AT
Test des micros Seymour Duncan Whole Lotta SH18
Alex The Paul 31.12.2017
Montage des 2 micros Seymour Duncan Whole Lotta Humbucker avec capot nickel sur une Gibson Lespaul The Paul 2 de 1997.
Montage relativement facile en suivant la notice fournie par Seymour Duncan. Quelques bruits parasites liés au montage (attention à bien isoler les 2 autres fils si vous ne réalisez pas le montage pour splitter).
Très bel effet côté esthétique avec leur capot nickel brillant. Rajoute du style à une guitare avec micros sans capot.
Côté son, ça envoie fort. Micro manche très jazzy et blues en clean. Niveau de sortie élevé et bien présent, avec des basses et des médiums puissants. Très bon crunch sous overdrive. Le son est rond mais précis.
Le micro chevalet est tout aussi puissant, avec des médiums et des aigues très présents. En clean, le son de led zeppelin est bien respecté (starway to heaven). En overdrive, voir en distorsion, le micro assure bien, mais n'est pas le meilleur sur les grosses distorsions.
La position micros manche et chevalet permet un bon équilibre pour les rythmiques et les arpèges en clean.
En résumé, je recommande ces micros pour les fans voulant jouer du led zeppelin et upgrader leur les paul. Ces micros permettent également de jouer bien d'autres sons, du blues, jazz, classique rock, au hard rock énervé, et sont polyvalents.
Cela vaut le détour, même si le prix reste un peu chère.

Meilleurs que des classic 57 ?
Anonyme 14.03.2015
On a tout ce qui est dit dans la description Seymour : une légère compression et de belles harmoniques naturelles.

Pas donnés mais très bon micros. Le luthier qui me les a montés à voulu les essayés et d?après lui : "aussi bon, voir meilleurs, que des Cl 57! "

Que du Love
Pataldente 27.12.2022
un PAF bien réalisé par un expert de la bobine et abordable pour remplacer les pâles copies.