Evaluation Rockbag RB 20501B pr Steinberger XP-25 Bass
Manu-2020 02.04.2020
Ma Steinberger XP-25 rentre parfaitement dedans et est bien protégée pour le voyage.
La basse rentre largement en longueur (il y a même 5cm de housse en plus); en largeur, elle rentre juste.
Les poches sont pratiques pour mettre les documents de douane, un câble ou des cordes.
L’épaisseur du rembourrage est OK pour un voyage par la route (dans le coffre).
Par contre, pour un voyage par avion, en soute, je recommanderais de mettre deux épaisseurs d'enveloppe supplémentaires de 'papier-bulle' pour un meilleur maintient de l'instrument.

oui mais ...
Alkimad 04.11.2017
Peu de modèles dans le genre mis à part Ritter que j'ai acheté par nécessité lors de mes déplacements à l'étranger ! En effet, ds l'ensemble elle protège avec son rembourrage en plastique moux (à l'odeur de pétrole) dont la finition moyenne est loin d'être gracieuse et pratique pour son prix ... en effet, il n'y a qu'une sangle à mettre au dos ce qui n'est guère ergonomique pour celui-ci et de plus, l'espèce de mousqueton triangulaire à laquelle elle est fixée, vous gêne sur le long terme en vous rentrant dans l'omoplate ou les vertèbres, un must !!! J'ai tenté en vain de lui rajouter une seconde sangle pour la porter bien droite ds mon dos mais en vain !! ??

g
super razpport Q/P
garci41 28.11.2021
Que dire, elle fait bien le job pour ma headless (unicorn), bien pensé et de bonne qualité pour le prix. Une bandouliere double façons sac à dos serait un plus mais pour ce prix ça reste très très bien.

ja2c 05.12.2019
Inconvenient : Les boucles pour la sangle de transport, ne sont pas bien placées, du coup, elle est peu stable et doit constamment la remonter...

Vraiment pas mal du tout
Thomas945 14.06.2011
Je l'utilise avec une Hohner B2Adb, et j'en suis très satisfait.

Pour le prix, c'est quand même du solide, la basse est bien protégée avec 20mm de rembourrage et bien maintenue en place avec une attache velcro au niveau du manche.
L'intérieur bénéficie de patch de protection supplémentaire à certains endroits (tête, chevalet).
Dans l'ensemble, il n'y a pas à se plaindre: seule la pochette sur l'avant me parait un peu légère quoique très large et bien pratique.
En effet, la pochette est un peu fine et ne parait pas aussi robuste que le reste du gigbag.

Bon article
JLO34 26.02.2020
Bon article, solide, résiste au temps

rockbag RB STEINBERGER
did's 06.12.2017
bonjour
comme d'hab thomman sérieux rapide
pour la housse bon vu le prix faut pas s'attendre a mieux ce qui me semble le plus fragile ce sont les fermetures des poches alors il y en a qui se plaignent du mousqueton de la bandoulière moi ça m'a pas gêné elle est plus épaisse que les housses de steinberger donc fera le temps qu'elle fera mais elle fait ce qu'elle doit faire protéger la basse lors des transports pour la poche de devant qui s'ouvre vers le bas si vous ne l'ouvrez pas complètement pour sortir juste un jack c'est possible et rien ne tombe au pire l'ouvrir a plat au sol en voilà une idée lumineuseuse MDR

Bon rapport qualité/prix
BrunoT971 30.05.2021
Elle est parfaite à ce prix là. On est largement au dessus de la housse fourni avec les Steinberger XT-25 en terme de niveau de protection.
La disposition des poches ne me choque pas.
Un renfort est présent au niveau du bas de la basse et au niveau du manche afin de la maintenir correctement.
Très satisfait.

Steingerber housse
Anonyme 15.02.2017
Très bon rapport qualité prix,
Le seul truc bizarre est le sens d'ouverture de la pochette extérieure, assez illogique à mon sens, en général tout tombe part terre quand on l'ouvre après avoir ouvert la housse à plat pour prendre la basse, on ouvre la poche de coté et c'est là que tout tombe ... mais bon à force on fait gaffe :-) c'est un détail. bonne housse solide

Satisfait
Anonyme 10.12.2016
De bonne facture pour le prix surtout qu'on n'a pas beaucoup de choix dans ce genre de produit .