Rycote Baby Ball Gag 21 MM

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Correct mais toujours aussi cher
Anonyme 10.03.2015
J'ai déjà eu des Baby Ball anciens modèles (et d'autres kit Rycote) :
- je préférais l'ancien système de fermeture (moins difficile à ouvrir)
- c'est loin d'être transparent et rarement pleinement efficace si on utilise pas la fourrure (même par vent faible).
+ c'est quand même moins fragile (et moins cher) que des W20 Schoeps
- mais c'est bcp moins transparent au niveau sonore

Je l'utilise avec un AT8022 (stéréo YX) et ça change pas mal l'image stéréo obtenue, bcp plus resserrée avec la bonnette, surtout que le cerclage tombe quasiment en face des capsules. Certes, il y a un modèle pour micros stéréo mais inadaptable avec les suspensions (+ avec un diamètre trop large). L'autre solution c'est un kit Windshield complet qui reste hors de prix (coute le même prix que le micro suscité).

Je trouve ces bonnettes+fourrure trop chère pour ce que c'est, surtout qu'il faut acheter un modèle différent pour chaque le diamètre de son parc de micros (20mm, 21mm, 22mm, 25 mm)...

Baby Gall 21 MM du solide et efficace mais....
Goodvibes 28.06.2022
Achetée avec le windjammer Rycote pour mon Audio Technica Stéréo BP 4025 et testé immédiatement, j'ai eu du mal à glisser le long du corps du micro, la bonnette jusqu'a la capsule du BP, obligé de lubrifier légèrement le caoutchouc pour la glisser. Autre remarque la bande de fermeture des 2 demi sphères tombe au milieu des deux diaphragmes. A l'écoute l'on perd un peu de latéralité sur la stéréo, la coïncidence au centre est parfaite. Je m'en accommoderais en appréciant le faible encombrement mais je cherche une cage totale pour mon BP4028 pour des enregistrements de type Field-recording en extérieur avec du vent.

MC
Rycote Baby Ball Gag 21 MM Bon Mais....
M. CHARFA 22.07.2023
Elle est indispensable pour un micro de type Audio Technica BP 4025, elle reste assez difficile a ouvrir, faire attention à l'intérieur revêtu de tissu de sonorisation assez fragile, l'on à des difficulté à insérer le micro à l'intérieur, ce n'est pas évident... Le produit en lui même reste assez chère, comme tous les produits Rycote. Il faut vraiment le manipuler avec précaution. Moi personnellement, je dispose de 2 systèmes :
Rycote Baby Ball Gag 21 MM + windjamer 196 Euros
Rode Blimp + windjamer 250 Euros