Pas top dans la durée
Pumpkin_head 29.04.2019
Globalement l'étui est plutôt joli et agréable à utiliser,on peut y ranger 4 archets, et il a une grande poche pour y glisser des partitions. Les sangles ne font pas mal au dos, la poignée principale est solide. Le plus important : le violon est bien protégé dedans.

Par contre, la solidité de certaines pièces laisse vraiment a désirer, les attaches pour les sangles dorsales se defont, j'ai été obligé de mettre du gaffer autour pour les faire tenir. pareillement, les attaches intérieures pour faire tenir les 4 archets se sont toutes cassées, je les fait tenir avec une grosse vis.
Globalement je ne suis pas vraiment satisfait, même si je me sers encore de cet étui régulièrement, il faut prévoir de bricoler un peu pour qu'il tienne.

Tout ce qu'il faut
David7997 12.11.2014
J'utilise cette valise depuis plusieurs mois, elle contient tout ce qu'il faut: on peut mettre 4 archets, c'est vraiment pratique.
La finition est très bonne les sangles pour sac à dos peuvent être rangées derrière un zip quand on ne les emploient pas, comme ça cela ne traine pas par terre et on ne risque pas de s'encoubler avec.
La boite de rangement en haut de la place pour le violon est très grande ce qui fait que je peux y mettre mon épaulière en plus de la colophane.
Il y a un Zip aussi sur la partie face avant et cela permet d'y mettre des feuilles de format A4.

JV
après quelques mois
Jean V. 01.09.2014
Apres quelques mois d'usage , je ne m'en passe plus c'est vraiment top pratique et abordable !
Merci Thomann!

Très belle boîte !
minta 13.10.2022
Produit conforme à la description, belle qualité, on peut facilement ranger le coussin, la colophane et les partitions... avantage d'une boîte rectangulaire ! Très bel aspect avec les coutures contrastées et les ferrures dorées.

Bel étui pour violon
Chantititi 07.11.2023
Mon violon s’y trouve comme dans un cocon douillet. Bonne longueur pour les archets. Coffrage très sécurisant et port sur le dos très simple. Il n’y a que l’hygromètre qui m’a l’air trop « figé « À voir avec le temps