Pleinement satsifait
GrumpyGreg 27.07.2020
J'ai un Beyer DT 880 Pro Black Edition avec des earpads du DT 880 classique. Le son est beau, précis, on sent les fréquences hautes un peu trop présentes, mais ce n'est pas trop agressif.
Le changement vers le Sennheiser HD650 n'a pas été facile parceque la courbe est vraiment plus plate, adieu la brillance du DT 880 BE, mais bonjour la neutralité. L'adaptation ne se fait pas de suite, il m'a fallu quelques jours pour pleinement apprécier le HD 650.
J'ai passé des journées à écouter la musique pour comprendre sa courbe, passé des journées à composer pour comprendre le détail pour faire un mixage. Maintenant je dompte la bête un peu plus. Cela fait 1 mois que je l'ai et c'est un régal, j'apprend encore à le découvrir et j'en suis vraiment content.

Alors pour ceux qui veulent une écoute flatteuse avec une clarté comme les Beyerdynamic, ce n'est pas pour vous, si vous cherchez un son plutôt neutre, le HD650 est pour vous. Je suis vraiment surprise pas la précision dans les basses et la façon dont il se comporte dans les mediums/aigües. Rien ne passe à la trape pour moi.
Je travaille essentiellement de la musique électronique et c'est un régale. Je conseille fortement!
Confort

L'essayer c'est l'adopter !
HEH48 04.08.2022
Utilisé depuis plus d'un an, donc assez de recul pour laisser une eval assez juste, il est vrai que la première fois, et les autres coms le font remarquer que c'est la cata, on se dit qu'on va le renvoyer et qu'on a pas foutu plus de 300€ pour un truc pareil...car ca commence a etre une somme pour un casque mais...je lui ai laissé ca change car, ce n’était pas possible qui soit aussi nul et insipide...au début. Je venais d'un DT770 Pro..qui n'est plus a présenté mais je voulais quelque chose de plus neutre avec une courbe plus plate pour mixé ou composé plus sereinement. Il faut lui laissé le temps de s'ouvrir et se rodé tranquillement et croyez moi, ca prend beaucoup de temps mais une fois qu'on ce l'ait approprié et qu'il c'est ouvert c'est un bonheur ! hyper confortable, s'ajuste bien, pas trop lourd, supportable de longues heures et ne vous brule pas les oreilles !
Question son c'est top, on a le rendu tel quel par rapport au mixage/mastert que le son souhaite, même pour de l'écoute on découvre des choses que l'on avait jamais entendu ! bref une définition de folie, il pêche peut être pour les queues de reverb compara au DT770 qui excele dans ce domaine de définition, c'est pourquoi il est important d'avoir plusieurs casque et plusieurs écoute differente. Quel que soit votre domaine, il fera le job avec brio !
J'utilise pour ma part SoundID Reference aussi pour comparer et pour écouter tout simplement, et le channel du HD650 est vraiment intéressant car il permet d’obtenir plus de Bass, plus de largeur stereo tout en ayant une courbe plate. vraiment très bien fait surtout pour l'ecoute plus que pour le mixage mais c'est personnel.
Pour conclure, je dirai qu'aucun casque n'est parfait, surtout pour le monitoring ca n’existe pas mais on s'en rapproche, de plus pour les audiophile, c'est celui qui retranscris le mieux la courbe de fréquence sans aucune exagération et qui est fidèle a ce que les ingés son ont fait sur un album.

PB
Formidable casque de mixage !
Phil Baron 02.02.2022
Je contrôlais mes mixs au casque (pour les graves) jusqu'à maintenant sur mon très antique HD 265 Linear, le casque abordable le plus linéaire de l'histoire jusqu'ici, plus fabriqué depuis des décennies, et un peu limité dans les basses fréquences.

Cherchant un casque ouvert le plus linéaire possible pour le même usage, et qui descende dans les infra basses, j'ai acquis celui-ci, tout à fait excellent.

Il est un peu serré sur la tête, mais néanmoins confortable à long terme, et sa linéarité, sur un spectre hors norme (10 à 40 000 Hz), est exemplaire.

Associé à mon dispatcheur de monitoring SPL 2 Control et son bouton réglable de crossfeed pour simuler une stéréo naturelle, c'est un outil merveilleux de précision.

Dizerya 04.04.2022
Son parfait, clair et plaisant. Très confortable, possible de le porter des heures sans même le sentir.
Une étoile en moins pour la qualité de fabrication, car contrairement aux autres produit Sennheiser que j'ai commandé, le cable a lâché au bout d'un an.

