PM
Pratique mais peu solide
Pierre Moreno 06.02.2022
J'ai acheté plusieurs de ces cables midi Rockboard.
Le plus
+ Ils sont en effet intéressants du point de vue du gain de place dans un pedalboard. Les têtes habituelles des cables midi et leur section épaisse nécessitent 4 ou 5 cm entre 2 pédales. Là on peut laisser 2 cm et ça passe. Quand vous avez 5 pédale en midi le gain de place peut permettre de mettre une pédale supplémentaire par exemple
Les moins
- La partie articulée est très fragile! Après quelques manipulations, démonter et remonter son pedalboard une ou deux fois par exemple et donc débrancher rebrancher ces cables et vous verrez le U se désolidariser de la tête puis des fissures apparaitre et l'élément se casser en 2 tout simplement. Pour être honnête cette partie articulée est peu utile donc je continue à utiliser les cables sans.
Ce qui est plus embêtant c'est que sur 4 cables achetés, un ne fonctionne plus au bout de quelques semaines et là c'est la qualité de fabrication qui est en question.

Un bon câble midi à faible encombrement!
Robin100 29.01.2019
Je m'en sert dans mon pedalboard où l'espace est restreint. Parfait pour se glisser entre les pédales pour celles dont le connecteur midi est sur le côté.
L'astuce du petit bricoleur: en démontant le renvoi d'angle (ce qui reporte néanmoins tous les efforts sur le coude du cable - il faudra éviter de trop le solliciter), on obtient un câble vraiment flexible et omnidirectionnel qui saura s'adapter à toutes les orientations de connecteur midi!

maille 04.01.2021
C’est un très bon câble midi que nous propose Snake, il remplit parfaitement sa fonction.
Vu sa longueur je l’utilise uniquement sur mes patchbays ce qui est très pratique et esthétique , je n’ai à ce jour aucun problème de transmission de données, la synchro est parfaite.
Le câble est souple, facile à manipuler, on l’a bien en main pour le connecter et le déconnecter.
La gamme le propose avec différentes couleurs pour s’y retrouver facilement, la connectique est de qualité cependant à manipuler avec précaution pour éviter de tordre les 5 broches.
Cependant je ne pense pas que ce câble durera plus de 10 ans si vous le manipuler tous les jours et que vous marchez dessus et cela me parait compliquer à ressouder.
Mais ce n’est pas l’idée avec ce type de câble et vu son prix à l’heure actuelle le meilleur rapport qualité prix, on peut y aller les yeux fermés
Si je dois agrandir mon studio je le reprendrais sans hésiter.
Maille

Ne correspond pas à tous les besoins
Bertignac 12.04.2021
J'ai pris ce câble car il permettait d'orienter le câble en sortie via un système donnant 3 possibilités (une sortie droite, une à 90° et une dernière à 90° dans le sens opposé)
Je souhaitais m'en servir sur mon pedalboard pour gagner de la place autour des prises MIDI de mes pédales.
Les orientations possibles du câble étaient :
- tout droit (autant utiliser un câble standard),
- à 90° vers le bas : impossible compte tenu que mon pedalboard n'était pas ajouré au droit de la prise MIDI,
- à 90° vers le haut, avec un câble qui passe au dessus de mes pédales (solution sans intérêt).
Il existe apparemment des câbles midi à 90° mais qui partent sur le côté (pas vers le haut ou le bas). Cela devrait correspondre à mon besoin.
Conclusion: vérifier avant l'achat de se produit que vos prises MIDI et leur environnement permettent d'utiliser le câble.

nickel
pierre_d 14.06.2021
ce produit rempli parfaitement sa fonction. Je n'avais pas fait attention mais on peut orienter chaque connecteur comme on veut. Pratique !

Aucun soucis
DamiFa 12.02.2021
Le cable fait son boulot. A voir à l'usage à force de changer la position angle ou droit s'il tient le coup mais pour l'instant pas de soucis !

Les moins pires
AlexKalister 27.12.2023
Il faut retirer le plastique mobile pour vraiment avoir de la flexibilité. C'est moins bloquant que les modèles de cables "rigides" en fonction des pédales. Ça marche bien mais les pbi 2 midi de boss me semblent plus clean dommage qu'ils ne soient pas chez Thomann.

Extrêmement utile
Mimisiku 20.09.2020
Enfin un cable midi pratique pour les branchements serrés... Le mien va de mo.n Beatstep Pro à ma Vermona Drm1, c'est très très pratique

GL
Sur mesure
Gwé Le Lama 05.05.2021
Très pratique pour faire des installation propres, même avec des machines qui ont leur prise MIDI en façade.
On peut couder le câble comme on veut et le serrer en place pour qu'il garde l'angle, c'est top !

Pratique mais... un peu fragile ?
lowweek 21.07.2022
Câble MIDI présentant des embases orientables.
Les embases peuvent pivoter librement, le câble se trouvant un peu verrouillé par la partie pivotable.
Le câble fonctionne parfaitement mais je ne pense pas qu'il soit très solide sur la durée en cas de manipulations répétées.
A utiliser donc plutôt sur une installation fixe que dans un pedalboard ou un studio "nomade".