur les sorties... pas vraiment pratique

par contre la qualité de son des pré-amp est vraiment du très haut niveau.

Bonne carte son
ArcEnCiel 14.03.2022
Fait le job, utilisée avec cubase pro 11, pas de problème !!

TN
Rien à redire !
Tom N. 21.05.2020
Achetée pour remplacer une vieille Audiobox 44VSL sur le déclin, je suis encore une fois soufflé par la qualité de ce que Presonus propose. Les préamps ont une réserve de gain hallucinante et ne soufflent pas, et je suis assez surpris de voir à quel point la latence est basse en jouant sur la taille des buffers. Ah oui, et la licence de Studio One Artist est un plus : ça permet d'upgrader sur la version pro pour relativement peu cher, et on se retrouve avec une carte son de folie sur un DAW de folie pour un prix assez incroyable.

Bonus : le driver est infiniment plus stable et efficace que celui de la concurrence chez Foc***ite, y'a pas photo.

Foncez !

super mais dommage
Mörice 21.11.2020
Bon c'est une super carte son. Je m'en sers avec du modulaire bien sùr et ça marche bien. Par contre, j'utilise Ubuntu, et presonus n'a pas jugé bon de rendre son produit entièrement compatible avec Alsa et Jack... du coup, j'ai un vieil ordi sous windows qui ne me sert qu'à démarrer la carte son pour avoir toutes les sorties !!!

FR
F RAMO 20.02.2021
Nickel et de qualité +++ avec Studio one artiste ,nickel, pratique et intuitif...
Cool et nickel et un son et renduit impeccable
Cool !!

Perplexe !
Audet 27.05.2023
J'ai acheté cette interface car les commentaires sont plutôt bons et je voulais pouvoir l'installer en nomade dans un rack peu profond. Gagné! La construction est solide et les préamps sont réellement bons. MAIS elle était censée fonctionner sous Windows toutes versions. Mon laptop Lenovo est sous Win 8.1 et mon PC de bureau Dell sous Win 7. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'interface malgré de nombreuses échanges avec le service technique Presonus pourtant réactif qui finalement ne sait plus quoi me proposer à part me refaire toujours les mêmes tests...
Du coup faut-il que j'achète un 3e ordi juste pour piloter cette carte? C'est une blague. Bon c'est vrai, j'ai une autre ordi sous Win 10 dans mon studio qui gère du très bon matos RME et Audient. J'ai donc pu essayer la Presonus dans cet environnement et là aucun soucis. Mais pour l'utilisation nomade que j'espérais c'est un échec total. Mon lot de consolidation tout de même est la possibilité (jamais vraiment mis en avant dans la littérature de la machine) d'enregistrer les 8 pistes sur mon Ipad mini moyennant l'achat très peu cher de l'app dédiée. Ca marche bien et cerise sur le gâteau: on peut transférer les pistes vers l'ordi (toujours uniquement Win 10...!) par le biais de Studio One version 6 offert avec la machine à condition que les deux (Ipad et ordi) soient sur le même réseau wifi. Perso je reste limité à mes quelques gigas de mémoire de l'Ipad pour enregistrer avant de devoir transférer les pistes vers l'ordi. Pour moi la possibilité nomad - loin de mon studio pendant quelques jours / semaines - est donc exclue tant que je n'investit pas dans un ordi portable sous Win 10.
En résumé, Je considère que j'ai été floué par l'annonce de compatibilité Windows toutes versions. C'est dommage car l'interface est superbe si vous possédez l'ordi qui va bien avec...

Qualité
Matmaz 11.02.2020
Je viens de la recevoir, et la liste des plug ins offerts avec la Magic Studio Suite rend déjà l’équipement rentable.

En therme de qualité les composants sont solides, les potards laissent une belle marge de manoeuvre pour les prises de gain, idéal pour les enregistrement de home studio.

Les entrées ADAT permettent l’enregistrement d’un groupe complet, ou en tout cas laisse une possibilité de diversifier les prises.

Jorn' 02.02.2021
Parfaite pour un rack en home studio !

Très bon matériel
Anubisas 13.07.2021
Bonjour, vraiment très content de la carte son externe. Un très bon rendu sonore (enfin, pour moi) pas beaucoup de latence et une simplicité d'utilisation et de configuration via mon logiciel de MAO.
En gros, je la recommande pour les utilisateurs assez débutant car c'est du très bon matériel et très solide.

Déçu par cette interface audio
fbinfopro 14.01.2021
L'interface fonctionne mais uniquement raccordée à un PC. Ne marche plus si le PC est éteint et que l'on éteint puis rallume l'interface. De plus des bruits parasites extrêmement gênant ce font entendre dès que le câble usb-c est connecté au PC, surtout lorsque le CPU et la carte graphique tourne à plein régime. Donc pour moi inutilisable en home studio.