un super micro chant
Ludovic600 18.02.2015
Utilisé en prestations (je chante en m'accompagnant au piano) . Déjà, le micro est lourd, solide, c'est à dire très bien fabriqué et très bien fini, ça inspire confiance. Par rapport à mon vieux sm 58 d'il y a 15 ans, c'est le jour et la nuit au niveau gain et son. c'est simple: ça sonne direct, la voix n'est pas trahie et on ne ressent pas le besoin de forcer quand on chante. moi qui me risque dans plein de répertoires différents, j'affirme que c'est un micro tout terrain car quel que soit ce que vous chantez, vos intentions ressortent et la voix est là. je le recommande vivement. j'ai aussi essayé les nouveaux shure mais je les trouvent moins bien pour mon type de voix (ténor musique actuelle). Au niveau qualité, à acheter les yeux fermés. Aujourd'hui si j'avais les moyens, je me paierait le sans fil à 6000 euros de la même marque qui fait pour le coup ressortir la voix d'une manière incroyable. Je suis déjà hyper content de celui là. dur à faire saturer, mais comme tous les micros, il faut s'éloigner quand on chante fort. mais il a une très bonne plage dynamique, et respecte super bien le timbre de voix. On ne cherche pas du coup à trafiquer la voix, comme avec d'autres micros.

MG
Perfect for my use
Mr Gui 13.02.2022
I'm not a singer, so you have to consider this when reading this review.

I'm doing backing vocals and some lead vocals in my metal band.

This microphone is sturdy, seems durable, and does a perfect job for the use I have. I move it quite a lot and am not particularely careful, so, yes it is solid. I compare it to our lead singer's sm 58 and I find the sennheiser to be "dryer sounding". It's great with the kind of vocals I do (think "raspy black metal shrieks").
So yes it works great for me, but no I'm not very demanding in terms of microphone quality, being more a guitarist than a singer.
You'll have to read others reviews for more specific input ;-)

super rapport qualité prix, merci!
MARC197 16.10.2018
J'ai profité d'une promotion anniversaire pour acheter le E935 à moitié prix, déjà possesseur d'un E845 et d'un shure béta57 A j'ai aussi pu comparer par rapport au E945 d'un membre de mon groupe.
Par rapport au E845: là il n'y a pas photo que se soit au niveau de la définition, de la clarté, du rendu des harmoniques et de la puissance.
Par rapport au shure 57A: je dirais que le shure fait jeu égal en terme d'harmoniques et de puissance, qu'il a moins de clarté car plus de médium bref il est plus "rock" dans sont rendu (c'est là dessus que je l'emploie).
Par rapport au E945: la différence est minime (peut être plus évidente sur du matériel plus au haut de gamme que le notre) je dirait que la différence se situe au niveau du rendu de voix qui est peut être légèrement plus "chaude" sur le E945 mais ça peut être subjectif.
En résumé: bien meilleur que le E845, égal mais le même emploie que le shure 57A, légèrement en dessous (en chipotant) du E945.
C'est mon micro pour les scènes où le chant est mélodieux et pas trop Rock.....et je suis pas près d'en changer!

Micro excellent pour le live!
Anonyme 08.06.2016
J'ai acheté ce micro pour chanter en live sans vraiment savoir s'il était adapté à ma voix et je ne regrette pas du tout cet achat! Le rendu est très fidèle je l'ai prêté à d'autres chanteurs pour des concerts et il s'adapte à tous types de voix.
Ayant essayé auparavant le Shure SM58 j'ai été agréablement surprise par la puissance du Sennheiser, il donne une vraie présence à la voix sans besoin de forcer, le son et clair et la finition du micro est magnifique.

Je le conseille vivement!!

b4
sennheiser e 935
berlioz 49 09.05.2021
En remplacement du SM86 de la chanteuse après plus de 20 ans d'utilisation ,la transition c'est faite sans "j'aimais mieux l'autre" donc ça vaut tous les commentaires .

C'est Limpide
Dreuk 29.05.2020
Pour moi la qualité première de ce micro c'est son Son cristallin, la clarté. Rien à voir avec un SM58. En revanche pour l'avoir utilisé sur du live sa courbe de réponse lui donne, certes de la clarté, mais aussi la triste faculté d'accrocher facilement. S'ajoute à cela l'absence d'un interrupteur qui est vraiment dommage.

Pour le reste il est très polyvalent et je me suis étonné à le préféré à certains classiques (e609, sm57 etc..) sur des amplis guitares voir sur la caisse claire, ont obtient une attaque saisissante et un son ouvert qui perce facilement dans le mix. Attention tout de même à avoir de mon préampli pour pousser franchement la bête .

Du sérieux !
Philippe796 31.08.2017
J'aime sa prise en main, l'impression de solidité et de finesse à la fois.
Je n'ai pas une expérience suffisante au chant pour le juger plus techniquement, mais c'est du matériel "pro" (je l'ai pris en me fiant à ses nombreuses références).
Livré avec une bonne pince, seule la housse fait un tout petit peu "cheap".

Brillance et puissance : ravi !
Paul573 04.03.2014
J'en avais marre de chanter en live dans un sm58 (trop de bas-médium, trop étouffé) et j'avais besoin d'un micro qui sonnait plus clair et qui mettait plus en valeur ma voix (je suis un homme donc des bas-médiums aux aigus en voix de tête).

J'ai longuement hésité entre ce micro et un Shure beta57. Le beta57 est également un très bon micro, mais j'ai préféré la finesse du E935. Il est clair, puissant, ne larsen que très peu et retranscrit les voix au mieux. Je suis vraiment ravi par cet achat.

Je tiens à dire que cet avis n'engage que moi et que je n'ai pas testé beaucoup d'autres micros si ce n'est un AUDIX OM8, un shure beta58 et 57, un sm58 et un prodipe TT1.

Plus aigu qu'un sm58
Frederic907 14.01.2022
son plus aigu qu'un sm58, joli timbre

son très naturel
fday 09.05.2020
Acheté pour monter en gamme par rapport au SM58, on gagne beaucoup en clarté et précision, le son est beaucoup plus équilibré, sans une grosse bosse dans les medium comme avec le SM58, il fonctionne donc très bien avec une voix plutôt dans les medium-bas medium dans mon cas, même sans égalisation particulière sur la table de mixage en contexte live.
Mes t, s, p, avaient tendances à beaucoup s'entendre au début, mais il m'a suffit d'améliorer un peu ma technique de chant pour l'utiliser pleinement, quelques répétitions suffisent à s'adapter au micro.