e
Comme un vrai !!!
emotionpx 13.12.2020
Super !
Je me suis basé sur les avis en général étonnamment élogieux (vu le prix) avant d'acheter ce clavier (j'ai possédé son concurrent japonais qui a rendu l'âme trop tôt...). Le FP-10 est vraiment lourd au toucher (NB: 5 niveaux de sensibilité ), il a 4 sons pianos différents (+11 autres instrus), 10 réglages de clarté et 10 autres pour la Reverb -> telles sont les caractéristiques que je préfère sur scène comme à la maison (possibilité aussi de s'accorder à un orchestre bien sûr). Les touches noires sont "spectaculaires": parfaitement plates sur le dessus avec une sensation un rien "rugueuse" très agréable -> les doigts n'y glissent pas. Compact, facile à transporter et surtout d'une qualité sonore (customisable en clarté/réverb) à couper le souffle au niveau des pianos. Seul petit bémol: il faut faire des aller-retour fréquents dans le manuel pour les divers réglages car ceux-ci se font via les touches du clavier (seuls les paramètres du métronome sont marqués sur la coque). Cela dit, rien n'empêche de coller des étiquettes face aux touches concernées... Certains regretteront qu'une seule pédale (sustain) puisse être connectée au lieu des trois qu'on retrouve sur les pianos acoustiques (NB: le FP-30 les accepte...). Il y a aussi une prise casque s'il était nécessaire de le préciser... et deux prises USB (types A et B... mais pas d'enregistrement possible en direct -> passer par un ordinateur ou autres micros...). Cerise sur le gâteau: "la bête" m'a l'air bien robuste ! Acheter sans hésiter :)

Le son Roland, le toucher du piano classique, le tout transportable!!!
Muriel12 24.09.2019
Après plus de 30 ans sans jouer, j'ai choisi un piano Roland, la marque de mes claviers lorsque je jouais dans un groupe dans les années 80.
Surprise! Le prix est vraiment minime pour un son très pro et le toucher est très proche de celui d'un piano classique avec ses touches lestées.
Je l'utilise pour accompagner une chorale, et pour composer ..... et les sonorités m'emportent!
Le FP 10 est simple d'utilisation et ne nécessite pas (pour une utilisation basique) des connaissances informatiques. Etre pianiste, à mon sens, ne doit pas nécessiter d'être informaticien!
Je recommande très chaudement ce produit, tant pour un élève qui ne peut emporter son piano classique en vacances et veut travailler son piano, que pour celui qui a envie de composer des morceaux loin de chez lui (lorsqu'il y a de l'électricité bien sûr!).

Excellent clavier, mais...
Morgan. 05.10.2022
Les points positifs : Le toucher extraordinaire du clavier (très très proche de celui d'un bon piano acoustique), le design sobre et compact quoi que tout plastique, fonctionne très bien en clavier maître midi grâce au port usb, les sons d'instruments sont de très bonne qualité à condition de jouer au casque ou de connecter le piano à un système de sono externe.
Les points négatifs : Les haut-parleurs embarqués produisent une qualité sonore que je trouve très médiocre, très confus, surtout dans les medium. Rien de surprenant dans cette gamme de prix néanmoins. Et malheureusement le connecteur casque / line-out qui s'avère donc indispensable est un jack 3,5mm. Quelque chose de plus solide aurait été très apprécié. La pédale de sustain est le modèle le plus cheap qui soit. M. ou Mme. Roland, il serait plus judicieux d'inclure dans la boîte un bon de réduction pour une "vraie" pédale de sustain plutôt que cet objet qui risque fort, dans 90% des cas, de passer directement de l'état de produit neuf à celui de déchet partiellement recyclable sans avoir connu la vie d'artiste, ne serait-ce qu'une minute. Pas encore d'avis sur l'appli Roland Piano Partner 2, installée sur mon smartphone android, la connexion ne se fait pas. On verra si une mise à jour résout cela.
En résumé : Pour l'utilisation en clavier maître, totalement satisfait, surtout grâce au superbe toucher du clavier. Pour s'entraîner au piano, déçu par la qualité des hauts-parleurs. On obtient de très beaux sons de piano et autres instruments en utilisant un système sono externe mais ça rend les choses un peu compliquées.
Cela dit, je ne pense pas qu'il soit possible à ce jour d'avoir mieux pour ce prix.

g
tres bon produit
gos31 26.01.2022
malgré 2 interventions et renvoi pour des touches ne fonctionnant pas, enfin nous avons un piano qui nous donne entière satisfaction

Le meilleur de la série.
MoiJaimeBienLaGuitareElectrique 16.01.2021
Tout est ok. Bon touché, utilisation simple et intuitive. Pas trop lourd ni encombrant. Son très convenable sur les enceintes intégré ainsi qu'en direct.
Je conseil vivement de prendre celui-ci plutôt que les FP30 ou FP50 qui augmente fortement le prix et ajoutes des fonctionnalité qui serve à rien (genre liaisons Bluetooth etc...).
UPS toujours une catastrophe au niveau de la livraison, m'appel une fois sur deux, impossible de choisir un point relais j'ai donc du faire 15 kM en voiture pour aller chercher le colis dans un entrepôt douteux, personnel visiblement stressé et sous pression. Il serait vraiment temps que thomann prenne une alternative...

Fp10 de chez Roland - bof !
didierlafleur8 11.08.2023
Bonjour ! je n'ai gardé ce piano que 2 mois. La qualité de fabrication plutôt bonne mais je n'aimais pas les sons, le métronome pas facile à utiliser. Après rapport qualité prix, je suppose qu'il est dans une bonne moyenne en rapport à ses concurrents. Mais je ne peux pas exactement dire car je n'en ai pas essayé. Du coup, par la suite je me suis offert une Kawai CN39. Évidemment pas la même cour, mais si vous êtes sûr de vouloir apprendre à jouer du piano et tenir plusieurs années, n'hésitez pas de vous payer le meilleur piano que votre porte monnaie peut vous offrir. Le plaisir est alors motivant. Bien à vous

Superbe
Paulisa 06.08.2019
Rien à dire !!! Du bon matos Made in Roland ! Achetez les yeux fermés !!

Un très bon piano pour un prix raisonnable
Anonyme 23.11.2022
5 étoiles pour ce piano aux nombreuses qualités.
Certes, le nombre des sons n'est pas infini mais ils sont très proches d'un piano acoustique. Les enceintes sont tout à fait correctes et il ne faut pas hésiter à modifier les réglages du son (brillance, réverbération) en fonction, notamment, du volume auquel on joue. L'application sur smartphone n'est pas facile à lancer, sans doute à cause du bluetooth capricieux mais permet d'ajouter quelques sons.
Le toucher est vraiment de qualité. Il est bien supérieur à un Kawai ES-520 vendu le double et dont la qualité n'est pas à la hauteur (sons, toucher) malgré des options à foison.
Le FP-10 offre une marge de progression notable.

Roland - standart
Marius22 24.10.2022
Le piano est vraiment bien, je le compare au Casio cdp-s110 et certains notes sons même mieux! Mais je ne peux quand même pas dire que Roland est définitivement mieux.

P.S Il y a un avantage du Casio qu’il est pas lourd (13-14kg), alors que Roland n’est pas du tout portatif ! Le colis était grand et lourd!

Très satisfaite
Gwenabib 05.12.2019
clavier très agréable a jouer. toucher lourd et texture des touches très agréable. Changement de sonorité et métronome faciles à utiliser.