Le jour et la nuit
Tatoine 23.04.2020
Je joue sur TD-25K, dans une maison mitoyenne au dernier étage sur plancher. Les vibrations de la pédale de grosse caisse se transmettait entre les étages et mêmes aux maisons voisines.
Je devais donc respecter les horaires de jeu convenus avec mes voisins pour éviter de les gêner.

Avec le confinement, et pour continuer à jouer, j'ai décidé d'investir dans ce panneau d'isolation sans trop y croire...
Et bien c'est hallucinant, non seulement les voisins n'entendent plus rien mais en plus ma famille n'est plus du tout gênée au rez de chaussée.

Je tiens à signaler que j'ai acheté 2 panneaux (un charlé et un GC) + 4 NE-1 pour chaque pied de rack + Un drum beater de 2BOX pour batterie élec.
C'est cher oui, mais le calme n'en a pas !!

très bien
Mika_ 20.04.2021
Habitant en résidence, j'ai dû acquérir ces panneaux pour atténuer le bruit de grosse caisse. (batterie électronique roland td15)

Dans un soucis d'équilibre, j'en ai acquis deux, grosse caisse et pied de charleston.

Elles surélèvent forcément de quelque centimètres les pieds mais il suffit simplement d'adapter son kit et son tabouret.

Pour ma part je ne ressens pas de côté "ressort" ou moins rigide du fait des cônes en caoutchoucs qui tapissent le dessous.

Pour moi c'est très stable et ne me pose aucun problème. On les oubli très vite.

Ils n'empêchent pas totalement la diffusion du bruit mais l'atténuent beaucoup.

Efficace
Bernard227 08.11.2019
Pour ma pédale de grosse caisse (du genre Roland KD-10 Kick Pad, c'est une batterie électronique )
=> la pédale et le capteur tiennent sur la planche (ça dépasse en longueur, mais sans conséquence négative)
=> il faut bien fixer les pointes-aiguilles du capteur dans le tapis pour que ça n'avance pas en vibrant
=> ça absorbe vraiment bien les vibrations (pas complètement : j'ai fabriqué en plus une plateforme isolées par des absorbeurs phoniques), mais à vue de nez, je dirais 50%
=> ça oscille pas mal quand on frappe fort, un peu étrange au début, mais on s'y fait vite
Bref, pour la GC, je suis très satisfait

Par contre pour le charley (j'en ai pris un 2ème car sur les évaluations, certains font remarquer la différence de hauteur), c'est pas top, car les pieds de mon charley ne sont pas réglables en hauteur, et donc ils flottent en l'air quand la pédale repose sur la planche. Il faudrait acheter 3 mini-absorbeurs Roland NE-1 Noise Eater pour chaque pied du charley, mais à 26€ pièce, c'est du délire. Donc là c'est l'échec, je n'ai pas encore trouvé comment résoudre le problème.

Utilisé en appartement
Sparkling 08.10.2020
Utilisé comme amortisseur de pied de GC sur parquet, le système (silentbloc) et la qualité de fabrication rendent cet accessoire indispensable dans ces conditions d'utilisation.
Le prix semble justifié par la qualité de l'ensemble

Bien noter cependant les dimensions du système qui dépasse assez largement la pédale de GC, mais le dispositif s'intègre parfaitement à mon Kit TD1.

Je m'attendais à mieux
Paul4_59 03.11.2017
J'avais acheté au départ une seule plaque Noise Eater pour tester. Ca fait le taf et niveau dimensions ça s'adapte superbement à la pédale, moins au pad de grosse caisse en fonction du modèle. Problème majeur : les bulles prévues pour l'atténuation créent une grosse différence de hauteur entre les pédales donc il faut obligatoirement une plaque par pédale..
Maintenant que toutes mes pédales sont atténuées c'est mieux, mais les bulles créent un autre problème : elles ne sont pas en dur mais vides, donc les plaques s'enfoncent à chaque coup porté, et ça rend l'ensemble instable.

Le calme dans la maison
phebert 12.06.2017
Je l'utilise avec ma batterie électronique TD9 sur une pédale Pearl P-930. La taille est parfaite - elle correspond parfaitement à la taille de toutes les pédales classique
Le petit bémol c'est que ça fait une sur épaisseur par rapport à la pédale de charleston qui fait que les pieds se retrouvent un peu décalé en hauteur mais rien de très gênant
Du moins pour mon niveau débutant
Après pour être équilibré il faudrait en avoir un par pédale

un aide - mais pas assez
Anonyme 09.01.2017
J'ai acheté ce produit pour l'installation d'un Vdrum kit dans un appartement en 6eme étage dans un immeuble en béton.
L'amortissement dans les basses fréquence n'était pas suffisante avec le NE 10 dans notre cas. Certe, il y a une atténuation mais pas une suppression de couplage entre la plaque métallique de support de la pédale et le NE10 (ou le sol).

J'ai finit par mettre en place un système de suspension à ressort combiné avec le NE 10 et ca a résolu le problème.

Fonctionne très bien
Berjoyce 23.09.2019
Mes voisins du dessous, bien que très tolérants, s'étaient inquiétés du bruit que causait la pédale de grosse caisse de ma Roland TD-25 KV, j'ai donc immédiatement investi dans ces noise eaters et je ne suis pas déçu !

Couplés à un tapis rudimentaire sur lequel est posée ma batterie, je peux jouer en toute tranquilité sans les déranger, et ceci dans un immeuble haussmanien vieux de 110 ans qui n'est pas très bien isolé...

Je recommande donc fortement ces petites plateformes, bien qu'un peu chères, leur effet est vraiment efficace !

Bon produit mais cher
JeromeSul 06.02.2019
Super produit, de bonne qualité et qui offre une bonne stabilité. Super pour faire de la batterie (e-drum) en appartement. Le prix reste très élevé.
Veillez à acheter des "noise eater" pour le stand de Hi-Hat également.

Panneau isolation sonore
Guardiansoffire 24.07.2018
Acheté pour ma Roland TD-12, j'habite au 7ème étage d'une résidence et pour la grosse caisse c'est formidable !!

Le seul bé-mol, le poids du panneau isolant...mais bon, est-ce vraiment un défaut ?