Sennheiser HD-25

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
CT
Très bon casque audio
Camille T 18.10.2020
J'utilise ce casque pour du mixage/montage musical et de l'écoute récréative en complément d'un DT 880, et pour de la prise de son extérieur. Je suis globalement très satisfait.

Avantages :
+ Son de très bonne qualité, et particulièrement une très bonne réponse aux transitoires et ce même dans les basses fréquences (grande précision)
+ Toutes les pièces sont vendues séparément et détachables
+ Très bonne tenue sur la tête (du moins la mienne) avec le double bandeau
+ Plutôt bonne isolation extérieure même si je pense qu'il doit exister des casques encore plus fermés que celui-ci.
+ Extrêmement léger.
+ Connectique Neutrik de première qualité.
+ Grand rapport qualité prix

Inconvénients :
- Pendant deux semaines, un des contacts grésillait quand le casque diffusait de forts niveaux, c'était limite inécoutable, j'ai hésité à le renvoyer, puis ce défaut s'est spontanément résolu et depuis je n'ai plus eu ce problème...
- Les coussins posés sur les oreilles (et non circum-aural comme sur le le DT de Beyerdynamics) compressent un peu le pavillon, si bien qu'il est difficile de garder le casque plus de 2-3h sans avoir envie de l'enlever. Mais le casque reste quand même confortable avant 2h d'utilisation.

YS
Casque de référence
Yohan Salvat 02.09.2021
J'ai deux casques HD25, ainsi que d'autres références, et je ne regrette pas cet achat. J'utilise ce casque depuis des années pour des enregistrements en studio et parfois pour du mix lorsque je ne peux pas travailler aux enceintes. L'équilibre fréquentiel est bon, le casque est agréable à porter pendant plusieurs heures si nécessaire.
Le petit + ? Les "pièces détachées" (cable reliant une oreille à l'autre) sont vendues séparément et peuvent être remplacées en cas de défaillance après plusieurs années.
Très bon rapport qualité prix, je recommande !
Seule vigilance à avoir : vérifier que le casque provient d'une série fabriquée en Irlande. Toute la série (vendue par Thomann dans le passé) fabriquée en Roumanie est moins nettement qualitative (bas du spectre brouillon et aigus moins définis) : dommage !

Une bombe, foncez.
Poliak 09.10.2017
Propriétaire d'un HD-25 depuis maintenant 6/7 ans, il est toujours dans un état irréprochable (mise à part quelques consommables qui se sont usés avec le temps, mais comme la marque permet d'acheter des pièces détachées, bagatelles), cet achat était un cadeau d'anniversaire pour mon père qui passait son temps à me le subtiliser.

C'est un outil formidable, aussi bien pour l'écoute au quotidien, que pour le monitoring et même le jeu de scène si vous êtes DJ.

Le casque est robuste, ergonomique et sait rester discret, pas de problèmes donc pour l'utiliser tous les jours.
Les composants dans leur individualité respirent la qualité et le travail bien fini.

En terme de son, c'est très simple à définir : Limpide.
En effet, casque de monitoring oblige, le HD-25 vous restituera un son pur, ultra détaillé et sans couleur particulière, un atout formidable pour tout mélomane qui se respecte. Pas de surcharge dans les différents spectre audio, juste ce qui a été enregistré.

L'isolation est monstrueuse pour un casque supra-aural, en revanche il peut commencer à gêner au niveau des oreilles après plusieurs heures d'utilisation, mais comme tous les casque de ce type.

Bref, un must-have, n'hésitez pas, foncez !

un standard !
Nikou 03.01.2022
c'est le 2ème que j'achète.
Produit solide, volume fort, isole très bien.

il m'est devenu indispensable pour les DJ set et Prise de son sur le terrain !

Très déçu !!!
Didier54ans 16.12.2021
Quand je vois les évaluations pour ce casque je suis stupéfait !!! J’espère seulement que le filtrage ne vous empêchera pas de le lire !!
Atténuation des bruits : les coussins de petites taille te sont plaqués sur les oreilles par un ressort comme pas possible. Alors oui ça atténue les bruits mais ce n’est pas du tout confortable… le son : de tout petit écouteurs avec un son plat … franchement pour connaître d’autre grande marque, eh bien ! il y a bcp mieux…
Qualité de fabrication… je verrai dans le temps mais je pense que ce n’est pas trop solide…
En résumé : c’est un casque pour un enfant de 10 ans pas très exigeant avec un très mauvais rapport qualité /prix … Pour ceux qui ne me crois pas : allez-y et on en reparle…
Les autres passez votre chemin…

👍🏻
Vymlorth 03.01.2023
Je ne suis pas déçu du tout de ce casque culte, j’y suis allé les yeux fermé pour l’achat car je sais qu’avec sennheiser je n’ai jamais été déçu en terme de qualité
Je verrais dans 10 ans si il na pas bouger car il y a plusieurs modèles qui ont existé et ce sont succédés au fil du temps
Beaucoup disent que la qualité a baisser depuis que Sennheiser a délocalisé ses usines en Roumanie contre l’Irlande
Je verrais bien si cela est vrai ou faux au fil du temps
Pour l’instant je suis pas déçu j’avais entendu parler que le casque appuie beaucoup sur les oreilles c’est normal car il faut qu’il tienne sur les oreilles
Ce sont des casque pour professionnel
Et non destiné à des enfants de 10 ans comme certains commentaires le prétendent

J’en suis à mon 3eme produit chez Sennheiser et je n’ai jamais été déçu
Pour ce qui es du son sur le HD25, il es très clair et ont à de bonne basses

Il es possible que je modifie mon commentaire au fil du temps afin de donner une bonne analyse sur le long terme en ce qui concerne le HD 25

Au plaisir

Qualité professionnelle
Petchalis 10.12.2021
Très bonne qualité audio, solide, pièce de rechange facile à trouver. Seul bémol, le confort après une longue utilisation (écrase l'oreille).

Au top !
ShavedMonkey 28.05.2020
Pour l'instant utilisé pour du studio, avec un batteur du genre qui tape fort à coté, pendant pas mal de temps : Rien à redire !
Le son est top, l'atténuation du bruit très agréable, le confort est étonnant.

J'avais un peu peur à la base de ces écouteurs qui appuient sur les oreilles, mais les mousses sont vraiment nickel !

Pour ce prix là en plus, je suis vraiment content de mon achat.

Question solidité il semble plutôt robuste, mon ingé son en a un qui a plus de 10 ans et qui fonctionne toujours parfaitement, et dans le pire des cas,j'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver les pièces détachées facilement !

Au top, vraiment, je referais cet achat les yeux fermés, merci Sennheiser, merci Thomann !

Problème de connectique
Anonyme 21.11.2022
Le système de connectique est mauvais - Je l'ai depuis 2 ans et demi et déjà un écouteur de remplacé. Le second est en train de lâcher (je rachète a nouveau un autre écouteur en prévision. Alors oui, on peut remplacer les pièces, mais à quel prix, dans mon cas j'aurai mieux fait de racheter ce casque au très bon son.

Excellent monitoring headset
Nurbinch 03.11.2020
The great thing about such famous gear is that you know what to expect, and that is exactly what you're going to get.
In this case, a great, robust monitoring headset, delivering a high-fidelity sound. It does not come with a fancy box and cannot be fold, but its purpose is to stay in the studio anyway. Furthermore, if you want to carry it around, you can really just shove it in a bag and it will still last for years. If it doesn't, nevermind, all pieces can be replaced individually.
The only negative point that I see is that it can start to hurt if you use it for several hours in a row (but hey, that was also expected from the reviews)