Schaller STM TOM-Style Bridge C

ATTENTION pas completement compatible Gibson !
JPK38000 22.05.2013
Bonne qualité de fabrication mais ...
les Gibson LP et SG ont un manche avec un radius de 12" (en general)
et ce chevalet Schaller a un radius de 14"

Resultat: les cordes de Ré et Sol qui mécaniquement vont se trouver
abaisser ont une force chance de friser
(comme sur ma SG) meme en remontant un peu l'action des cordes.

A eviter pour ceux qui n'aiment pas les cordes qui frisent en permanence.

Z
Chevalet qui inspire confiance.
Zeb46 19.02.2022
Belle qualité de fabrication et des matériaux pour ce chevalet Schaller à rouleaux que j'ai monté devant un Bigsby sur une copie de 335.
Il fait parfaitement le travail.

Au revoir les problèmes d'accordage
Herbert_Reanimator_West 03.06.2019
C'est déjà le troisième que j'achète pour remplacer les Tune-o-matic d'origine de mes guitares (une fender télécaster Jim Adkins, une Aria TA 50 et une vantage VS 695) Il est très bien, facilement règlable et l'échange avec le chevalet d'origine ne présente aucune difficulté. La seule chose que je lui reproche, c'est que chaque pontet n'est pas règlable individuellement. Mais comme il est très bien adapté aux guitare ayant un diapason 12", c'est nickel.

Attention cependant, j'ai noté une légère baisse de qualité entre le dernier que j'ai acheté et le premier il y a 6 ans. Rien de méchant, mais ...

RV
Justesse exceptionnelle
Roger V. 13.05.2015
J'ai un peu hésité avant de l'acheter pour mon Epiphone Rosso Corsa Slash, peur de l’incompatibilité .
En effet le diamètre des plots n'est pas le même.
Mais j'ai rentré les plots de chevalet dans les plots d'origine et ça rentre bien.
Et là , surprise , je pose mon chevalet , mets mes cordes et je commence à vouloir régler la justesse de la guitare.
Rien à toucher , pas de pontets à avancer ou à reculer , tout juste .
Certainement un hasard mais qui a bien fait les choses.
Attention toutefois, quand vous réglez l'espacement des cordes de ne pas vouloir forcément s'aligner sur les plots des micros.
En effet , la distance entre les cordes risquent de ne pas être respecté.
Très bon produit

RH
Super pour utilisation conjointe avec un vibrato
Romain H. 10.12.2012
Il s'agit d'un chevalet à roller. Je l'ai installé sur une SG muni d'un vibrato de type Bigsby et c'est vraiment très adapté : les cordes glisses bien sur le chevalet ce qui limite les problèmes d'accordage lié à l'utilisation du vibrato.
Ca limite aussi beaucoup la casse des cordes par rapport à un chevalet tune-o-matic classique.

Terrible !
Marinos50 20.07.2018
Très bonne pièce !
J'ai installé sur ma SG un Bigsby B5, sauf que je suis confronté depuis l'installation à de nombreux désaccordages ... Avec l'installation de ce bridge de chez Schaller, les désaccordages sont largement réduits. Ceux restants sont dûs aux mauvaises mécaniques de ma guitare : prochaine chose à changer !
En plus d'être une bonne pièce, sa finition chromée est très jolie et son installation est on ne peut plus simple.
Attention malgré tout puisque le radius de la pièce n'est pas égal à celui de la pièce Gibson d'origine, ce qui peut provoquer quelques frissonnages des cordes. Remonter légèrement la hauteur du pontet et le problème est reglé.
C'est, pour moi, un très bonne pièce. Elle est peut-être un peu chère mais il faut mettre le prix pour des choses de qualité.
Si vous ne voulez pas dépenser d'argent, arrêtez la musique :P

n
parfait
nocoloco 18.01.2021
Bon produit, belle finition le son en est changer, excellent

Mouais...Bof
Francois499 16.01.2018
Les inserts ne sont pas standards donc attention au diamètre des trous sur la table de la guitare. Le 2eme point négatif c'est la hauteur du chevalet, trop haut, ce qui modifie l'action et devient bien trop haute (même réglé au minimum).

X
Un chevalet à rouleaux pour une tenue d'accordage et une justesse parfaites
XB21 18.05.2011
Pour les guitares équipées de gros vibratos ayant la réputation de ne pas rester accordées, style guitares de Rockabilly ou de blues américaines, ce chevalet sera le remplacement idéal. Il viendra prendre la place du chevalet existant de la plupart de ces guitares sans aucune modification de celles-ci, si ce n'est un réglage de hauteur des cordes et d'intonation (justesse) à l'octave.

De construction solide, comme la plupart du matériel de la marque Schaller, il vous permettra d'ajuster de manière très précise l'espacement des cordes de votre guitare afin d'obtenir le réglage optimal adapté à votre jeu.

Chevalet anti-casse
MrFrizz 16.06.2011
Ce chevalet Schaller est un chevalet à roulements. C'est à dire que les cordes ne reposent pas sur les lames de rasoir habituelles des Tune-o-matic, mais sur des roulements. L'avantage ? On casse beaucoup moins de cordes !
L'inconvénient, si cela en est un, c'est une légère perte d'attaque dans le son. Pour ma part, cela ne me gène absolument pas tant la différence est légère.
Au niveau des réglages, les harmoniques sont bien sûr ajustables, mais aussi la distance entre les cordes !
Pour 40€, on a donc un chevalet bien fini, qui adoucit légèrement le son, pratique, et qui réduira votre budget cordes.