Rode M5 MP

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
La claque !
Anonyme 06.06.2016
Je voulais une paire de micros à condensateurs de qualité et pas trop chers. Je fais du sound design et suis aussi multi instrumentiste. Je les ai testés montés sur la stéréo bar de la même marque et branchés dans ma carte son rme babyface pro. Stupéfiants, la qualité est au rendez-vous ! J'ai enregistré des bruitages et prise de son guitare : simplement magnifique ! Le son de la guitare acoustique est précis, cristallin mais pas froid. Il est très défini et organique. Ces micros sont vraiment mignons. Tous petits. Légers. Dommage qu'ils ne soient pas livrés avec un coffret de protection. La pince est robuste et les micros sont bien maintenus. Superbe design également. Ils donnent envie d'enregistrer. Excellent rapport qualité prix. Le son est clairement au rendez-vous. Foncez !

Micros M5 rapport qualité prix au top !
Franck1974 06.04.2022
Ces petits micros discrets et design remplissent tous mes critères !
Beaux, Bien fabriqués, dotés d’indégnables qualités pour la scène et très abordables.
Pour des statiques type overhead ils sont relativement peu sensible au Larsen, on a une bonne marge ! là où certaines grandes références nous rendent la vie dure, ceux-là restent très dociles et efficaces..
Le sont est bon, neutre mais pas extrêmement défini dans l’aigu, chose qu’on peut modifier, mais qui est plus souvent un avantage qu’une contrainte ;-)
Bref à ce prix y’a pas photo , c’est top !!!

Excellent pour le prix
Arnaud382 27.10.2016
J'ai acheté ce couple appairé car j'avais besoin de micros petite membranes supplémentaires.
Vu que l'utilisation sera occasionnelle, je ne souhaitais pas me ruiner.
On retrouve la qualité de fabrication et la garantie 10 ans des produits rode.
Pas de réglage possible, ni coupe bas, ni pad, mais un son que j'aime becoup.
Ce micro n'est pas agressif, il est même plutôt doux...
Ce que je reprochais à mes at4041, t-bone sc140 ou d'autres modèles plus haut de gamme que j'ai eu l'occasion d'essayer...
Bon achat...

Fait très bien son boulot
folknblues 15.04.2020
J'ai acheté cette paire de micro après l'avoir entendu une fois dans un spectacle : une dizaine de guitare prise en acoustique "champ large" dans une salle.

J'ai trouvé le son très plaisant et surtout très naturel. Les guitaristes débutants ne jouaient pas fort et pourtant, j'entendais plein de détails, une belle profondeur de champs et une belle image stéréo.

Je les utilise donc dans ce type de configuration ou pour enregistrements et faire des vidéos via mon I-phone.

En rapport qualité/prix, je doute qu'on puisse trouver mieux.
J'ai mis 4 étoiles car j'imagine que pour un utilisation de type studio, il y a certainement mieux.

Rode M5 MP les deux font la paire !
Mp58 21.11.2020
Ces deux micros RODE dont la technologie est issue du NT5 font vraiment la paire. Ils sont d'une excellente qualité et ne déçoivent pas un instant.
Au contraire le fait de pouvoir enregistrer en stéréo permet de pouvoir équilibrer le son, pour avoir un son propre qui restitue avec fidélité la qualité sonore de votre instrument acoustique dans mon cas (Une Guitare Flamenco Camps Primera). Test implacable !
Ils sont petits et pratiques, une fois montés sur leur barre de support le réglage directionnel vous donne un son précis.
Et cela en studio comme sur scène.
155 € c'est pas cher !
Je vous les conseille, mais c'est à vous de voir. 👍

Plus que parfait
Alex29720 11.06.2019
ça fait maintenant 3/4 ans que j'ai acheté ces petits bijoux, et ils sont toujours impeccables ! une qualité de son irréprochable que ce soit pour de la captation extérieure (nature, animaux etc..), que pour du studio (je les aient utilisés pour batterie / cajon / guitare acoustique / percussions...) rien à dire ! la qualité de la marque est bien là

JoachimHdt 01.03.2019
Pour le prix ça fait le taff, si on pousse le volume on à du souffle donc mieux vaut le savoir avant l'achat, bien pour débuter et s?entraîner aux EQ... pour les concerts cover ou si envie de repiquer du snare et du ride sur une maquette :)

polyvalent et réactif
SeriousBravoman 15.03.2021
Paire de micros vraiment polyvalents et pas cher. Très belle réponse et dynamique.

Vraiment facile à sonoriser je les ai utilise sur des prises de guitares acoustiques en proximité et cajon en enregistrements d'ambiance plus éloignés essentiellement avec d'excellents résultats.

Excellent rapport qualité / prix selon moi

La concurrence va avoir mal !!!
marc.o 20.11.2018
Commandé avec un "K&M 23550 Microphone Stéréo Bar" pour sonoriser la batterie en live (petite scène - repique et enregistrement), j'ai pris une petite claque avec ces petits (mais costauds) micros.
Belle fidélité de reproduction. Tolérants au niveau du positionnement, pas criards... La qualité du Rode à un prix défiant toute concurrence.
Over head batterie ou pour guitare acoustique, petite chorale d'adulte ou prise de sets de percus, sur scène ou en (mini) studio, ils sont redoutables, d'autant plus qu'avec leurs pinces micros et leurs molettes de serrage, ils sont très pratiques d'utilisation et fiables.
Sans me la péter, aujourd'hui je peux dire que j'ai du "Rode" dans mon parc micros... qui aurait cru ça ? Pas moi, en tout cas... avant la commande !
Dès que je peux, j'en commanderai une autre paire... chez Thomann !!

Les + :
- Qualité sonore
- Pinces micros pratiques
- Rapport qualité prix quasi imbattable
- Livrés par deux !!!
Les - :
- Ils sont petits, on a peur de les perdre...!
- ........... (???!!!???).........

petit prix grande performances
Adrien1632 13.02.2014
Abonné aux rodes, je n'ai pas été déçu par cette paire de M5 (je possède aussi les NT5) Je m'en sers pour reprendre choeur et petits ensemble, pour le prix rien à dire.