Rycote Invision INV-7-HG-Mark III

Voila mon Canon bien Suspendu.
Benoit5154 26.07.2015
Après avoir utilisé plus d'un an des suspensions micros d'autres marques, j’achète enfin la suspension qui sera celle du ME67 que j'ai acheté il y-a quelques temps chez Thomann.

Les dimensions de ce micros rendait mon choix difficile en raison,notamment, des contraintes exercés sur les élastiques des suspensions classiques par lui et son "dead cat".
Ici du coup plus de soucis d'élastiques qui se relâchent avec le temps, et je suis convaincu de la solidité du Système, à voir avec le temps.

Le système de fixation du micro inspire confiance, facile à clipper et qui tiens fermement votre précieux canon.

Cependant, l’atténuation des bruits de manipulation reste limité, après avoir réalisé quelques mouvements au bout d'une perche, il est possible d'entendre un petit choc par-ci ou un câble qui tape la perche par là.
La différence entre les élastiques et le plastique souple s'entend, pour peu qu'on soit un peu brusque avec sa perche.

EN BREF
-Un aspect solide assez convainquant.
-Un micro qui tiens bien en place.
-un petit passe câble bien à propos
-Une visse de serrage qui serre.
Cependant
- une isolation moindre aux bruits de manipulation brutales que les suspensions à élastiques. ( qui ne me gênera aucunement :) )

HB
Une bonne solution pour le field recording
Holodre Bruxelles 07.02.2018
Un produit bien versatile pouvant s'adapter à plusieurs diamètres de micros. Du Rode Nt5, Neumann Km184, Audio technica AT 4053b, tous s'y trouvent bien maintenus et stables.

Au début l'on hésite un peu à glisser le micro entre les mâchoires pinces, par prudence et crainte de fragilité , pourtant je l'ai déjà utilisé dans de nombreuses situations en extérieur et cette suspension résiste bien.

L'isolation aux vibrations est correcte tant qu'on reste raisonnable dans la manipulation de la perche. Mais ça c'est valable dans tous les cas.

La double Lyre de Rycote est une excellente solution, je la préfère à la solution avec des élastics qui à la longue vieillissent et peuvent vous lâcher est pleine nature au milieu de nulle part.

C'est un compromis léger et facile à mettre en oeuvre.

Tout est bien pensé, même la petite languette pour attacher le câble à la base du support. un détail mais qui a son importance.

Son prix peut paraitre élevé, mais la concurrence de la Cinela Osix est beaucoup plus onéreuse et me semble moins robuste.
Mais bon ce n'est que mon impression .
C'est donc un rapport qualité prix tout a fait correct!

Bref ma Rycotte, j'adore !

Efficace et polyvalente
Anonyme 10.03.2015
Solution idéale pour les micros déséquilibré et lourd vers l'avant (micros canon, micro stéréo, micro dynamiques) ou utilisé avec des bonnettes anti-vent type BBG, W20, Softies, etc...

Il faut cependant prendre garde à ce que rien ne touche les Lyres (y compris lors de débattement avant/arrière). Donc il faut laisser un certain espace entre la suspension et la bonnette du micro, et veiller à ce que le câble soit bien coincé dans le serre-câble prévu sous peine de complètement annihiler les effets benefiques de la suspension.

Moins efficace que les suspension Cinela mais bcp plus universelles (je l'utilise avec un AT8022+BBG, KMR81+Softie14, M88TG, etc...)

EM
Juste parfait
Eliot M. 07.10.2014
Bien écoutez, pas besoin d'écrire des dizaines de lignes pour dire que ce petit objet est parfait !

On y fixe son micro très simplement dans la "pince", cette dernière enserre le micro très fort (d'ailleurs attention à ne pas trop y aller comme un bourrin en l'y mettant et en l'y enlevant ! C'est que ce Rycote est un objet assez fragile !)

Rien à dire de plus !

Produit fiable
MatthieuF 22.07.2015
Maltraité, avec un poids en avant qui aurait pu le déformer (je m'y attendais), ce produit est resté intact et rempli très bien sa mission : isoler des bruits de manipulation ou des vibrations.
Pratique : une petite pince pour le câble au niveau du pas de vis !

Top
Anton_V 10.10.2014
J'avais déjà une invision 7 qui frôlait la perfection mais on me l'a perdue sur un tournage....du coup j'ai choisis cette Inv-7 MK2 pour mon MKH60 et elle est super.
Virtuellement indestructible, légère et supporte de lourd micro.

Un must !
Sarfaton 27.12.2019
Je l'utilise régulièrement avec une perche Boom de chez Rode et un microphone Sennheiser MKE 600 pour la prise de son cinéma d'ambiance et de voix. Le découplage vis-à-vis des vibrations est excellent malgré une grande sensibilité de ce microphone aux bruits de manipulations. Solide et bien fabriquée, elle me suit depuis de nombreuses années. Je recommande sérieusement !

Bonne suspension pour 1 micros avec protection antivent ou pour un couple MS
pob 31.03.2015
Parfait pour un micro statique à petite membrane un peu lourd avec sa cage anti-vent comme un MKH 40 ou 50 avec une BBG du même fabriquant ou un micro canon court (MKH60 par exemple) avec une softie.
On peut aussi s'en servir pour 2 micros accouplés par une paire de de clips Rycote B2B pour de la stéréo en MS ou pour avoir 2 directivités différentes.

Bon rapport qualité/prix
Eric256 28.09.2012
Je l'utilise comme suspension pour mon Royer R121. A ce jour, rien à en redire surtout lorsque l'on regarde le prix des pinces Royer !

Une suspension de qualité
mikamic 17.03.2014
Je viens de l' utiliser avec un Neumann km185 et une Baby Ball.
J' ai testé quelques suspensions.. et celle ci est génial !
Je recommande ce produit, vous pouvez y aller les yeux fermés.