SI
Excellent, faut savoir ce qu'on va chercher cependant...
Séraph In 19.03.2021
Je suis un fan absolu des flats, il fallait donc que je les essaie...

montées sur ma jazz bass japan 60's (alors équipée de thomastik) c'est la claque. j'ai adoré... c'est fat, old school, thumpy, cremeux, mais pas dead non plus, ça vit et ça peut "trancher" ( par exemple sur un jeu a la Rocco Palladino). Plus fat et thumpy donc que des TI flats (très medium) mais pas le même grain et aigues que les labella.

Je pensais donc avoir trouvé les bonnes, mais j'aime les cordes vraiment souples... et malgrès le faible tirant y'a de la tension (sensiblement plus que les Thomastik jazz) pour quelqu'un qui cherche de la souplesse, j'ai remonté les TI flats au bout de quelque temps.
Cette histoire de souplesse c'est très perso, ça ne retire en rien à la qualité des cordes.
(Seul bémol, à l'ouverture elles étaient comme "enduite" de je sais pas quoi... pas visible à l'oeil nu mais je me suis retrouvé avec les doigts (et la touche) tout sales, on aurait dit de la suie...jamais vu ça en 15 piges. Un coup de chiffon imbibé d'alcool a brûler et c'était reparti !)

Attention cordes courtes
Antoine82 31.12.2020
J'avais acheté un jeu pour une Warwick StarBass 34 pouces, il à a peu prés 10 ans et j'ai beaucoup aimé la tonalité de ses cordes assez unique. Assez proche du son de Jack Casady avec the Jefferson Airplanes.
J'ai voulu en racheter récemment pour la même basse mais surprise, toutes les cordes étaient trop courtes. Au vu des autres commentaires je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. De plus le polissage de certaine parties des cordes était à peine fait entrainant une rugosité très désagréable. Problème récent de contrôle qualité chez Pyramid ou pas de chance?

Pour ceux ayant ce problème:
J'ai trouvé que les DR legends ont une signature sonore et une attaque assez proches des Gold Flat mais avec de plus une qualité de fabrication et de polissage excellente.

JA
Défaut de sustain sur le Mi grave
Julien Alexandre 23.08.2019
Ces cordes prennent définitivement le chemin d'une contrebasse, avec le filé plat le sustain est pafois légèrement amoindri... d'ailleurs sur le jeux que je viens d'acquérir le mi grave sonne avec vraiment très peu de sustain (peu-être un défaut de la corde) mais sur les aïgues ça marche magnifiquement bien, même les petits coup de Slap sonnent!!

Pyramid Flats
Lilic 27.05.2011
J'ai acheté deux jeux de Pyramid flats, pour équiper une Fretless et plus si affinités.
Bien m'en a pris de faire cette commande en double : au montage, la corde de mi a cassé net au niveau du chevalet. Vu que la deuxième corde a tenu, et que je n'avais jamais eu de problème avec le chevalet de cette basse, on accordera à la marque le bénéfice du doute, et on dira que j'ai eu la malchance de tomber sur un jeu défectueux.
Côté jeu, ce sont des cordes qui sonnent assez étouffé, peu brillantes. Tonalité ramassée dans les mediums, beaucoup de corps, c'est flagrant même sans brancher l'instrument.
Le "thump" ravira les amateurs de sons sixties, et fait merveille en fretless.

ww
Un classique
watoo watoo c'est moi 11.04.2017
Des cordes très agréables, d'une grande douceur sous les doigts, au son très beau, chaud, vintage & en même temps puissant... Je n'irai plus dans les détails, tout a été dit.

Cependant, elles ne sont pas les moins chères alors je m'achète d'autres modèles pour mes basses.

Le top
Lorengecht 09.09.2019
Mon jeux de cordes filet plat par excellence.

ut
un type qui fait de la musique 17.03.2023
Excellent pour qui souhaite avoir un son chaud. Ce sont des flatwound donc, il faut aimer ça, pour ma part j'adore. Les cordes glissent très bien et permettent d'éviter tout les petit bruits parasites. De plus, si vous avez tendance à avoir mal aux doigts, les flatwound sont une alternative que vous devriez envisager. Et sinon pour celleux que ça intéresse, les cordes sont aux extrémités recouverte de fil violet (comme ça vous ne serez pas déranger par la couleur).

Plaictres77 20.02.2024
De très bonnes cordes pour un son bien Vintage. Je joue du rock 60's sur une Precision 51 et ces cordes sont faites pour ça.
Néanmoins la qualité de la bande soie qui relie la corde à la mécanique ne semble pas aussi qualitative que la corde elle-même. Celle-ci s’effiloche rapidement et me font craindre le pire.
Mais très bon son !

Anonyme 26.07.2016
les cordes sont de très bonne qualité.
l'étui bass est parfait,on le croirait fait sur mesure pour la jazzbass fender,à recommander.
le trépied pour basse est réglable et stable, je suis très satisfait de ma commande,le délai de livraison est très raisonnable. merci à votre équipe

Super son et feeling, mais pas résistantes
Spoon 17.09.2018
Achetée pour une vieille basse Harley Benton défrettée. Soerties du sachet, elles sont jolies et toutes lisses (mes premières cordes à filet plat...). Je les installent: pas beaucoup de marge pour la longueur... Installé, accordé, ouah! Super son, agréable, parfait! mais une semaine plus tard, le bout des cordes est tout usé dans les mécaniques, et la corde de Ré lâche! irrattrapable. Le bout de la corde, plus fin et en tissu, à force de frotter contre la mécanique, a lâché... Bref, je ne sais pas sur quel pied danser entre le pied qu'ont été ces cordes, et leur vie éphémère...