Le minimum recommandable
Falantone 03.02.2022
Après avoir utilisé un Rode Nt USB avec son pied d'origine pendant 3 ans , j'ai enfin décidé de me prendre un bras , et pour cela j'ai opté pour le Rode PSA1 :
Au début on se dit que 80€ est un prix assez élevé pour un produit qui va uniquement servir à tenir notre micro , mais il faut se dire que ça vaut vraiment le coup ! La qualité de fabrication est juste incroyable , on sent que l'on a quelque chose de solide entre les mains . Le micro garde l'inclinaison qu'on lui donne peu importe sa position , il reste aussi à l'emplacement qu'on lui attribut, mais il vous faudra quand même un micro qui a un certain poids , pour ma part avec mon NT USB je n'ai aucun problème avec ses 500g à la balance , mais on sent qu'il faut quand même une certaine force pour descendre le bras .
C'est claire que ça à un coût , mais à mon avis il est très justifier pour la qualité proposé . Je n'ai pas utilisé d'autres bras mais je sens que ça sera le premier et le dernier vu qu'il risque de me faire plusieurs années .

Le prix justifié
Seminou 19.04.2020
Bonjour,

J'ai acheté ce bras articulé pour mon home studio de manière à pouvoir ajuster le positionnement du micro selon les besoins.
Je remercie Thomann de m'avoir fourni des supports supplémentaires que j'ai placé aux endroits stratégiques de mon petit home studio. Cela me permet de déplacer le bras en fonction des besoin, sans avoir à monter et redémonter. Je peux donc assurer toutes les situations d'enregistrement.
On trouve des bras similaires un peu moins chers sur le net, mais la qualité de fabrication est sans reproche sur ce RODE PSA-1.
Il est même possible de faire passer le câble à l'intérieur du profilé sans risque de sectionnement. Tout est prévu.
Une petite remarque pourtant :
Selon le poids du micro que vous installez, le bras ne reste pas forcément dans la position souhaitée. Dommage qu'il n'y ait pas de système de serrage ou de maintien.
Une fois positionné, je le bride avec des bandes scratch tout simplement, et ça le fait.

Je suis donc satisfait de ce produit.

JD
Useful, great looking and of great quality
Julian D 06.04.2022
Using it for almost 2 years now, I have never regretted buying it. It might be a bit more expensive than classic mic supports, but it is definitely worth it. It saves a lot of space and time (valuable), looks great, and doesn't move at all. I mean there's a reason why it is also well noted on YouTube or discussion forums. If you need a good mic arm, go for this one !

Pas mal mais...
SteveO 16.08.2020
Je l'utilise pour de la radio Broadcast avec un Shuer SM7B et il n'est pas mal pour une utilisation simple.

Avantages : prix abordable, facilité d'utilisation et de mise en place, léger, il tient la position qu'on lui impose sans bouger, goulotte de passage de câble.

Inconvénients : un peu bruyant, inadapté pour mon shure car le XLR de branchement tape dans la fixation du micro ce qui empêche une rotation au-delà de 150° donc si vous le positionnez de côté par manque de place vous allez vite comprendre le problème. La goulotte de câble impose d'enlever la fiche XLR et donc de souder après son passage :'(

Conclusion, c'est suffisant quand on n'est pas exigeant mais si c'est plus pro je ne conseille pas.

Bon bras..... c'est du Rode
Bauche 23.01.2022
Je me suis procurer 2 micro rode procaster et je me cherchais des bras fiable .... j'ai installer 1 suspension élastique rode sur mon micro... tiens bien en place ne descend pas, ne remonte pas .... pas bruyant en prenant ce bras et tout les accessoire Rode .... je me disais: ils doivent surement avoir conçu leurs bras en fonction de leurs micros et de leurs accessoires.... et effectivement.... et je suis tres satisfait!!!!

