Slider 8
Toytoy22 18.06.2011
Il y a un an, on m'a offert pour mon anniversaire un lap steel 8 cordes Harley Benton, marque trouvable sur Thomann également. Le lap steel était livré avec des cordes, mais suite à une mauvaise manœuvre de ma part, j'ai du changé ces cordes. Je suis venu sur Thomann avec l'espoir de trouver un jeu de huit cordes, n'ayant moi même aucune idée du tirant nécessaire pour le lap steel. Il n'y avait que celui ci, donc le choix était vite fait. Mais quel désastre ! Des cordes bien trop courtes, il ne faut pas espérer faire des tours avec. Un tirant totalement inadapté à l'instrument, étant beaucoup trop dur sur certaine et trop faible sur d'autres. Le son est lamentable et je vous conseilles plutôt d'acheter un jeu de guitare électrique "standard" et d'y ajouter 2 cordes à l'unité, de façon à faire : si-mi-la-ré-sol-si-mi-si.