Rode VideoMic NTG

Micro polyvalent presque bon en tout
Didier1438 18.10.2021
Nombreux sont les reviews vidéo sur ce micro, c'est pour moi le plus universel, IPAD, IPHONE, ANDROID, MAC, PC sont les appareils que lesquels il fonctionne

Livré avec sa suspension et sa bonnette il vous faudra acheter 3 choses supplémentaire pour compléter le set
- La bonnet anti-vent Rode WS11 (obligatoire en extérieur)
- Un câble USB-C vers USB-C d'1 mètre
Oui oui je sais il y a le câble officiel de chez Rode le fameux Rode SC16....mais franchement....30cm.....c'est beaucoup très...pas mal...court , non ?, non sérieusement, 30 cm si vous faite la moindre boucle prévu sur l'attache de la suspension du micro NTG il vous restera quoi....10cm ?!
Autant dire que le micro sera enchaîné très près, trop près de l'enregistreur, pour un Smartphone ça ira, mais pas pour un IPAD, un MAC ou un PC... il faut plus de marge, et à l'utilisation, croyez-moi, 1 mètres c'est très bien

- Enfin le dernier accessoire pour ce micro serait un mini trépied de table comme le Roadworx Tripod Small accompagné de sa rotule Roadworx Universal Ball Joint

Au total le budget peut paraître élevé, mais avec tout ça vous pouvez partir à l'aventure, le son est bon pour du podcast ou si vous souhaitez enregistrer votre guitare acoustique, prise de son à l'extérieur, foley etc....mais ne comptez pas enregistrer votre groupe en répétition avec ampli et tout le tintoin....même avec le Pad activé le micro risque de saturé parce qu'il est sensible (faut voir avec des formations plutôt cool comme le Jazz pas trop violent - de toute façon se sera en mono), en même temps il n'est pas fait pour ça, pour tout le reste c'est LE micro USB-C qu'il vous faut qui vous servira sur tout les appareils ; Smartphones, Tablettes et Ordinateurs Mac ou PC, que demander de plus ?

J'ai le Yeti en micropnone USB, c'est le micro le plus utilisé au monde par les Youtubeurs et blogueur en tout genre....mais le Rode NTG surpasse tout les autres que j'ai pu essayer, on est quelques crans au dessus et il facile d'obtenir un son pro....le design des autres microphones USB n'ont pas la mobilité et la praticabilité du NTG, ça a un prix mais je ne regrette pas l'investissement

YP64 17.02.2022
Le micro est bien pensé, par contre au delà de 5 db il souffle de manière importante que ce soit connecté sur une caméra ou directement sur un enregistreur. Rodes devra régler ce soucis très génant.

Un micro polyvalent, léger et blindé de technologie
MathieuN7 11.04.2020
J'ai étudié l'offre en long, en large et en travers pour mon premier achat de micro. Je cherchais quelque chose de polyvalent, pour pouvoir faire de la voix off et de la prise de son en caméra ou smartphone.
N'étant pas équipé en carte d'acquisition audio, ni en enregistreur audio, je n'avais pas le budget pour un micro XLR + enregistreur type zoom ou carte externe donc je suis parti sur le Rode VideoMic NTG.

Je suis très content des premiers essais, même s'il me faut m'habituer au niveau des réglages pour avoir un rendu maîtrisé.

On peut l'utiliser en USB sur un ordinateur via son port USB-C tout en faisant du monitoring sur la prise mini-jack, mais on peut également brancher la mini-jack sur un smartphone, tablette ou caméra pour en faire un micro embarqué. Bref, j'en suis très content !

Les options, entre le pad -20dB, le safety channel, les filtres passe-haut et le booster de hautes fréquences, directement accessibles sur le micro, sont franchement pratiques. Et puis il est tout léger. Je suis ravi !

CN
LE micro canon pour la vidéo
Clément Nclt 01.09.2022
Venant d'un simple Videomic Go, il me fallait quelque chose de plus flexible pour les tournages : réglage de gain, filtre anti-vent, seconde piste de sécurité, etc.
Ce Videomic NTG intègre tout ce qu'il faut pour n'avoir qu'un seul micro, que ce soit sur les tournages ou même en réunions en le branchant en USB. Le son est clair et assez directionnel pour du face-cam en extérieur, tout en capturant assez de l'environnement pour enregistrer des bruits d'ambiance.
Je dois avouer ne pas l'avoir ménagé en le fixant sur des voitures, dans des kayaks, tournages sur des bateaux (et il a un peu pris l'eau par moments), mais est toujours en pleine forme.
Plusieurs fois il est arrivé qu'il ne s'allume pas avec le boîtier (avant le bateau je vous rassure), il faut juste être un peu vigilant, mais c'est rare que ça ne se reproduise.
Pensez quand même à prendre le dead cat avec, il est indispensable.

Scratch track
fbenoit 09.05.2021
Pour une piste témoin sur un DSLR, c'est plus que suffisant, il faut le job et plus

Très bon micro
Geoffr 05.01.2021
Un son pur et un rapport qualité prix imbattable !

Tant de possibilités à ce prix
PictorSomni 26.06.2020
Rode est réputé pour son bon matos, mais un micro aussi bon avec batterie intégrée, des fonctions bien pensées (oui, certaines sont vachement inspirées de la concurrence comme le volume à l'arrière, mais ça reste super pratique) et la possibilité de l'utiliser sur ordinateur directement en USB, font de ce VideoMic NTG l'un des meilleur (si ce n'est le meilleur ?) rapport qualité-prix-fonctionnalités actuellement pour les vidéastes !

Tres bon micro pour remplacer des micro cravates
PA_B 08.12.2020
Tres satisfait de ce micro, qui permet de ce passer de micro cravatte pour la realisation d'interview, webcast et en ces temps de COVID c'est tres agreable, et la qualite de son est au rendez-vous, encore besoin de compremdre et gerer les reglages, mais les premieres sont plus que satisfaisantes.

Très Content d'Achat
AndreCmp 08.05.2020
Le produit très bon et de qualité marque RØDE.
Conforme à mes attentes.
Le côté positif de VideoMic NTG est la manque de piles (propre batterie interne Lithium-Ion), la présence d'un filtre de -20dB (comme chez VideoMic Pro+), portabilité et détecteur ON/OFF de caméra.
Le dernier permet d'économiser la charge de la batterie (fonctionnalité absente avant).

Une meilleure version de Deity.