Schaller S-Locks M NI

Acheté pour équipé ma basse
Starkotor 07.04.2020
Je possédait déjà ces straplocks sur ma guitare, c'est mon second achat pour ma basse. Je pense que j'en rachèterais pour chacun de mes instruments qui vont suivre. Facilité d'utilisation, qualité des matériaux (les vis sont solides) et divers colori disponible pour coller au mieux à chaque instrument. De plus pouvoir passer sa sangle d'un instrument à l'autre est un réel atout.

top!
Byorhn 11.07.2022
Strap lock superbement réalisés, discrets et sobres, et surtout efficace! le fait de pouvoir bloquer le strap lock sur la sangle (avec le trou en longueur pour serrage et la petite vis btr perpendiculaire: voir vidéo de schaller!) enlève le principal problème que pouvait présenter ce système.
Attention toutefois à prendre la bonne taille de vis pour les pins coté instruments: dans ma fender précision, suite à mesures, j'ai pris un modèle plus petit (taille S, dans la boite là c'est taille M), j'ai pris la même pour équiper ma vieille jazzbass MIJ: erreur, le pin bouge dans son perçage, repassé en taille M fourni: OK... A voir pour équiper son instrument!

tG
très pratiques
thomas G 20.03.2021
ils sont discrets, faciles à installer parfaitement fiables.
j'en ai sur toutes mes guitares, comme ça on peut changer de guitare en gardant la même sangle en 2 mouvements.

k
straplock schaller le top
kris41 26.01.2023
chaque nouvelle guitare, il me faut un nouveau jeux de starplock, depuis des années je suis équipé de la marque Schaller elles sont fiables et sécurises la guitare, l'avantage avec mes anciens système c'est qu'ils sont compatibles avec les nouveaux, qui sont plus silencieux aux mouvements de la guitare, un petit conseil, quand vous recevez la boite faite attention à l'ouverture de ne pas perdre les deux petites vis de maintient des deux rondelles qui servent à bloquer les deux rondelles sur le filetage, car avec les vibrations lors de la livraison elles étaient tombées dans le fond de la boite.
cela serait génial si Schaller livrer la clé allen avec.
je recommande vraiment.

Bien Mais ...
sny_sud 10.01.2022
Attention sur les fender pour ma part, ébavurer le trou dans le corps de la guitare sous peine d'éclater un peu le vernis.
Ça aurait pu être précisé ...
Sinon parfait.

Digne remplaçant des anciens modèles
Arnaud554 13.04.2019
J'ai acheté ces strap locks pour équiper une 3e sangle, toutes mes guitares étant montées avec des Schaller
Retro compatible, pas de problème, ça s'adapte sur les anciens modèles.
Les plus : le système de vissage à la main, plus besoin de clé!
Quelques moins je trouve par rapport aux anciens modéles :
- le système de vissage coté sangle demande a être resserré de temps en temps (c'est peut être du à ma sangle qui est plutot épaisse)
- la tirette quand on veut décrocher la sangle de la guitare est assez dure..peut etre ça va se roder dans le temps
Sinon je suis toujours fan de ces systèmes d'attache pour sécuriser sa guitare en jouant debout.
indispensable!

Pratique et fonctionnel
Pedromr 04.01.2021
Construction : solide, bien fini, pas d'arrêts pour se faire mal ou pour rayer la guitare;

Installation : très rapide, il suffit de sortir ton strap button et d'installer les strap locks à l'aide d'une clé torx. La visse a un diamètre supérieur a ces que viennent avec la guitare; Côté sangle, il suffit de bien serrer l'écrou et la petite visse. Attention, la petite visse peux faire des bonnes coupures de doigts si jamais votre main glisse lors de l'installation). Sinon, pas d'autres problèmes;

Avantages : Permets de bien sécuriser la guitare. Il reste possible d'utiliser des sangles standard à la condition que celles ci soient assez serrés; Il ne fonctionne pas dans l'autre sens : vos sangles avec strap locks ne s'adapteront pas sur des guitares sans strap locks installés ;

FI
Nouvelle version
Fabian I. 05.04.2023
J'en avais plusieurs de l'ancienne génération, qui fonctionnaient parfaitement. Je viens de tester la nouvelle, c'est la même chose en mieux. Fini l'écrou qui se desserre avec la vis de blocage, plus de bruit lorsque l'on bouge la sangle. Je prends à chaque fois la version Harley Benton qui est compatible pour la partie qui se visse sur la guitare, ça permet de faire de belles économies. Le mécanisme de la sangle est en revanche bien mieux sur cette version Schaller, je le garde sur ma sangle. Bref, un produit à recommander, même si un peu cher.

Indispensable pour éviter le pire
Mutedebuzz 30.05.2023
J’utilise ce système de fixations sur toutes mes guitares après une très mauvaise expérience sans.
Les premières Schaller étaient un peu bruyantes et le pas de vis un peu trop court pour les sangles épaisses mais ces deux problèmes ont disparu avec le nouveau modèle. Reste un point à améliorer, il serait judicieux que les parties en contacts avec la sangle présentent des aspérités pour éviter que la sangle ne tourne sur l’axe des straplocks (je retrouve ce problème essentiellement sur les sangles qui ne sont pas en cuir même en serrant très fort l’ensemble).
Le produit est cher mais voir sa gratte s’écraser au sol à cause d’une sangle mal fixée vaut bien la dépense.

Parfaits.
*Fred* 08.12.2020
Montés sur une Les Paul sans problème.
Mieux finis que ceux de même marque que j'avais achetés il y a une dizaine d'année pour ma Stratocaster, ils sont compatibles entre eux. Et le défaut des vibrations qui pouvait se produire en jouant assis sans tension sur la sangle a été corrigé par un ajustement plus précis.
Du matos de qualité.