le son de Mark !
Christophe12 28.11.2020
Tout d'abord j'etais dubitatif sur le coté signature sachant que le maitre tremonti joue en general sur mesa boogie !
mais que dire , après un test en condition sur une prs santana gain a11h quelques riffs d'Alter Bridge et bien on peut le dire on a le son , gain de malade mais toujours avec une articulation des notes c'est assez extraordinaire.

Ayant egalement un silver jubilee 100w on a vraiment la sonorité americaine vraiment a l'inverse du marshall très anglais .
le son clair est divin , je l'avais lu mais c'est vraiment surprenant sur ce genre d'ampli , je reprochais au jubilee un seul controle de gain pour les 2 canaux mais là on a vraiment 2 canaux séparés et ca sonne de folie !

Par contre poc au moment de l'éteindre malgré avoir coupé le son et mis le standby sur l'enceinte , j'ai toujours pas compris mais plus aucun problème en le mettant sur le two notes captor x!

Dernière chose et surement la plus importante . Le son est beaucoup trop puissant a 1/10 en appartement mes vitres tremblaient ! le master volume par rapport au marshall est vraiment mauvais! Impossible que ce soit seulement un 15w!!

problème réglé avec le two notes on profite a fond de ce son de dingue!

Ca fait très mal!
Jean-Laurent 14.12.2018
Alors... Reçu il y a 2 jours, donc testé chez moi en 7w sur un 4X12 blackstar.

Emballage sérieux, soigné, carton dans carton dans carton...le tout floqué PRS la classe.
La tête est superbe. Tout en métal noir, l'aspect fait nouveau car la plupart des amplis que j'ai eu avait une partie tolex. La c'est full métal, c'est froids mais ça semble solide de chez solide.
Les composants sont costauds, selecteurs comme les potards respire la qualité, le made in china ne se fait pas sentir du tout. L'alim RAS, housse qui à l'air très résistante, notice très small (juste les règles de sécu) et le switch qui semble selon moi solide, mais modèle cable intégré perso j'aime pas car la section est petite, à voir après des centaines de pliages si il tiens le coup.
Enfin, la tête est lourde pour sa taille, on sent qu'il y a du monde à l'interieur, les lampes sont visibles, c'est jolie, et la poignée au dessus est ergonomique.
Ensuite, on branche, on allume et tout s'illumine de bleu (petites leds mais puissante), je trouve ça superbe, pas cheep, la lumières traverse le boitier métallique par les grille d?aération et projette sur le mur un motif sympa, j'ai adoré. Lors du bascule stanby/on pas de "poc", seul un petit ronron se fait entendre après quelques seconde pour la mise en fonction de l'appareil. On tourne à midi pour voir, le son clair est pur, limpide, et surtout ultra fidèle, j'adore. Testé avec PRS 6 cordes standard, puis PRS 6 cordes micro seymour puis PRS 7 cordes SE on à bien les différences de sons typique de gratte, entre le bas, la patate, le grain/couleur etc... je l'ai pas acheté pour ça mais le son est super, vraiment transparent, ajouter une petite reverb et rien besoin de plus selon ce qu'on aime en clean bien sur. Le potard de trebble se tire pour le pull boost et la ça prends des DBs d'un coup, et ça commence à cruncher dans l'attaque. Ca peut servir.
On switch, et le bleu passe au rouge!! Les leds de la tête entière indiquent le canal, vraiment j'adore. Le gros plus, pas de bruit parasite lors du changement de canal, donc pas de relais capricieux apparemment (on sent la douleur de l'utilisateur de la dual recto non? pour les connaisseurs ahah)
Le son satu bah ça dégomme... présence à 3/4, master au 1/4 puis un peu plus, EQ à midi, gain à 1/4 puis midi puis 3/4 puis à donf pour tester...on va du gain rock/hard au métal pas de doute. La quantité de gain est relative au joueur, mais le coté Tremonti est là, ultra moderne , ça sature bien, grosse attaque, présence, les palmutes sont bas de chez bas, les medium sortent du mix dès qu'on phrase, le larsen part directe si on lache tout, les harmo sortent nickel... Pour un premier jet c'est vraiment convainquant, je suis resté sur le réglage de gain au 3/4 car je joue du Hardcore et du prog, les gros riff en drop ou 7 cordes sont lisibles, le shred sort bien et on jouit d'un sustain que je trouve relativement long sans machine additionnel (j'utilise d'habitude un sustainer pigtronix)
A voir dans le temps, et surtout avec du volume genre en répé et autre mais pour ce premier test je suis 100% conquis, je m'empresse de rédiger ça pour les septiques car j'étais dans ce cas il y a quelques jours.
Enfin mention spécial à Thomann qui donne un délais de 3 à 4 semaine mais qui ont réussit à me livrer en seulement 1!
fan des guitares PRS, je vouais tester, bah les gars savant tout faire quoi.
Tête polyvalente, orienté metal modern avec du gain et encore du gain!!!

