Pyramid Gold Flatwound 011-048

Très bonne réactivité de Pyramid.
Sébastien585 23.03.2022
J'édite mon commentaire. Dans mon jeu, a corde de LA était partiellement polie: roundwound sur les cases 1, 2, 3 et 4 puis flatwound à partir de la case 4. Les autres cordes sont correctement polies et sonnent bien.
J'ai écrit à Pyramid qui m'a immédiatement répondu. Le cordier m'a fait parvenir des cordes de rechange plus un nouveau jeu complet d'une nouvelle gamme flatwound avec sol non filé (+ des goodies divers), ce qui m'a fait plaisir.

Fabriquant très sérieux et à l'écoute, bonnes cordes. Pourquoi acheter des cordes américaines en Europe?

JP
Cordes douces
Jean P. 07.02.2013
J'ai pris ce jeu de cordes pour mettre sur ma Gretsch G5420, en remplacement des cordes d'origine, dont on ne sait ni le tirant, ni la marque.
On m'a conseillé celle-ci, et franchement, elles sont douces au toucher, comme recouvert d'un film.
Le son est puissant! Les basses bien rondes et les aiguës cristallins.

NJ
Un très bn jeu de corde pour le jazz
Noël J. 19.10.2018
Ces cordes sont parfaites pour le jazz, mais malgré tout je préfère les Thomastik. Elles sont assez élégante, avec une soie dorée côté boule. Elle tiennent bien l'accord, et permettent le bend sur près d'un ton, ce qui offre la possibilité de jouer aussi blues. Le nickel donne un ton plutôt chaleureux, ce qui est recherché dans ce style de musique. Le filetage des quatre cordes les plus graves permet un glissé et une sensation très "naturelle". C'est une bonne marque et un très bon jeu.

Removes the buzz
Rudeau 31.07.2021
Quality strings that are easier to play and less wear on the fingers.

pour une fois plutôt déçu
fday 16.09.2023
Plutôt déçu par ce jeu, habitué de Pyramid (et jamais déçu) par leurs cordes roundwound, j'ai trouvé que ces cordes accrochaient beaucoup plus que les flatwound d'autres marques, ce qui est dommage quand on les achète notamment leur caractère très lisse habituellement. C'est peut-être juste une mauvaise série sur ce jeu, mais vu leur prix je ne suis pas sur de les tester à nouveau.
Son assez bon cela dit, un peu moins teinté vintage que d'autres marques.

Moins bonnes cordes jazzy
Jean-Michel2498 24.12.2019
Je teste ces cordes filets plats sur la Harley Benton Manhattan récemment achetée . Ce ne sont pas les D'Addario Flatwound que j' utilise d' habitude mais , en regard du prix , très correct . 2 Novembre :
Je reviens sur cette évaluation trop sympa ! A l'usage , ces cordes sont mal polies , irrégulières , les 1° et ) oxydent à l' endroit de l' attaque du médiator . Une fois pas 2 !

Flatwound
lonesomesheik 23.03.2021
The very best flatwound I ve ever found!

BF
corde 5 Impossible à accorder.
Bernard Forest 02.04.2021
Jeu monté pour essai sur une réplique de Gibson L5, puis démonté après avoir constaté que la corde 5 était déséquilibrée et fausse à l’octave. Essai non concluant.

Ça va
Anonyme 31.05.2016
Les cordes font leur boulot. Bon relation qualité prix.

cordes grand confort
jemigui 28.03.2021
Ces cordes sont idéales pour le jazz