YN
Micro Mobil
Y Namaste 16.11.2021
J'ai choisi ce micro afin de répondre à des enregistrements voix, sur des exercices de guitare acoustique, donc sortir la carte son puis les xlr, etc bref beaucoup de temps perdu, là après plusieurs essais, il est parfait, suffisamment précis pour une voix chaude et agréable, sans bruit de bouche, si maîtrise... et une guitare acoustique micro à 1m, c'est terrible, bon, il prend un peu les bruits alentour, mais ça reste normal. Le résultat avec un peu de bagage logic Pro X, magnifique pour mon utilisation. Pas besoin de pied, il y en a un (ne pas jouer sur la table non plus), le câble USB est assez long, bonne surprise. Livraison service à la Thomann, bravo. Je vous le recommande...
Après une bonne 50ne d'utilisation, pour les podcasts ou la prise rapide de vidéo c'est une tuerie, car les sons sont parfaits, exemple cours de guitare, vidéo ordi . + Rode nt rendu utilisable directement sans montage...... gain de temps

bon produit
Cely 26.11.2021
J'ai acheté ce micro pour une utilisation discord, principalement parce que j'en avais plus qu'assez des micros de bureau avec lesquels je peinais à me faire entendre même en les poussant au maximum des réglages possibles. Avec ce micro, le son est clair et précis, ce qui est très confortable pour moi comme pour les autres. Je l'ai utilisé pour enregistrer un peu de voix et de ukulele: Il est plus que correct. Je regrette juste que le logiciel que la marque recommande de télécharger pour l'utiliser ne soit pas plus fin dans ses réglages. Pour l'utilisation que j'en fais: il est très bien.

Agreablement surpris
Glas_Wayne 01.01.2022
Pour les petits budget, ce micro est un bon compromis.
Je l'ai transporté plusieurs fois lors de mes voyages, je n'ai jamais eu de soucis avec, sa taille est vraiment pratique. La qualité audio est bonne (je l'utilise avec FL Studio), le rendu au mix est vraiment satisfaisant pour un micro a 100 euros. Je suis satisfait de ce micro.

En somme, je le conseille pour ceux qui ont un petit budget et qui veulent du matériel de qualité.

Bon pour les applis bureaux
Bernard227 24.11.2021
Je l'utilise surtout pour les visioconférences etc. car je le place facilement près de moi, il ne prend pas trop de place, il est lourd et stable, et s'oriente bien. Couleur noire avec tout mon matos informatique. Le bouton de volume ne me sert pas (je n'utilise pas le casque), les 2 leds blanches ne servent à rien sinon rassurer sur le fait qu'il est en fonction. Après je ne pense pas que ça soit un micro vraiment fait pour le chant (mais je ne l'ai pas essayé ni comparé avec un bon micro chant). En tout cas je recommande, on m'a dit que le son était très bon dans les visio conférences

PO
Un must-have
Prisme Officiel 28.06.2020
Trés surpris par la qualité de ce petit micro.

Toujours top au niveau construction avec Rode, assez lourd et très compact.

Au niveau du son c'est le top, largement suffisant pour réaliser des maquettes, des enregistrements amateurs, avec un bon mixage, peut largement dépasser des micros de moyennes gammes avec une carte son moyenne.

Assez clair et plutôt sensible, il y a vraiment de quoi l'emporter partout pour pallier à beaucoup de besoins.

Utiliser en micro de bureau, et micro d'enregistrement pour maquettes (glissé dans la pochette de l'ordi c'est top).

Je recommande pour des utilisations en maquette, enregistrements acoustiques, enregistrements de voix, facilement transportable.

JC
Johnny Cage 03.05.2021
Malgré le côté d'apparence plutôt solide j'ai eu des soucis de retour casque dès le deuxième mois d'utilisation.

Rien de bien grave car le SAV a été super bien géré par Thomann mais bon je ne m'attendais pas à rencontrer ce genre de problèmes aussi vite.

Sinon l'équipement est très facile d'utilisation et permet d'avoir un son correct pour des petites vidéos sans prétention. Le système USB rend la chose simple d'utilisation.

Solid mic
big_hang 23.10.2021
I mainly use it for gaming, the sound is great. It only meets issues when using Microsoft apps which set the internal volume to 100 and thus make it saturate. But that's another topic. The direct monitoring is why I got it and it works just perfectly.

Nicht für jeden das Richtige
Jaak 28.03.2021
Ich habe das Mikrophon bestellt weil das eingebaute Mikrophon meines iMac den Geist aufgegeben hat.

Das Mikrofon ist wertig und wird sofort erkannt aber der Ton ist ohne EQ Korrektur sehr mittenbetont und für meine Ohren muffig.

Geht zurück.

Très bien.
Nit73 06.05.2021
Utilisé principalement pour faire des vidéo (chaine youtube, ou montage de mini film). Excellent.
Branchement simple sur Windows 10 mais aussi sur Ubuntu Studio.
Excellent aussi en mode réunion à distance.

Sensible à la HF (Pas adapté à un environnement électromagnétique)
F5PBG 03.06.2020
Acheté pour utilisation dans un environnement HF (3-50 MHz)
mais malheureusement, le signal HF est capté par le microphone.

Néanmoins j'ai conservé ce microphone dont la qualité est bonne.