ATTENTION tout de même...après plusieurs semaine, test plus poussé chez moi plus répète etc je l'ai finalement renvoyé. Je suis super déçu car le son est vraiment excellent mais j'ai eu des défauts assez rapidement, nottament le chassis en metal qui délivre des harmoniques à fort volume, une raisonnante physique donc pas gérable avec du gate, un gros "poc" systematique lorsque je passe an standby, mauvais pour les HPs, pas de led de controle sur le FTW, donc si la tête n'est pas visible (sur scène par ex) on ne sait pas si on est en clean ou satu... détails plus détails mais au final trop pour moi. A ce prix ca reste génial, mais pas assez pro pour mon utilisation.

Cyril8647 10.09.2019
utilisation seul dans mon garage sur un 2x12 harley benton vintage.remplacé un hp par un célèstion séventy 80.trés bon mariage de son par rapport au 2 vintage 30.guitare jackson emg 81 et 85.
son clair plutôt sympa manque juste la réverbe mais vraiment pas mal puisque équalisation pour chaque canal très rare sur les petite tête.
son saturé c'est vraiment ce que j'ai éssayé de mieux.gros son garanti.pourtant j'ai eu un engl thunder, un mini recto beaucoup trop chère pour ce que c'est,marshall dsl 15 et dsl 20,bugera trirec,jet city jca 20 et 50,orange th 30 et dark terror.jusqu'a maintenant c'était les oranges qui avait la palm du son saturé mais avec un fond fuzzy qui ne me plaisait pas a la longue.
sinon difficile de jouer a faible volume car a peine on touche il faut déja mettre des bouchons et l'aténuateur de puissance intégré gâche pas mal de dynamique.
pour le ploc quand on éteins l'amplis qui a été évoquer dans un avis précédent que j'ai lu plusieurs fois avant d'acheter éffectivement ça faisait un bon gros ploc désagréable.je laisse ma guitare branchée même aprés avoir couper le standby,le temps de mettre un coup de fast fret sur les cordes et puis plus de bruit quand j'éteins l'ampli.
donc en gros 2 canaux avec écu chacun un bon son clair et une disto de malade pour 555 euros j'aurais du l'acheter bien avant

Un traitement SAV+garantie catastrophique
Maxime75 01.10.2020
Pour faire simple, problème sur la boucle d'effet (souffle/bruit parasite très important). L'ampli était toujours sous garantie constructeur et je l'ai envoyé pour réparation.
SAV Thomann catastrophique et scandaleux:
- J'ai envoyé l'ampli avec toutes les protections nécessaires (cartons doublés/papiers bulles etc) et il m'a été renvoyé par le service réparation PRS dans un carton avec juste du papier Kraft=> l'ampli a été abimé (peinture éraflée, poignée tordue, salissures...)=> c'est à croire qu'ils ont juste balancé l'ampli dans le carton avec 2-3 papiers krafts.
- Le SAV n'a pas renvoyé le câble d'alimentation ni le footswitch;
- Après avoir harcelé Thomann j'ai pu avoir une alimentation 1-2 mois après la réception de l'ampli;
- Je n'ai eu le compte rendu de la réparation que 4 mois après l'envoi au service réparation
- Aucune mesure commerciale prise par Thomann (avoir ou remplacement de l'ampli) et ce malgré un SAV laissant totalement à désirer (délai de réponse, aucunes excuses, réponses laconiques, aucune solution de remplacement ou avoir).
=> Au final le problème persiste toujours. Je vais devoir me contenter d'un ampli sans boucle d'effet fonctionnelle.

J'ai déjà acheté plusieurs produits sur Thomann et je n'ai jamais eu autant de problèmes. Copie à revoit je n'achèterai plus rien sur ce site !

A bon entendeur

J7
À la hauteur de mes attentes
Johan 75 07.10.2021
J'appréhendais quelque peu l'achat de cette tête en ligne, compte tenu du nombre incalculable d'histoires de souffle anormal, bruit de fond, raisonnance de je ne sais quoi, ploc lors de l'usage du switch on/off ou de standby, mais rien de tout cela sur l'exemplaire expédié par Thomann, étonnement silencieux même à vrai dire. Comme déjà mentionné maintes fois le Master volume du canal lead est aussi graduel qu'un flanc de falaise, mais avec le two notes torpedo en atténuateur c'est le top. Malheureusement je l'utilise sur un cabinet Egnater conçu pour le Tweaker 15, pas trop pensé pour le métal, je commanderais le cabinet dédié à l'occasion. Les sons saturés me font un peu penser à ma pédale blackstar dist X, avec ces médiums assez présents, en un peu moins "fat" peut être, je ne l'ai que depuis hier, de plus amples explorations seront nécessaires afin de compléter cet avis, d'autant que je n'ai pas encore testé la boucle d'effet, qui elle aussi a la réputation de faire des siennes. Le seul bémol, c'est que cette tête n'est clairement pas conçue pour les sons blues ou classic rock, mais bon ça on s'en doutait. Bel engin en tous cas, qui respire la qualité, disto assez articulée, pour l'instant je m'éclate bien avec mon Esp Horizon

Presque parfait, mais "joue trop fort"
Deoxya 20.04.2022
Le son lead est magnifique un son que j'adore.
Pour les solos c'est génial, les harmoniques sortent parfaitement le son est vraiment au top.

