Moyenne

Référence qualité prix imbattable

Après quelques centaines d'heures à faire des prises de chant dans 3 studios professionnels différents sur des micros Neumann et autres grandes marques de micro chant, mais toujours pris par la contrainte du temps de studio coûtant très cher, j'ai décidé de monter mon home studio, pour pouvoir prendre tout le temps que je pourrais souhaiter pour faire des prises, sans la pression du compte à rebours.

N'ayant pas les moyens d'aller sur les grandes références, j'ai opté pour le Rode NT1 A: aucun regret! La texture du son (notamment la qualité des graves, et les aigus riches plutôt que stridents) est au rendez vous. Le rendu est respectueux des nuances, et le micro reste pourtant assez peu sensible aux petits bruits extérieurs éventuels (ventilation de PC, etc.), ce qui est un sacré atout quand on n'a pas de local insonorisé et que tout le setup est dans une seule et même pièce.

Bien entendu, il faut tout de même un peu matifier sa pièce pour éviter une reverb naturelle (qui limiterait les possibilités de mixage par la suite), en chantant dos à un matelas placé contre un mur, ou dos à une étagère qu'on aura remplie de coussins...

Bref, pour faire des prises de voix de qualité studio à un prix ridicule, tout en ayant le son et un rendu fidèle à la prestation vocale, je ne peux que vous conseiller le NT1 A: fabuleux!

Précédent