Rycote USM Universal Studio Mount

Pourquoi se ruiner avec les supports des constructeurs ???
jctroyes 11.07.2012
Quand on regarde le prix de certaines marques et de leurs suports pour micros on se demande si il n'abuse pas un peu...

Ayant de gros micros lourds et fragils, mais pas envie de mettre 300 euros dans un supoort micro, je me suis penché sur cette marque. Au départ très surpris de la différence de prix je m'attendais à tout.

En réalité cette pince est même mieux que les pinces constructeur. Elle est solide, pratique,rassurante, plutôt belle et surtout compatible avec de très nombreux micros comme mes Neumann et vieux AKG à Lampe. Je n'utilise plus que cette pince à présent. J'aime le côté vissé autour du micro. Aucune trace sur le micro, rien à dire.

Très bien
Acromont 21.02.2022
J'avais un petit doute en l'achetant mais le produit est vraiment de qualité et adaptable à beaucoup de micros. Vu le prix exhorbitant de certaines suspension, je referai ce choix sans hésitation.

jc
Impeccable
jerry cornelius 03.04.2022
Pour maintenir mon the t.bone MB 7 Beta USB
Fixé sur un bras K&M 23840 Microphone Arm
Pas de problème avec ce produit.

XP
Magnifique
Xtc Phil 31.01.2019
Je recherchais au départ une alternative à la couteuse suspension élastique pour les EV RE20 ou RE320 celle ci devrait pouvoir convenir. Je l'utilise avec des Sennheiser E845 et le résultat est fantastique, il existe donc bien des suspensions dignes pour les micros dynamique aussi
Le Positionnement du micro est ou on veut, moi je le positionne au 2/3 vers la tête ...
A acheter les yeux fermés, si c'était à refaire ce serait sans aucune hésitation. l'isolation micro fonctionne très bien et le système des lyres est à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas

v
La meilleure suspension micro
vertfonce 15.05.2017
Oubliez les suspensions des constructeurs (même allemands) La Rycote USM s'inspire de la suspension Enhanced Audio, en reprenant le système de serrage sur 3 axes. Ayant les 2 suspensions au studio, j'ai pu comparer leurs performances. Elles permettent toutes les 2, d'avoir un bas plus propre et mieux défini. En nettoyant les infragraves, on a l'impression que la bande passante descend plus bas ! La Rycote a en plus un système de suspension plastique (vraiment indestructible) qui amortit les chocs et les pas. Le top est d'utiliser la Rycote avec le pied de micro Enhanced Audio !

Bien, à voir sur la durée.
mbp 06.06.2020
Utilisé pour un second micro d'un poids d'environ 350g et de 52mm de diamètre. Il tient bien pour l'instant. Après, c'est que du plastique, donc pas suspendu par élastique. Un peu de crainte en serrant après avoir lu des avis sur la fragilité des tètes de vis de serrage, mais non. Il est bien serré et très tenu.

SP
Fiable et robuste
Simon Penard-Philippe 22.07.2021
Très bonne qualité de fabrication, fiable. S'adapte facilement a tous les micros grace aux petits tampons réglables.

X
Utilisé avec EV RE320
Xartem 04.07.2021
Malgré le poids limite de ce micro ça fait le job. Une étoile en moins parce qu'un peu chère quand même.

Rycote
dom63 22.07.2020
Suspension impeccable avec un Aston Origine un peu lourd, le micro une fois en place ne glisse pas. Du Rycote

Fait le job
Pasandre 26.10.2022
C’est une vraie bonne alternative aux supports d’origine. Si vous avez pas mal de micros type Neumann u87 ça peut eviter de casser la tirelire juste pour des suspensions… Manipuler avec soins pour eviter tout de meme une chute du micro. Mais globalement pratique et un bon rapport qualité/prix