Excellent produit
Paul76 19.05.2011
Il est très maniable, simple à installer, les scratchs fournis permettent ne pas avoir un câble qui vole de partout.
De plus, es deux supports fournis (l'un type 'serre-joint', l'autre pour installation définitive sur un bureau percé) remplissent très bien leur fonction, en toute sécurité semble t-il.
Un système de "compensation d'angles" dirons nous, qui fonctionne exactement comme un pantographe, permet d'avoir toujours le micro sur le même axe quelque soit la position du bras. Très, très pratique.
Son look est on ne peut plus sobre, aspect très professionnel.

Ce que je regrette :
- le bruit qu'il génère. En effet les ressorts à l'intérieur du bras couinent sans cesse lorsque celui-ci est en mouvement. Cela dit, une fois positionné, aucun bruit heureusement.
- le fait que l'on ne puisse pas opérer de rotation du micro (comme un pendule).

Mais pour l'usage que j'en ai (et intensif), ça ne m'a que très rarement gêné jusqu'alors.

Certes il est un peu cher, mais vu la qualité de ce statif de bureau, ce n'est pas du vol.

h
tres bon
helene14 20.03.2022
tres bon produit, les serres cables le long du bras sont tres utiles, le brac est tres ergonomique et facile a utilisé, le seul inconvénient se trouve au bout du bras, la vise sur laquelle on vient poser notre micro est pour moi trop près de l'armature de la derniere articulation, cela ecaille la peinture car la rondelle frotte contre l'armature.
hors mis ce details, le bras est tres bon, convient tres bien a un rode nt1-a

z
Parfait pour Shure SM7B
zknstr 24.03.2020
Les ressorts du bras sont effectivement puissants et uniquement adaptés aux micros lourds, mais il est parfait pour le Shure SM7B.

Pensez bien à vérifier le poids de votre micro, en tout cas pour les 770g du Shure SM7B pas de soucis et probablement OK de 700g (type RODE Procaster) jusqu'à 950g (type RODE PodMic). En dessous, il risque de remonter tout seul et au-dessus, il risque d'avoir du mal à rester en l'air.

Avec le SM7B sur mon bureau de home-studio, il est stable en toute position (si vous serrez suffisamment le micro pour qu'il ne se dévisse pas) et répond donc parfaitement au besoin. La structure du socle est solide et il est appréciable d'avoir deux modes de fixation (type serre-joint ou montage fixe). Esthétiquement rien à dire, la finition noire mat est propre, la mécanique fait un peu cheap de près mais l'aspect de l'ensemble est correct.

On pourrait apprécier une meilleure stabilité (il a tendance à osciller après chaque mouvement) et on verra la durabilité avec le temps, mais pour le prix et pour l'instant c'est juste parfait.

Ne bouge que quand on le veut
NoxAddOn 27.11.2021
Après plusieurs mois d'utilisation avec un T-bone sc600 sur suspension araignée je suis extrêmement satisfait.
Le montage sur le côté du bureau est enfantin et le maintien du micro parfait.
On le replace sans forcer et il tient la position assignée sans problème. Il ne tombe pas avec le temps et ne part pas dans tous les sens quand on le cogne accidentellement.
Aucun bruit dans les articulations pour le moment, les mouvements sont parfaitement silencieux et ne transmettent rien dans le micro.
Si jamais il devait finir par lâcher un jour, je reprendrais le même.

VC
Très satisfait, juste un léger couinement
Vincent Caron 23.07.2021
Bon matériaux, bonnes finitions, le bras ne bouge pas pendant l'utilisation (après un an d'utilisation). Côté pratique : on peut glisser le câble le long du bras dans des petites "encoches" prévues à cet effet.

Seul hic, un petit couinement lorsqu'on articule le bras pour déplacer le micro. Mais je n'en tiens rigueur puisqu'il n'est pas fait pour être tout le temps déplacer, et au pire un peu de lubrifiant dans le mécanisme pourrait faire l'affaire.