Le principal défaut c'est le niveau, on passe du son tout rikiki à un truc de malade en bougeant à peine le master.
Le master n'est pas un vrai master puisqu'il ne contrôle pas la boucle. Suivant l'utilisation qu'on en a cela peut être un problème et pour les concerts dans des pubs, c'est très compliqué.
Le torpedo captor (ou equivalent) est une solution quasi indispensable, là on a un son parfait à un niveau acceptable.

Le clean est parfait à mon goût, un son superbe je ne m'y attendais pas et à chaque fois je suis étonné. un régal et en plus les pédales passent nickel.

Au final, cet ampli aurait pu être parfait mais pour un simple problème de volume, il devient en fonction des situations de jeu difficile à utiliser.
Si vous avez un atténuateur efficace, le captor X, ou bien si vous pouvez jouer à un niveau élevé tout le temps vous ne serez pas déçu le son est là.

Le son est dingue
camuvixen 24.11.2021
Je cherchais un ampli qui propose un son lead avec des cleans. Le son est propre et je ne suis pas déçu. J'utilise ma russian big muff et une overdrive ibanez pour la saturation. et l'astral destiny pour les clean. Le rendu est bien lourd et atmosphérique.

J'ai eu ce bruit *poc* en éteignant mon ampli après quelques minutes d'inaction ou en mettant le stand by.. Mais il ne le fait pas lorsque j'éteins directement l'ampli après avoir jouer.

La poignée ne l'ampli n'est pas agréable en main. Et l'étui n'est pas bien ajusté, franchement ils auraient pu faire mieux pour ça. Mais c'est un détail.

Excellente tête
Nikkolas 28.05.2023
Point: positif :
Superbe tête PRS, super look, excellent son clean, couplé avec des pédales de reverb et de delay, vraiment c'est top !!
Le footswitch fourni, a un câble très long, c'est très pratique.
Le lead est extra, je lui ai rajouté un égaliseur MXR 10 bandes. Le Lead est encore mieux qu'avant, whaouuuu !!!
Quelle puissance pour un 15watts c'est hallucinant !!!!!!!

Point négatif :
Une fois la tête PRS mise en standby avec les potards de volume à zéro, pendant une bonne demi-heure, lorsque j'éteins l'ampli il se produit un gros poc dans le haut parleur. Dans les avis précédents, apparemment c'est le ressenti des autres personnes...
Donc le seul moyen que j'ai trouvé, quand l'ampli a les volumes à zéro et que le standby est enclenché, c'est de débrancher derrière la tête PRS le jack du haut parleur, avant chaque mise hors tension de l'ampli.

PRS MT15
Dani_l_san 03.02.2019
Rapport qualité prix exceptionnel
Dans cette gamme vous ne trouverez pas d'équivalence.
Le canal LEAD est digne des saturations de son créateur Mark Tremonti et le canal clean est cristallin (associé à son baffle 1x12" PRS TREMONTI)

LA
Un nom à retenir sur le marché des Mini Heads
Le Amigo 17.08.2019
Le PRS MT15 est surprenant de polyvalence. Il est largement typé High Gain, certes, mais avec un peu de patience et éventuellement quelques effets, vous pouvez le faire sonner beaucoup plus vintage 70's/80's qu'il n'est habituellement présenté.
L'égalisation est réactive, que ce soit sur le canal clean ou saturé.
A savoir : cet ampli ne peut être joué qu'à fort volume. Même sur le mode 7.5W le son est fort. Il rivalise sans forcer avec un Marshall JVM de 100W.
La grosse différence entre le mode 7.5 et le mode 15W (de mon expérience) réside dans la diffusion du son. On sent un certain bridage en 7.5W, avec un son moins large.
Comme toutes les têtes de ce format, c'est avant tout sa petite taille qui est un atout majeur. Plus besoin de vous casser le dos à porter une tête de 20kg.
Ma grosse déception vient de la FX loop, qu'il est impossible d'activer/désactiver. Les effets sont donc allumés en permanence, ou doivent passer exclusivement en front si vous comptez les désactiver.
Le conseil du chef Tremonti lui même : un très léger delay dans la boucle rend l'ampli moins "sec" et ça fait une différence monstre!