Enchanté
Casaltex 08.07.2021
J'attendais avec impatience de le tester.....et je l'ai inauguré avec Bohemian Rhapsody des Queen.....waouw! Bluffant....même en montant dans la puissance, aucune distorsion et toujours un son de qualité très pure...des sons que je n'avais jamais entendus auparavent dans ce titre !
Puis je suis passé au classique.....un enchantement...on se croirait dans la salle de concert, avec des oreilles auprès de chaque instrument.....que du bonheur.
Tout ça m'a bien pris 2 heures....et comme je porte des lunettes, une petite gêne de pression s'est faite ressentir après ce laps de temps. Un petit réglage me fera vite oublier ce léger désagrément.
Confort

Rien à redire , c'est cher et c'est bien
Berty-thomann 27.03.2023
Je me suis appuyé sur les avis d'experts pour m'offrir ce fameux casque dont on écrit ici ou là tant de bien. J'utilisais et j'utilise toujours un autre excellent casque ,à mon humble avis, et moins cher, le AKG 702 qui a un excellent rapport qualité-technique-confort-prix et puis j'ai voulu m'offrir un nec plus ultra d'après ce qu'on dit : le Sennheiser HD 650
Pour le son, c'est le critère principal , c'est excellent pour son équilibre spectral basse-médiums-aigus , je crois qu'il n'a rien à redire, on en a pour son argent. Il y a plein de tests qui en parle mieux je n'ai rien à ajouter . Une chose que j'ai trouvé un peu radin c'est qu'à ce prix il n'est pas fourni de coussinets de remplacement ou en simili , ni de sac de protection (à part la boite en carton) , c'est bof !
Le casque serre un peu la tête et il n'est pas possible de régler cette pression, de ce point de vue il est moins confortable que le pré-cité . Et puis au lieu d'écrire à droite et à gauche du casque "HD 650" , il aurait été plus judicieux de rendre bien visible le R de right et le L de left au point que j'ai rajouté un autocollant pour cela.
Je signale aussi l'excellente qualité des câbles souples.
Voilà c'est cher et c'est bien.

MA
Casque pro
Mister AUL 16.07.2022
Casque très professionnel qui offre une grande spatialité (plus qu'un HD400 et évidemment beaucoup plus qu'un HD25) et une belle définition.
Une courbe plate mais qui manque cruellement de sub, pour palier ce problème Sonarwork rectifie le tir !
Il faut compter aussi un bon préampli car il a besoin de puissance pour s'exprimer.
Question confort : pour les porteurs de lunettes ce n'est pas évident et l'écoute ne pourra être prolongée. A la longue le casque peut paraître lourd sur le crâne malgré les coussinets.
Dans l'ensemble la finition est impeccable et la qualité sonore irréprochable. Parfait pour le mixage et le mastering, jamais pour la prise de son.

super achat
benji31 11.03.2022
Je fais de la musique électronique, ce casque est d'une profondeur incroyable parfaitement équilibré parfait pour le mastering et le mixage je recommande.
Dommage pour la peinture qui va vite partir sinon c'est du solide

Son "neutre", parfait pour une chaîne HiFi
Alain78 17.12.2019
Excellent rendu, son "neutre" (courbe de réponse plate) : par comparaison avec une excellente chaîne Hi-Fi, quasiment aucune différence en alternant du son au casque à celui sortant des très bonnes enceintes.
Impédance 300 Ohms, donc pour une chaîne, pas pour un smartphone.
Casque un peu serré sur la tête, mais confortable pour les oreilles.
Excellent choix pour les audiophiles.

LD
Pas assez de superlatifs pour le décrire
Ludwig DeLarge 12.03.2023
Cristallin, puissant, ultra-précis, spacieux, fidèle, efficace, confortable… que dire de plus ? Que ce soit pour l'écoute audiophile ou le mix audio, à ce budget, c'est la perfection poussée dans ses retranchements. Je prends un plaisir fou à redécouvrir des morceaux que je pensais connaître sur le bout des doigts.

À ma grande surprise, l'impédance est très largement compensée par la sensibilité élevée (100.45 dB/mW SPL). Si vous avez peur de ne pas avoir assez de volume en le branchant sur une Focusrite sans ampli casque, n'ayez crainte, il développe déjà une puissance magistrale à un réglage volume aux deux-tiers. Poussez à fond et vous êtes simplement projeté au devant de la scène, le tout sans le moindre artefact audio ou de distorsion.