très bon son
Mat837 21.06.2020
Installées sur une SONOR Prolite avec fûts érable "vintage" (càd extra fins avec anneaux de renforts), ces peaux REMO Emperor me donnent un son puissant, plutôt ample, rond, avec une quantité raisonnable d'harmoniques, et une attaque un peu en retrait. Jouables à différents volumes. Plutôt faciles à accorder, avec plus de difficultés sur le tom de 12". Dans mon cas aucun de besoin de moon gel et autres muffling, le son est parfait tel quel. J'ai essayé auparavant d'autres peaux : les peaux d'origine (sorte d'ambassador transparentes, (pas assez de rondeur), des pinstripes (son trop sourd, volume trop faible, pas assez vivant), une CS black dot sur le tom de 10" (son ressemblant trop à une percussion, trop "ping" pas assez BOOOM....). Pour le moment ces peaux sont celles qui me donnent le plus de satisfaction. La qualité de fabrication est là, et le sablage me parait solide. Je les accorde plutôt médium bas, et avec 4 toms (8/10/12/16) on a une grande palette vintage rock expressive! Actuellement parfaites pour moi

La qualité américaine
Swixet 26.04.2019
Ces peaux sont vraiment intéressantes, elles sont un bon compromis entre les pinstripe et les ambassadors.

Je les utilisent sur mes toms, un kit fusion avec respectivement des fûts de 10" 12" et 16". J'évolue dans un contexte plutôt rock et blues. J'en suis pleinement satisfait, la qualité du sablage et leur solidité permet un jeu subtil tout en garantissant une longue durée de vie.

Elles sont évidemment recommandées pour les batteurs avec une bonne frappe cherchant un son rond et profond. Elles sont donc fortement conseillées pour les joueurs de rock, de blues ou de styles similaires. Avec un accordage plus tendu elles sont compatibles pour un jeu de type reggae

Évidemment je recommande !!!

Quelques batteurs les ayants utilisés : John Bonham (Led zeppelin)
Keith Moon (The Who) Nick Mason (Pink Floyd) Dave Grolh (Nirvana)

TA
Tom Alteau 03.07.2021
Avec mon style quelque peu rock, je cherchais un son chaud, mat, et des peaux qui tiennent la distance. C'est chose faite avec ces peaux ! Avec une caisse claire Remo 14" CS Emperor Coated Bottom pour compléter le tout, on obtient un accord (à mon goût) parfait. Le sablage part assez vite (au bout de quelques heures), mais il n'y a pas a s'inquiéter, c'est parfaitement normal et cela n'affecte en rien la qualité du son.

montée en grade
Jean-FrançoisS 31.03.2013
habitué aux bonnes "ambassador" qui m'ont toujours satisfait, j'ai un temps jouer des Evans G2 avec un double pli, du coup j'ai tenté de passer aux "Emperor", et bien c'est encore mieux, la qualité Rémo, la finition et un son qui allie le "claqué" et les harmoniques, ma "tour custom" en érable sonne comme jamais, le sablage est aussi meilleur que chez Evans, rien à redire pour la qualité et le prix. Attention à bien connaître votre instrument si vous voulez optimiser cet achat, plusieurs essais d'accordage seront nécessaires, comme des cordes neuves sur une guitare.

Excellent son
Axyleme 04.05.2019
La qualité Remo en double pli. Son profond et chaud. À associer aux ambassador comme peaux de résonance.

Le bon son
BAX56 06.02.2021
Le jour est la nuit lorsque j'ai remplacer mes peaux TAMA d'origine par les REMO. Son gras et doux, plus de sonorité de plastique. Réglage aisé et rebond agréable. Je ne cogne pas, ce n'est donc que mon avis mais elles sont résistantes et stables même avec quelques variations de température dans mon local de répétition.

La Référence !
Anonyme 10.06.2016
Après avoir testé plusieurs peaux, je suis revenu à la Remo Emperor Coated.
Sur les toms, elle permet d'avoir une bonne attaque, tout en limitant la résonnance, par rapport à une clear.

Remo
Pakito37 20.10.2022
Tu veux refaire le son d'une batterie. Voici la panoplie idéale. Une affaire de goût lié au batteur.