Un timbre parfait
Shaxul 05.03.2017
J'aime tellement ce timbre que j'en ai acheté 2. J'en utilise un pour jouer du Hard Metal. La sonorité est excellente et il ne bave pas. Couplé avec des peaux Aquarian, il n'y a absolument aucun buzz, aucun bruit parasite, il est très simple à régler à sa convenance, bien puissant. L'autre timbre, je l'utilise pour jouer de la caisse claire dans une formation acoustique et c'est idem. Certes, le modèle "blaster" est développé pour jouer des styles à fort volume, mais en acoustique, je joue aux balais et aux rods, et il marche à la perfection. Il retranscrit toutes les nuances, et il permet de garder la résonance du fût, l'équilibre est impeccable, les harmoniques sont belles et naturelles. Il est résistant, ce qui n'est pas négligeable, car autant j'aime les timbres Fat Cat, autant les brins se cassent assez vite, ce qui n'est pas le cas avec Puresound. Je reviens sur le buzz parfois difficile à régler ou à éliminer quand on accorde sa caisse claire : j'ai essayé le Custom Pro de chez Puresound, censé être conçu pour ce faire, mais c'est tout l'inverse qui s'est produit, je l'ai retourné (merci Thomann pour les 30 jours de garantie "satisfait ou remboursé") alors qu'avec le Blaster, c'est carrément magique. Je le recommande, impossible d'être déçu !

Formidable
Frandid 08.11.2019
Mon premier timbre aussi cher. Je commencerai par le seul petit défaut que je lui ai trouvé : Il est plus long qu'un timbre standard (env. 5mm) il faut donc le régler au millimètre près pour qu'il ne touche pas un des 2 côtés du bord de la caisse claire. J'ai une cc moderne, Tama, et une fois tendu il arrive des 2 côtés à env. 1mm du bois sur les 2 angles des 2 plaques.
Mais alors, une fois bien réglé, plus AUCUNE vibration, et pourtant j'ai 5 toms avec la cc et la gc. C'est époustouflant, d'autant plus que je n'y croyais pas du tout. Avant je réglais tjrs mes toms pour faire un peu diminuer le "rattle" du timbre, maintenant je les accorde juste comme je veux ! Aucun bruit. Comme s'il était détendu ! De plus il donne un très beau son à ma CC, quelle que soient les peaux, de marque tout de même. Si le vôtre est bruyant (je suis étonné d'un avis négatif à ce sujet) je pense qu'il est mal réglé ou qu'il est défectueux. Les 2 seuls bruits de vibration que j'ai eu depuis sont une fois une rondelle de pied de GC déserrée et parfois une vitre de fenêtre quand je frappe trop fort les toms, mais c'est très léger, il est facile d'y remédier et la batterie n'y est pour rien ! Je pense que le timbre est aussi important que la peau de résonance et celle de frappe pour la CC. J'avais entendu parler de cette marque de timbre sur une vidéo d'un ingé son américain qui disait qu'avant d'enregistrer un batteur il remplaçait systématiquement le timbre de la CC par un Puresound. Je comprends pourquoi. Formidable.

Un classic
Lool 18.12.2018
Utilisé sur une caisse claire vintage en remplacement d'un premier prix qui avait été monté dessus.

C'est magique, plus de buzz incontrôlable, plus d?harmonique disgracieuse. Je suis fan et les tech son aussi.

Métamorphose
Cyrilbat 08.09.2021
J'attache beaucoup d'importance au timbre et a la peau de résonance d'une caisse claire. Je trouve que c'est ce qui en fait qu'elle soit vivante, au delà de la taille ou du matériau de constitution.
Ce fabricant propose d'excellent produits adaptés aux gout de chacun mais ce modèle 20 brins a ma préférence en terme d'équilibre.
Un bon buzz sans être envahissant , voila le résultat sur la moitié des 18 caisses claires de qualité que je possède mais qui étaient mal équipées.

k
prix non justifié
kiclos 26.01.2021
j'ai comparé ce timbre avec un timbre millenium de 20 brins également ,et franchement je ne vois pas de différence ! ah si , le prix naturellement ,plus de 5 fois supérieur ! pour conclure en ce qui concerne la qualité pas de différence non plus, aucun des 2 n'est dégradé après plusieurs années d'utilisation

Bonne qualité
Grokiki 30.01.2021
Installé pour remplacer le timbre d'une caisse claire Gretsch d'entrée de gamme. Améliore nettement le son et la precision des frappes, supprime pas mal les "buzz". Mais si vous voulez un rendu bien meilleur encore, préférez son grand frère en 30 brins !

XX
Etonnant et excellente surprise !
Xavier XXX 09.03.2023
Acheté pour changer un timbre sur une caisse claire 14"x05" Tama Imperialstar (d'occasion, issue d'un kit complet en bois de zèbre, pas en vente seule).
Je vous avoue que j'étais assez sceptique sur tous les avis disant qu'un bon timbre peu améliorer le son d'une caisse claire et aussi supprimer les vibrations intempestives... par curiosité, en lisant les évaluations, je me suis orienté vers ce modèle. Ma surprise est grande car effectivement l'effet est radical. Oui, le timbre monté d'origine sur une caisse claire milieu ou entrée de gamme est vraiment trop cheap et ce type de timbre améliorera vraiment votre son. Je recommande donc.
Merci Thomann !

Super son
Gabyyyst 19.01.2021
Installation simple même pour un débutant, et qualité de son parfait donc c'est super

Sur toutes mes caisses
BenjaminCSJW 28.03.2023
Le timbre qu’il faut pour du gros son

Je joue du métal du rock et du Groove et toutes mes caisses claires en sont équipées, j’adore le rendu sonore de ce timbre qui révèle vraiment le son du fut sans bruit parasites !

Simple efficace
Mathu 05.04.2019
Reçu mercredi et monté de suite.
Ce timbre est parfait livré avec 2 bandes, la mise en place est très simple et le rendu sonore est là.
J'obtiens un son plus claquant qu'avec un timbre pearl acier avec le même nombre de brain.
Aucun problème de vibration désagréable.