beMang 01.11.2021
Rien à dire, ça fait 5 ans que les achète pour ma guitare classique :
- Qualité de fabrication impeccable
- Son parfait (pas vraiment mais ça c'est mes doigts haha)
- Tiens relativement bien dans le temps (en jouant plusieurs heures par jour il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Bref, parfait !

La tenue de note
Le confort de jeu
Leur longévité apparente

Le - :
Je mettrais une petite retenue sur le son qui est assez homogène mais me plait moins que les cantiga (510AJ) qui ont à mon avis plus de brillance dans les aigus et de puissance dans les basses malgré leur déséquilibre graves/aigus qui m'a un peu surpris au début.

PD
Un son brillant et réactif.
Pierre DL 22.06.2020
Très bon jeu de cordes, de forte tension. Elles donnent un son clair et brillant, et permettent un jeu "à l'arraché" typé flamenco. Parfaites pour une table épicéa, elles permettent aussi de donner un peu de brillant à une table cèdre.

Bon équilibre
ThiFlam 30.10.2018
Très bon choix pour qui aime sentir de la tension sous les doigts et possède une action forte.
Bonne homogénéité basses aigus
Longévité satisfaisante
Je joue sur des guitares classiques et flamenca de luthiers espagnols de Grenade. Ces cordes conviennent bien à ce type de guitare.

W
Excellent
WildBill 15.10.2019
Mes cordes de prédilections pour mes guitares classiques depuis bientôt 10 ans : bonne tension, son équilibré et puissant tout en restant riche, durée de vie correcte.

Cordes défectueuses 3 jeux de suite, adieu Savarez...
Anonyme 14.10.2016
J'utilisais des Savarez "carte rouge" depuis une vingtaine d'années sans n'avoir rien à reprocher question fabrication, et j'ai eu un peu tort de croire au sérieux de la marque...

Premier jeu monté sans souci particulier. Mais je me rend compte assez vite d'un défaut sur la corde de sol, au calibre très irrégulier. Et ça ne manque pas, une semaine plus tard, elle casse net au niveau d'une frette. Et puis, des traces d'oxydation sont apparues sur les cordes basses au bout de quelques heures de jeu seulement, et la corde de ré a tenu un mois... avant de casser d'un coup.
J'en monte une identique, qui se délite jusqu'à en voir l'âme au moment de l'accordage... (fait avec douceur pourtant).

Défaut de fabrication, sur un jeu, je veux bien. Sur deux... c'est déjà moins sérieux, vu le prix des cordes...

Je tente ma chance avec un troisième jeu. Même problème de fragilité et d'oxydation précoce.
C'est décidé, Savarez, plus jamais.
Dommage, le son était pas mal...

Cher mais bien!
Tony163 01.05.2013
C'est ma référence en terme de cordes pour guitare classique! J'ai une guitare de marque Admira, donc une Espagnol (je ne le précise pas pour rien) et c'est cordes sont l'alliance idéale pour mon instrument! Au début, elles ont une sonorité extrêmement métallique qui peut décevoir lorsqu'on en a jamais utilisé, mais très vite, elles font ressortir toutes les notes avec une qualité incroyable! Financièrement parlant, elles sont relativement chères, mais niveau qualité/prix c'est vraiment justifié! A vérifier : certains magasins de musique et certaines personnes sur les forums prétendent qu'il faut absolument les associées à une guitare Espagnole pour que son son soit de bonne qualité... a voir!

e
eurotad 03.12.2017
utilisation en cours de guitare et orchestre d'école + utilisation personnelle.

LE JEU pour guitare classique
Anonyme 06.06.2016
J'utilise depuis des années une guitare électro-acoustique nylon de la marque almansa, pour des scènes amplifiées ou en acoustique.

J'ai essayé de nombreuses autres cordes de nombreuses marques, sans succès. Les savarez alliance corum ont un excellent équilibre basse/aigüe, avec de la brillance ET de la rondeur. Seul petit bémol, il leur faut un peu de temps pour tenir l'accord (problème habituel des cordes nylon).
Mais une fois en place, ça sonne! Les cordes ont une durée de vie très satisfaisante et gardent leur qualité sonore longtemps.

C'est MA référence, j'enrage dès que je dois monter un autre jeu sur ma guitare.

très bonne cordes
pat04 11.09.2017
leur qualité , une justesse longue durée .des basses un peux souple a mon gout