Pyramid Western Strings 011-050

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Excellent
DenisP 10.10.2011
rapport qualité/son/prix pour ce tirant de cordes de chez pyramid. Monté sur mon acoustique avec table massive en épicéa et caisse acajou, ce jeu de cordes destiné aux guitares folk est vraiment d' un trés bon niveau. Il surpasse aisément le jeu de corde Martin qui oscille dans les mêmes tarifs. trés bonne résistance à l' oxydation et surtout une excellente définition sonore (tout du moins sur ma guitare). Il se comporte aussi trés bien avec un micro de rosace Woody de chez Seymour Duncan. Définitivement adopté sur mon acoustique.

Très bonne surprise.
Franck27700 12.02.2021
Le 12/53 étant un peu dur pour moi, je sui habitué à jouer sur du 11/52 (tout le temps). Je me suis dit : pourquoi pour une fois ne pas essayer du 11/50 ? On ne sait jamais ?
Vu le prix de ce jeu de cordes, je me laissé tenter. Grand bien m'en a pris car je suis vraiment agréablement surpris. Non seulement je trouve un confort de jeu accru mais ces cordes Pyramides ont un son très agréable et équilibré. Je ne sais pas trop ce que cela va donner dans la durée mais à moins de 5€ le jeu de cordes, je suis certain d'en racheter !
Testé sur une semaine pleine et très satisfait.

TM
Rapport Q/P imbattable...
Tin Man 29.03.2021
Montées sur 2 Ibanez des années 80.
Elle sonnent, gardent l'accord, sont agréables à jouer (tirant très light que je voulais) et ne sont pas à jeter au bout de quelques jours (je ne transpire pas des mains, je ne connais pas leur durée de vie pour un guitariste aux mains moites).
Je les nettoie après avoir jouer, j'ai passé une fois un petit coup de GHS Fast Fret, et ça roule...
je montais auparavant des Elixir, mais bon, le prix est abusé et je ne suis pas un assez bon guitariste pour vraiment faire une différence qui justifie cette abus... ;o)
Je recommande...

prix et qualité
Marc598 10.06.2011
j'ai longtemps cherché ces tirants de corde en acoustique :
l'extra light (10-48) trop souple à mon goût
medium injouable pour moi
je cherchais un jeu en 11-50 celui ci fait tout à fait l'affaire, facile à jouer avec plus de patate, la qualité de son et la longévité sont ok malgré le prix
je n'en essaye plus d'autres ...

Top pour le prix
boubours 11.04.2020
A la recherche de cordes folk pas chères et pas trop brillantes, je suis satisfait. A voir dans le temps notamment l'attache au niveau de la boule. Installées sur une delta blues travel, elles font bien l'affaire. Je pense les utilisées pour mon autre guitare takamine montée habituellement en Martin.

Tirant idéal et bonne qualité sonore
alechat 06.02.2016
Les 12-52 étant trop "dures" , les extra light 10-48 confortables mais manquant un peu d'attaque et de profondeur, j'ai cherché et trouvé ce jeu en 11-50, qui me semble plus dynamique globalement avec plus de profondeur dans les graves
La qualité sonore semble très correcte mais j'attends de pouvoir comparer réellement avec un jeu de cordes au tirant identique, des John Pearse 550SL Phosphor Bronze ou des DR Strings Rare Acoustic RPML 11.
Celles et ceux qui auraient un avis sur la question, n'hésitez pas...
Quand à la longévité, je reviendrai si besoin sur mon évaluation

Efficaces et pas chères...
ReLe 21.07.2020
Bon son même si ce n'est pas vraiment ce que je recherche (très folk, pas assez bluesy à mon goût), bonne résistance à l'oxydation et à l'usure en général.

Cordes pyramid
Yann02 29.08.2021
De très bonne cordes pour le prix , bonne sonorité et assez souple

Les pyramid sont de très bonnes cordes et le prix super avantageux
Pascal553 18.05.2011
En cordes électriques c'est simple je n'achète que des pyramid 11-48 jazz pure nickel. Elles valent moins de 4 euros et sont les meilleures cordes que j'ai pu essayer.
J'ai testé ces cordes accoustiques pour essayer et j'en achèterai à nouveau, le rapport qualié prix est imbattable.
Bonne tenue dans le temps et très bonne justesse.

phil34 21.06.2018
pour le prix et mon niveau de jeu ( entre débutant et pas encore virtuose) cela me convient très bien