SE Electronics X1S Studio Bundle
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Mouais...
Aleex 27.04.2020
Après quelques mois d'utilisation, je trouve que c'est un micro sans caractère, sans chaleur... On pourrait parler d'un rendu transparent mais j'ai plutôt l'impression que la voix perd sa dimension quand elle passe dans ce micro. Le rendu est plat...

J'ai testé plusieurs positions sans jamais réussir à être vraiment convaincu. Je le garde quand même car c'est mon seul micro hormis un AKG P170 qui me permet d'enregistrer ma folk.

J'ai réalisé un enregistrement stéréo de ma guitare avec le SE + AKG et c'était mieux car je pouvais doser et créer un timbre.

En conclusion, ce micro fait son travail : enregistrer proprement. Il est polyvalent : vous pourrez enregistrer des instruments avec (en travaillant le placement et la sensibilité).

N'en attendez pas plus à mon avis. Peut être qu'il aurait besoin d'un préampli de bonne qualité pour le rendre plus dynamique ?

Enfin, le socle sur lequel est posé le micro est entièrement en plastique ce qui ne permet pas de bien serrer le micro pour le coincer. Impossible donc de le manipuler dans tous les sens pour trouver la bonne position d'enregistrement. Il faut le laisser droit. Très déçu par la qualité de fabrication de ce socle.

En bref, si c'était à refaire, je me dirais que c'est inutile d'acheter un micro studio dans cette gamme de prix (encore moins quand le prix du micro est noyé dans le bundle vendu avec...), mieux vaut prendre un SM-58 pour mes besoins.

Un super bundle pour commencer.
Skalzur 18.10.2020
Un super bundle pour commencer.
Je l'ai utilisé plus de deux ans, enregistré pas mal de voix différentes (chant, rap, scream, instrument) et il m'as agréablement surpris !
Je le recommande aux débutants qui veulent ce faire la main.
Cependant les vis d'adaptation sont très fébrile et cède vite.

Bon produit
mbappeamsalem 05.05.2020
Très bon produit avec de très bon réglage, des aiguës assez présent.
Je m'en sers dans un studio improvisé pour enregistrer du rap et le rendu est bon une fois qu'on a bien réglé !

Très satisfait
YoyoPlume 23.03.2020
Ce produit est très intéressant au niveau du prix.
L'ensemble est de bonne qualité.
Par contre, le micro ramène beaucoup les bruits ambiants, peu importe les réglages effectués. Il est très sensible.
Le souffle peut être atténué avec un "Noise gate" threshold -65dB, réduction -100dB, Release 96ms.
Mais le mieux bien entendu est de le disposer dans une cabine studio où il devrait donner son meilleur potentiel.
Bon produit donc, mais attention, une pièce traitée acoustiquement est nécessaire pour un résultat professionnel.
Ce micro peut convenir pour des vidéos YouTube mais à condition d'avoir un environnement très silencieux, sinon il y aura du souffle.

se x1s
Antoine76 28.03.2020
la qualité et bluffante !
le filtre antipop lui et de bonne qualité !

GF
pretty good all-rounder
GLE FRA 13.11.2019
ok ! the mic has a bit of a sound signature, but its not too bad. overall pretty cheap for what you can do with it.

trompette747 31.05.2019
tres bonne prise de son avec cet ensemble .evite toute reverberacion non desirée.plus besoin d'insonoriser une piece complete pour enregistrer

Nanou1958 23.03.2019
Une merveille... On peut enregistrer la voix des Anges.

Impeccable
Ludo92 07.12.2017
Comme d'habitude, pas déçu de mon achat. Tout est arrivé en excellent état. L'ensemble est très facile à installer, les matériaux semblent solides et très stables. Quant au SE X1S, que j'ai pris pour des prises de voix uniquement, le rapport qualité-prix semble difficile à battre, la restitution est impeccable. Une entrée en gamme tout à fait convenable.

Très surprenant
Philippe.B 10.04.2020
Une qualité impressionnante pour cette gamme de prix. Un large spectre, une très bonne sensibilité. Bref un très bon micro qui s'intégrera parfaitement dans votre home studio