Indispensable pour la stéréo
Miar 27.02.2019
Cette petite barre stéréo est un outil indispensable pour la prise de son stéréo en studio d'enregistrement. Cela allège grandement la configuration avec l'utilisation d'un seul pied de micro.

La barre se visse facilement sur le pas du pied de micro. Les deux vis réglables pour fixer les micros fonctionnent très bien et s'ajustent facilement. Le petit adaptateur en plastique à clipser sur la vis est également très utile car il permet deux hauteurs possibles lorsque les micros se croisent. Attention tout de même à sa durée de vie, je conseille de le manipuler avec précaution...
Les annotations sur la barre sont utiles également, et permettent de retrouver rapidement tous les angles utiles pour les prises XY et ORTF.

Juste un petit bémol concernant la qualité de fabrication. Tout est en plastique et je doute que cela résiste bien longtemps à une utilisation intensive et peu soigneuse. Prenez soin d'elle si vous souhaitez qu'elle dure...

Vincent1 28.10.2021
La Rode stéréo bar est un produit, solide pour une utilisation en home studio et qui permet très simplement d'obtenir plusieurs configurations (XY, spaced pair, ORTF, etc). Une utilisation très intensive, en particulier en déplacement permanent pourrait peut-être atteindre les limites du produit mais il faudrait tout de même le maltraiter. Ainsi, pour les gens soigneux c'est un très bon compagnon de musique, solide et fiable. Compte tenu du prix, je recommande vraiment !

Produit pas fini
Anonyme 24.02.2016
On le sait ce produit est en ABS
Mais que ce soit sous la barre au niveau de la glissière ou sous les molettes, il y a des points d'accroche qui correspondent aux points d'injection de ces pièces en plastique
Ces pièces n'ont pas été ébavurées ou pas assez, et il est nécessaire pour les utiliser de tout démonter au départ et tout vérifier et ajuster au cutter ou à la lime pour permettre de faire ensuite des serrages précis
Franchement à ce prix là, ce n'est vraiment pas normal !!!

SH
Très robuste et très pratique !
Sebastien Haby 24.10.2021
D'une largeur de 20 cm cette barre stéréo est parmi les plus grandes, et sa structure est suffisamment robuste pour soutenir 2 micros à large membrane (dans mon cas des ML-1 slate digital). Les indications d'angle et d'espacement des micros rendent une prise ORTF un jeu d'enfant ! On peut aussi facilement retourner une des deux vis pour faire se croiser les membranes grâce aux rondelles plastifiées.

Fonctionne jusqu'à cela casse !!!
Yaelandar 18.10.2021
Après un achat en Octobre 2019, le système fonctionne parfaitement mais quelle surprise de voir mes deux micros d'une certaine valeur tombée, avec la rode stereo bar en deux morceaux, au niveau central de la barre à l'emplacement de la vis, heureusement sans dégâts pour les micros !
Je ne recommande pas ces produits !!

PS : Je n'arrive pas à mettre des photos en compléments de ce message

Excellent produit.
Anonyme 06.06.2016
Acheté pour supporter 2 micros Rode m5 pour prise de son stéréo. Très bonne qualité fabrication. Le matériau est du plastique très résistant qui a l'avantage d'être léger. Ainsi, l'ensemble micro/barre ne pèse pas trop lourd sur le pied de micro. Réglage très facile. J'y ai ajouté l'adaptateur pivot de la même marque qui à mon avis est indispensable. Je ne vois pas de point négatif pour l'instant. Rempli parfaitement sa fonction avec l'avantage d'avoir des repères pour les différents placements des micros selon les différentes techniques. Bien pratique.

Léger et fiable
jj31 02.02.2021
Le principal avantage de cette barre pour moi est son poids : elle est très légère donc idéale pour une prise de son à main levée en extérieur. Pour autant elle a l'air robuste.

ag
Costaud
alex gad 25.08.2022
En complément d'une paire de Rode M5. Placement rapide des micros grâce aux repères. Du solide! RAS!

C'est leger
Laurend 08.03.2024
Cette barre de couplage est bien conçue. Le plastique semble solide.

Barre de couplage stéréo Rode
CarlBo 02.02.2020
Elle fait son travail. Les indications sur celles-ci sont très pratiques; ceci dit, j'ai quand même contrôlé avec un mètre le positionnement de mes micros pour une prise ORTF correcte.
J'y avais placé des NT5 sur suspension: nickel.
J'avais lu des reproches quand à la fragilité du matériau employé: il ne faut pas serrer comme un âne: juste serrer pour ne pas que les micros se dérèglent: point. Le tout sur un pied jumbo pour une prise de son d'un ensemble choral conséquent et positionnés à +/- 4 mètres de hauteur.
Dans l'ensemble très satisfait de mon achat que je recommande; certes, il y a d'autres modèles mais sans les indications reprises.