très bien pour le prix
s_r 09.03.2022
Je l'utilise de manière un peu détournée : pour faire du retour caméra ultra léger en petite config de tournage cinéma/documentaire. Le WGII n'est pas vraiment prévu pour, il faut lui envoyer un signal très atténué, mais ça marche très bien. C'est un peu bruyant si on compare à une liaison pro du type Zaxcom, mais pour un dixième du prix et la moitié du poids. Les chefs op sont ravis du faible encombrement quand ça tourne à l'épaule ou au Ronin, et le résultat est un son témoin tout à fait exploitable pour la synchro et même le montage image.
La portée est très correcte et le fait de pouvoir mettre les émetteurs en redondants est rassurant. Typiquement les batteries tiennent une demie-journée sans souci dans cette config à condition de ne pas oublier d'éteindre dès que c'est possible. La recharge étant très rapide on peut rattaquer après la pause déjeuner avec la même unité…

N'utilisant pas du tout les micros intégrés, je rêve d'une version dédiée au son témoin/retour caméra, transmettant un vrai niveau ligne, mais je recommande quand même.

Petit bémol: certains réglages se font avec des combinaisons de touches dont il est difficile de se souvenir au milieu d'une prise quant on a désactivé un émetteur par erreur…

Tip top
Nathanaelf 22.09.2021
Un beau produit, belle finition, simple d'utilisation qui fonctionne comme je l'attendais.
Les émetteurs sont tout de même un peu lourd lorsque je les accroche sur le haut d'un T-Shirt pour une séance de Yoga un peu dynamique par exemple. J'envisage de le compléter par un micro lavalier et ainsi d'attacher l'émetteur sur mon short.
NB : Il faut acheter le cable TRS vers TRSS ou le SC16 pour enregistrer l'audio sur un smartphone android.

Bon produit - Usage très récent
Flammette 26.05.2023
Ce kit de prise de son nomade était exactement celui que je cherchais (pour un podcast avec interview en mouvement).

Après une prise en main longuette (je suis novice) et surtout une indispensable mise à jour des trois composants par l'application Rode Central, j'ai pu commencer des tests de son tout à fait satisfaisants. Attention à vos fiches TRS ou TRRS, tout ne convient pas à un smartphone utilisé comme enregistreur. Je dois utiliser avec mon Huawei P30 un câble SC3, à acquérir séparément.

J'aurais aimé qu'il y ait une proposition de base rechargeable pour les 3 modules, mais l'ensemble me donne pleine satisfaction pour le moment.

Parfait !
Paddy64 14.01.2022
J’utilise le Rode Wireless Go 2 soit en interview à l’extérieur (avec les accessoires rode) soit en studio radio lors de mes lives sur à ma table de mixage radio ZOOM Podcast P8 en plus des autres micros XLR

Vraiment pratique !
Donquichotte68 10.09.2021
Acheté en remplacement de l'ancien système Film Maker (plus volumineux et encombrant).
Deux micros cravate sont vraiment un plus.
Bonne construction et qualité de restitution (avec Zoom H4nPro)
Seul point négatif : aucune possibilité de changer les batteries d'ici ... Combien de temps ??

BV
juste bluffant
Bernie Vuillemin 16.04.2022
facile à utiliser (smartphone, dslr, régie son ...)
Le son est excellent
la portée en HF est impeccable même à travers des murs en béton armé à plus de 25 mètres de distance

rode wireless go 2
mejeanrichard 29.09.2022
TOP
juste dommage qu on puisse pas faire JE crois la mise a jour d'apres l application. Il y brancher sur ordinateur pour cela. Dommage si on est sur le terrain et qu on avait oublié ....

A5
Aris 51 15.03.2021
testé très bon produit sauf aucune date ne figure sur la boite ni sur les appariel en sachant que les batteries on une durée de vie de 5 ans

Simple à utiliser, rapide à installer
Maxence.P 09.09.2022
J'utilise ce produit pour faire de la diffusion en direct à partir du logiciel OBS. Le logiciel reconnais le récepteur sans soucis et la qualité sonore est largement suffisante pour capter le son des intervenants même en extérieur (à noté que j'utilise la rode lav mic avec).

Pour un rendu pro sans fils
dyzel 18.07.2021
Je l'utilise pour des interviews et des tournages avec beaucoup de mouvement.

Je les couple avec des Rode Lavalier GO et c'est parfait. La transmission est quasi irréprochable. Le seul problème serait la distance, Mais cela reste largement convenable.

Les réglages sur le boitiers sont simples et ergonomiques.