LJ
Pas adapté au Deering Goodtime !!!
Leni J 13.01.2022
C'est stipulé au début de la notice et je m'en suis effectivement vite aperçu sur mon open back Americana Goodtime, la fixation de l'embase jack n'ai pas conçue pour les modèles Goodtime de la marque Deering. Dommage car il faudra bricoler pour pouvoir l'installer sur le cercle du banjo comme prévu, l'espace entre les crochets de tension est trop important pour fixer le support du jack.
A part ça, le Schatten Design BJ-02 est un micro piezo classique, de bonne facture, made in Canada, Ontario. Et j'imagine l'installation hyper simple si vous ne possédez pas un Deering Goodtime !

Bidru 27.04.2020
Facile à poser bien que la notice de pose ne soit qu'en anglais ; le rendu du son est très correcte ; à voir : la tenue dans le temps.

T\
Trop cher pour le résultat.
Thierry \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 15.04.2023
J'ai essayé plusieurs placement de ce capteur, et franchement, le son n'est pas terrible, je dois le rectifier sauvagement avec un égaliseur. Je ne l'ai pas retourné parce qu'il présente des traces de colle. J'ai plusieurs banjo. J'ai acheté récemment un magnifique Deering "Blackgrass" pour jouer sur scène avec mon groupe de punk-folk. J'ai voulu prendre "un truc bien" et j'y ai mis le prix. Franchement, j'aurais mieux fait de choisir une pastille piezo ronde pas cher, ça marche très bien sur mes autre banjos. J'ai aussi monté une cellule Schatten spéciale "résonateur" sur mon dobro, même résultat, son très criard, grosse bosse entre 4KHz et 8KHz. Bref, je regrette les sous que j'y ai laissé ! Pour moi, fini Schatten !