h
Les meilleures cordes pour un jeu large
hervé893 22.06.2011
J'utilise les savarez Alliance rouge (tirant normal) depuis des années, d'abord sur une Cuenca accoustique, puis maintenant sur une Esteve electro-acoustique, et ce sont de loin les meilleures cordes dans toutes celles que j'ai déjà pu utiliser. Les basses sont en même temps rondes mais ne rechignent pas à "claquer" sur un flamenco, les aigus sont brillants mais juste ce qu'il faut, l'ensemble est extrêmement bien équilibré ce qui fait que, contrairement à d'autres jeux de cordes, les aigus ne mangent pas les graves et réciproquement.
Avec ça, tout passe, le flamenco, la bossa mais aussi du classique ou de l'accompagnement...
La technique de fabrication des aigus (rectification des cordes après filage) permet un glissé précis (pas de dérapages, même dans la chaleur d'un concert) tout en évitant le bruit de frottement qui était audible il y a quelques années sur les cordes de marque Savarez.
Pour ceux qui aiment la résistance, les tirants forts (bleu) sont vraiment forts, personnellement je préfère le tirant normal qui offre plus de possibilités de nuances, mais c'est à chacun suivant ses goûts!

Intéressantes mais pas miraculeuses
Dimitri13 06.11.2018
Je donne mon avis après plusieurs mois d'utilisation sur une de mes guitare une Yamaha GC22C.

1. Le montage des cordes aiguës est un peu délicat à cause de leur finesse mais rien de grave on s'habitue après quelques changements de jeux de cordes.

2. La stabilité de l'accord prends beaucoup de temps. Plus de trois semaines pour les aiguës et au moins un bon mois pour les graves.

3. J'ai pris depuis des années l'habitude de ma laver les mains avant de jouer ce qui fait que les cordes ne s'oxydent que très peu et ont une durée des plus remarquables. quasiment quatre mois en jouant régulièrement tous les jours.

4. La finesse des aiguës et leur projection m'ont donné le sentiment de redécouvrir une partie de mon répertoire contemporain et un peu de mon répertoire classique.

5. Les graves sont dures et rêches et ne m'apportent pas la douceur de jeu que je recherche et en plus elles manquent cruellement de nuances.

En conclusion j'ai utilisé 3 jeux sur les 4 commandés et j'arrête ici mon expérience avec ces cordes d'autant plus que le prix est rédhibitoire. C'est des cordes correctes mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux et surtout beaucoup plus homogène et équilibré.

Bonne surprise.
Lionel-N 10.10.2013
Très bonne surprise que ces cordes Savarez.
J'en ai commandé un jeu pour voir la différence entre les cordes tradi et carbones.
Je dois dire que je suis très agréablement surpris, le son son et plus clair et plus précis.
Je m'en recommande plusieurs du coups !!

Le choix du conservatoire
Eliot33 15.06.2021
Montées sur une Picado 45 (3 jeux par an), c'est le meilleur choix de la gamme. La nouvelle série semble encore améliorée (oxydation 4-5 mois).

Cordes guitares
Gerardk 28.12.2021
A priori de bonne qualité sauf que impossible de maintenir la corde de si et mi 1 er car elle ne peuvent pas s’accorder quand on monte ,elle sortent du sillet ,je n’i jamais vu ça, sachant que j’´ai du changer plus de 100 jeux de cordes dans ma vie ,incroyable

trés bien
Anonyme 10.10.2016
fidele à la marque savarez, très bonne qualité et surtout qui tiennent dans le temps ,et ça c'est plutôt rare pour les cordes grave ... elles sont posées sur une guitare classique Yamaha g245 S II,et c'est un régal de jouer avec ce type de corde ,le son est d'une pureté clair et bien net pour les solos ou en fingerstyle .J'adore et je recommande !

envoie très rapide et site très sérieux et le SAV est parfait ...pourquoi aller en magasin ,alors que tu trouve tout sur ce site ,à des prix correct et même très correct pour certains achats .. merci encore thomann

DR
Quality that does not let you down
David Rodrigues 25.12.2022
Amazing sound, used on a Yamaha C40. Even when they just got changed they hold the tuning really well. Fresh out of the box the sound is just what any classical guitar strings should sound: flawless. Really good balance. Wouldn't change for any other.

Av
Axel vndp 22.08.2023
Les meilleures cordes que j'ai essayé, surtout les cordes aigues qui donnent un son très chaud !
Je recommende

Qualité au top !
Magritte77 07.04.2021
Très bonne qualité et très bonne sonorité.
Savarez, une marque gage de qualité !

MA
Un grand classique
Marc A 30.07.2019
J'utilise ces cordes depuis des années, voir depuis toujours (15 ans de guitare classique).
La brillance des aigus, les basses rondes mais qui n'écrasent pas tout.
Une valeur sûre !