pro snake TPA 1003 BK

Femelles à problèmes à prix réduit.
OldMike 14.12.2021
Acheté pour éviter que les jacks 6,35 avec adaptateur rigide ne "tirent en travers", en maltraitant les prises jack 3,5 femelles du Macbook ou de la tablette.

Le souci vient comme toujours des prises "femelles prolongateur" jack 6,35 : les contacts s'assouplissent exagérément et sont vite défaillants. Le boitier scellé est irréparable.
Il faut aller chercher des modèles genre D'Addario pour que ça tienne, et le prix va avec.

Donc ce câble reste un produit intéressant pour son rapport qualité/prix :
On peut le mettre à la poubelle quand il n'en peut vraiment plus, et récupérer le jack 3,5 : il est très correct.
Mais c'est dommage de devoir considérer une "bretelle" comme du consommable.

Un greuuuuhhhh !!! pour la livraison : pour la première fois, UPS a déconné, en déclarant le colis déposé en point relais alors qu'il avait été livré, et en menaçant de frais supplémentaires.
C'était soi-disant sur instruction de Thomann.
Thomann a immédiatement démenti, mais botte en touche en disant qu'il n'est pas responsable des décisions du transporteur.
Et en proposant d'utiliser "La Poste" : Cette vénérable institution française sait aussi en faire de sévères en matière de fiabilité sur les colis.
Tomber de Charybde en Scylla ?

Comme d'habitude..
FrancisLamousse 03.12.2021
Les langues censées faire contact avec le jack à l'intérieur finissent par s'écarter et ne plus faire contact (en passant par une phase de contact laborieux ou il faut tourner le connecteur dans tous les sens pour que ça marche, sous peine de buzz énorme). Et impossible de démonter ou de glisser un outil à l'intérieur pour contraindre ces langues dans l'autre sens. Bref, on est en 2021 et le connecteur jack femelle fonctionnel n'existe tjr pas...

Mieux qu'un adaptateur monobloc (à mon humble avis)
Anonyme 17.07.2016
J'utilise cet adaptateur pour connecter :
- la sortie DI d'un ampli de guitare Hugues & Kettner sur l'entrée audio d'un iMac ;
- la sortie audio dudit iMac ou d'un iPad sur un ampli de clavier Peavey.

Je préfère nettement la solution d'un adaptateur avec un court câble entre les deux prises plutôt que la solution classique de l'adaptateur monobloc.
En effet les adaptateurs monoblocs exercent une contrainte trop importante à mon goût sur les relativement fragiles prises jack femelles 1/8". Surtout bien sûr si l'on branche côté 1/4" un câble assez lourd.

Quant à la qualité de cet adaptateur en particulier... je l'utilise de manière trop ponctuelle et depuis trop peu de temps pour juger de sa solidité, mais il me semble de bonne facture.

Mauvaise qualité
Anonyme 23.08.2016
Le "cache-circuit" du jack femelle en métal noir, n'arrête pas de se dévisser, et je n'ai pas réussi à le visser suffisamment pour qu'il ne bouge plus.

Avec un câble branché à fond dans le jack femelle, il n'y a qu'un seul canal qui sort. Il faut légèrement le débrancher, jouer avec la connectique pour que les deux canals passent.

Vraiment dommage qu'il ne remplisse pas la seule chose qu'on lui demande de faire...

Trop contraignant
Seth_Fryks 23.10.2017
J'ai pris cette adaptateur utiliser mon casque et c'est une vrai galère de s'en servir. Déjà je ne sais pas si ça vient de la conception mais j'ai beaucoup trop l'impression de jouer à Skyrim en branchant mon casque.
La jack 6,5 doit être parfaitement aligné (à quoi on ne sait pas) et par la suite on ne soit surtout pas y toucher sinon le son sautille d'une oreille à l'autre (donc la meilleur solution est d'être parfaitement immobile)

Conclusion: je vais prendre un adaptateur sur Amazon qui fera mieux le taf

z
Nul de chez nul !
zargloub 03.10.2017
A fuir :
La partie femelle ne fait pas de contact franc :
On se retrouve en mono, ou... en rien !
Il faut la tripoter et ne plus la bouger si on a la chance d'avoir du son !

jl
Robuste et utile
jojo l'asticoto 27.09.2021
Je m'en sert principalement sur mon synthé Volca FM qui est en jack stéréo
rien à redire sur la qualité

bof bof
Jerome6075 03.10.2016
ça marche mais pas sur tous les jacks.... suivant ce que j'insère dans la parti femelle je peux avoir des contacts très capricieux ....du coup je m'en sers pas ou très peu

v
vincentudoce 23.06.2021
Rien à redire sur le produit, très bien.
Par contre, je vous conseille de changer de transporteur, incapable de livrer à Etampes (sous-préfecture de l'Essonne), les services d'UPS sont lamentables et incompétents, ce sont vraiment des ânes.

Très sérieux
Mouffinovitch 18.06.2022
Acheté pour mallette de secours d'adaptateurs et bidouilles, incomparable avec les convertisseurs jack petit format. Beaucoup plus sérieux et fiable.
A posséder en plusieurs exemplaires car on se le fait piquer rapidement tellement c'est bien.